Rock, Metal

Serj Tankian

Serj Tankian : Harakiri, nouvel album solo cet été

Serj Tankian travaille sur 4 albums actuellement

  • rock News
  • Posted by Rédaction 

Serj Tankian : Harakiri, nouvel album solo cet été

Serj Tankian se prépare à sortir un nouvel album solo.

 

Absent de la scène depuis quelques années, le groupe System of a Down s’est réuni à nouveau en effectuant une tournée en 2011. Actuellement, au lieu d’enregistrer un autre album avec le groupe de métal populaire, le chanteur Serj Tankian préfère se concentrer sur sa carrière en solo. Ainsi, il a annoncé officiellement que son tout dernier album intitulé « Harakiri » sortira cet été via Serjical Strike/Reprise Records.

 

L’auteur/compositeur a commencé à travailler sur cet album en 2011, il est actuellement en train de le finaliser dans son studio Serjical Strike sis à Los Angeles. Dans une déclaration, il note: « L’album est différent de tout ce que j'ai fait en tant qu'artiste solo. Il est un peu plus orienté vers le punk avec des influences allant du goth à l'électro, en passant par les vibes des années 80, le rock dynamique lourd et les chansons épiques mélodiques. Quant aux paroles, elles s’étendent sur des thèmes personnels, politiques et philosophiques, spirituels, de l'humour et de l'amour. » Certaines des chansons ont été écrites sur un iPad. Le groupe de Serj, FCC, l’a aidé à peaufiner les chansons en studio.

 

Il faut savoir que cet opus est le quatrième sur lequel Serj travaille actuellement. Un communiqué de presse a permis de savoir que le chanteur concocte aussi un album de jazz, un autre dans le genre électro avec Jimmy Urine de Mindless Self Indulgence et un dernier, plus symphonique, s’intitulant « Orca Underway ».

 

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.

New videos

Latest Serj Tankian News