Rap, Hip Hop

DJ Mehdi

DJ Mehdi, figure du Hip Hop et de l'électro, est décédé

Un représentant de la French Touch s'en est allé

  • Posted by Rédaction 
DJ Mehdi, figure du Hip Hop et de l'électro, est décédé

DJ Mehdi, de son vrai nom Mehdi Favéris-Essadi, est mort à l’âge de 34 ans. C’est l’agence de promotion Phunkster qui a confirmé la nouvelle, déjà annoncée par des proches du DJ.

DJ Mehdi a commencé à se faire connaître dans les années 90 dans l’univers du Hip Hop, en produisant des sons pour Ideal J, MC Solaar ou Akhenaton entre autres, puis pour la Mafia K'1 Fry, les Sages Poètes de la Rue, 113, Rohff… En 2002, il sort un album solo, « (The Story of) Espion », qui mêle rap, soul, jazz et house. Il signe ensuite sur le label Ed Banger et commence à produire des sons électro et est devenu depuis une des figures de la French Touch.

Le DJ expliquait à l’époque sa philosophie de la musique : « J'ai l'impression d'appartenir au mouvement hip-hop en général, parce que je suis dedans depuis tellement jeune. Pour (...) la French Touch, il s'agit de rencontres. C'était des gens que j'aimais bien et à ce titre je me suis intéressé à leur musique et elle m'a aussi plu. Et c'est comme ça que j'en suis arrivé à m'intéresser autant à la musique électronique en général qu'au rap qui était ma musique de prédilection ».

De nombreuses stars ont réagit au décès de l’artiste, comme DJ Cut Killer qui a twitté : « Il n'y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens... un ami s'en va... repose en paix fréro. »

Ci-dessous, le clip de son morceau « Signatune », réalisé par Romain Gavras :

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.