Rap, Hip Hop

Nas

Nas : Life Is Good est la renaissance du rap des années 90

Nas veut rendre le rap old school attrayant pour la jeune génération

  • Posted by Rédaction 
Nas : Life Is Good est la renaissance du rap des années 90

En marge du festival Hackney de la radio BBC, Nas a parlé de son prochain album, « Life is Good ». Le rappeur le décrit comme « la renaissance du hip-hop des années 90 », inspiré par l’absence de la musique rap traditionnel des charts de nos jours.

 

Nas a expliqué : « Mon nouvel album parle tout simplement de vivre la vie et de ne pas laisser quoi que ce soit faire obstruction à la façon de la vivre. » Il ajoute : « La seule chose qui est intervenue dans cet album est comment sonne la musique de nos jours. C’est le moment parfait  pour moi pour faire la musique de mes racines du début des années 90 et la rendre attractive pour aujourd’hui. »

 

« Le son m’est revenu naturellement, dans mon cas, parce que je faisais partie de la renaissance du rap des années 90. Je suis revenu sur cette époque dans ma tête et je suis retourné vers les producteurs de cette époque, ainsi ceux qui démarrent », a-t-il ajouté. « Il appartient à cette génération et à la suivante de décider ce qu’ils veulent écouter. J’ai une approche différente des charts actuels comparés au jeune public et je ne cherche plus à leur plaire. J’en avais déjà parlé sur mon album ‘Hip Hop is Dead’, mais c’est fini maintenant et je suis de nouveau inspiré. »

 

Le rappeur de 38 ans a également expliqué sa nouvelle philosophie : « C’est plus la façon dont j’évolue en tant qu’artiste depuis mon dernier album jusqu’à maintenant. Je suis tout simplement heureux de continuer à adorer de faire de la musique. C’est ce qui me rend heureux ».

 

« Life Is Good » sortira le 16 juillet prochain.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.