Rap2K : Rap, Hip Hop

IAM

Critiques: IAM - Arts Martiens - Page 3

Vous n'êtes pas connecté

 

  • MoCityDon
    MoCityDon - Mar 30 Avr 2013
    • +1

    Bon cette fois ci j'en suis convaincu,

    Strocky=Maka

    Ya que lui qui parlait de "multisyllabiques" (qui employait ce terme en tout cas).

    Yavait trop d'indice deja.

  • Flylo
    Flylo - Mar 30 Avr 2013
    • +1

    Qui t'a dis ça ? Arrête de t'inventer des vies. Minimum 3 rimes ? Je vois pas ou tu veux en venir. Tu parle peut-être des multisyllabiques ? 

  • monomobb - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Deja vu vu, Pas grand intéret

    Ma note : 4
  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Le rap c'est que des punchline ou bien ? Orel est bien trop haut il fait tout ses couplets c'est du minimum 3 rimes a chaque fois , Booba quand il enchaine 2 c'est déja bien 

  • Flylo
    Flylo - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Nakk est vraiment bon. 

    "Dit au SDF que même une balle sait où se loger."

    "Dur d'avoir la côte en rampant, le juge aime le foot : En taule, il kiffe voir les potos rentrant."

    (Vraiment trop loin celle-ci) 

  • Flylo
    Flylo - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    "Mais en terme de punchlines, il ne boxe pas dans la meme categorie que Booba c'est clair et net. De mon point de vue, le seul qui rivalise avec Booba en terme de punchline, c'est Lino"

    On est d'accord. Ibracadabra peut aller se coucher maintenant. Je pense que Lino est tout de même un cran au dessus de B2o, c'est assez hardcore mais y'a beaucoup de justesse et plus de finesse dans ses propos. Sinon Youssoupha est très bon dans son genre. 

  • messi69
    messi69 - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Alors la je n'attendais strictement rien de cette album pour moi IAM fait partie du passé, leur gloire aussi....
    Donc je l'ai ecouter sans une trop grosse attente et je dois bien avoué que c'est une grosse baffe, cette album est juste genial, au dirait un retour au source avec des instru enorme et et des paroles toujours lourde de sens....

    Gros gros gros big up a Misère, c'est mon gros coup de coeur ce titre....mais dans l'ensemble c'est très bon j'aime 4.2.1, habitude, benkei et minamto etc...

    Dommage que Freeman ne soit plus, ca aurait été encore meilleur.

    Mais bon meme 20 ans plus tard IAM revient donné la lecon a tous ces soit disant rappeur francais...le meilleur album rap Fr de l'année et la prochaine decenie sans aucun doute, on en entendera longtemps parlé...

    Ma note : 8
  • JAiMalAuCoeur
    JAiMalAuCoeur - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Clairement Lino est l'un des rares avec Nakk et Despo ( si si on peut détester son débit mais niveau punchline c du très haut niveau ;)) à pouvoir rivaliser.

  • UntilTheSunGoesDown
    UntilTheSunGoesDown - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    quelle tuerie ! franchement les prods m'ont laissé bouche bée... Rien à dire, superbe album.

    Ma note : 9
  • jesuisrelou - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Je viens de tomber sur une interview d'IAM plutôt cool.

    Akhenaton et Shurik'n sont dans une mustang et répondent à des questions autour du dernier album, de leurs 25 ans de carrière et pas mal d'autres trucs.

    Je fais tourner les liens:

  • Majïn
    Majïn - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Orelsan n'est pas non plus un mauvais rappeur, je trouve meme certains de ses délires et provoc ( un ptit coté Slim Shady mine de rien^^) sympathique à l'écoute.

    Mais en terme de punchlines, il ne boxe pas dans la meme categorie que Booba c'est clair et net. De mon point de vue, le seul qui rivalise avec Booba en terme de punchline, c'est Lino ( son couplet dans "la loi du point final" avec Oxmo ma litteralement traumatisé )

  • JAiMalAuCoeur
    JAiMalAuCoeur - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Orelsan aussi punchliner que Booba lyriciste conscient...

  • DaZzy DaZ - Mar 30 Avr 2013
    • 0

    Sérieusement vous etez d'accord de mettre Noir désir au niveaux d'Art martiens ?

    Quand je vois youss sur un plateau style cauet et faire un live de Dreamin :no: il commence a passer dans le coté commerciale ?

    Je kiff Youss mais  quand meme je trouve l'album trop sur-estimé est pour moi il passe de moins en moins mais si pour vous c'est un classique alors j'imagine que le street Eternel recommencement c'est un double classique ^^

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Que "Jimmy Punchline" est son plus gros morceau jusqu'à aujourd'hui. Et que son dernier album est excellent, je l'ai d'ailleurs citer dans les albums (pouvant rivaliser avec Arts Martiens) depuis 2006. 

