Rock, Metal

Arctic Monkeys

Arctic Monkeys inspiré par Nirvana et Transformers

  • rock News
  • Posted by Rédaction 

Arctic Monkeys inspiré par Nirvana et Transformers

Alex Turner déclare actuellement qu’Arctic Monkeys a enregistré le nouvel album en Californie parce que le groupe voulait obtenir un son de batterie similaire à celui de Nirvana sur « Nevermind ».

« Nous voulions essayer d’enregistrer en live disons », confie le chanteur, « et la salle de batterie se trouve là où ils avaient enregistré ‘Nevermind’. Du coup, ce fut une grosse attraction. »

Bien que ce quatrième album à venir (le 6 juin et qui s’intitule « Suck it and See ») du groupe britannique de rock ait ainsi été enregistré aux Sound City Studios de Van Nuys, Turner rappelle toutefois qu’il a composé la plupart des chansons dans l’appartement new-yorkais qu’il partage avec sa compagne Alexa Chung.

« Ce fut la première fois que je n’ai pas composé au rez-de-chaussée », raconte-t-il, « avec ‘Transformers’ sur mute à la télé, nous commencions à jouer de la guitare carillonnante. J’aurai aimé vous dire que nous étions en train de regarder du cinéma français de la Nouvelle Vague, mais, non, nous regardions ‘Transformers’. » 

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.