  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    J'suis curieux de savoir ce que tu pense d'Orelsan strocky toi qui est fan des "punchlines" de Booba

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Le premier Tandem personellement je trouve qu'il est moins "classique" que leur premier EP. Nessbeal La Mélodie des Briques à mettre dans la liste aussi effectivement. Enfin bon, là on s'éloigne vraiment du topic d'origine... 

  • lynk
    lynk - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    tu peu foutre tandem,despo,le premier nessbeal,du mac tyer t'a vu je t'aide mais t'en aura pas 60

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    toi si t'essaye tu sera obligé d'inventer des classique tu va me sortir du diams, du sinik,du la fouine ou des type  peu reconnu tu sera obliger de piocher dans les retranchement ça va etre un travail tres dur

     T'es loin du compte, très loin... :heuh:

    Désoler si je cite plusieurs artistes mais ce sont ceux que j'estime les plus remarquables que d'autres, ils ont mis un impact de fou dans le rap et ce sont clairement des classiques. Et puis c'est subjectif donc pas la peine d'en faire un drame.

  • lynk
    lynk - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    aprend a lire je te dis qu'en 2000 et 2012 il devrai y avoir beaucoup plus de classiques qu'avant etant donné quil y a beaucoup plus de sorties et beaucoup plus de rappeurs tu a deja du mal a me sortir 15 classiques d'artistes differents t'es obligé de me sortir 3 fois les meme mec  pour completer

     

    moi je te cite 20 classiques de 20 artistes differents entre 90 et 2000

    toi si t'essaye tu sera obligé d'inventer des classique tu va me sortir du diams, du sinik,du la fouine,psy 4 ou des type  peu reconnu tu sera obliger de piocher dans les retranchement ça va etre un travail tres dur

    c beaucoup moins bon apres 2000

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    T'es bizarre toi. Un coup tu m'dis qu'il n'y a pas de classiques dans les années 2000 et après tu m'dis qu'il y'en a 60. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Et lis bien en dessous, j'en ai mis d'autres parce que 15 ne suffit pas. Sinon à la place de Mauvais Oeil j'te met Top Départ. Les 2 Oxmo mérite amplement d'être dans la liste qu'est-ce que tu me raconte là ? 

  • lynk
    lynk - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    jai precisé apres 2000 donc mauvais oeil je le compte pas ensuite tu me fou 3 booba,2 rohff,2 oxmo

    la moitié  cest 3 artistes lol deja cest un point qui montre que cest pauvre et dans une epoque de 12 ans  ou il ya eu 3 fois plus d'artistes,3 fois plus de sorties d'albums

     

    en principe ça devrait etre 60 classiques qui devraient ressortir

  • JAiMalAuCoeur
    JAiMalAuCoeur - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Je me suis mal exprimé je voulais juste dire que le fait de mettre Oxmo loin devant ceux que j'ai cité revenait à le surcoter car je suis désolé mais l'écart est inéxistant c'est juste impossible de départager.


    Lino a une écriture brute et hardcore entourée d'assonnances/allitérations, double sens ( QQGS, est vraiment une boucherie) tandis qu'Oxmo est aux antipodes avec la finesse de ses métaphores, AKH et Shu' sont dans la même catégorie même si moins édulcorés et Booba rejoint plus Lino mais avec un fond différent. Plusieurs facettes sont possibles :D

  • Majïn
    Majïn - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Je serait curieux de connaitre tes arguments sur le soit-disant  "surcotage" d'Oxmo.

    Sinon tu as raison sur un point : le lyrisme dans le rap est très varié et il y en a pour tous les gouts. D'ailleurs je trouve que la forme ( et non le fond^^ ) et la manière de construire les textes chez Oxmo est très similaire à celle du Booba de Temps morts et Mauvais oeil ( enchainement de phrases sans liens direct afin de tirer au maximum profit des assonances et des allitérations )

  • JAiMalAuCoeur
    JAiMalAuCoeur - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Album assez bon après une bonne écoute, suffit juste d'empêcher la comparaison avec L'EDMA et on a la possibilité de kiffer.

    Mention spé: Misère, Habitude, Sombres manœuvres, Notre Dame Veille, 421, Benkei & Minamoto

    Ceux qui disent qu'Oxmo est meilleur qu'Akh & Shu' lyricalement participent au surcotage du mec, Dieu merci l'écriture est versatile et chacun dans son domaine excelle. Dire que Booba de l'époque est du même niveau n'est pas du tout choquant au même tire que Lino, Fabe ou encore Sako...:good:

    Ma note : 8
  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    @lynk : Ok, je relève le défis. 

    Mauvais Oeil - Lunatic (2000)

    Temps Mort - Booba (2002)

    L'amour est mort - Oxmo Puccino (2001) 

    Si c'était à refaire - Kery James (2001)

    La vie avant la mort - Rohff (2001)

    L'ombre sur la mesure - La Rumeur (2002)

    J'eclaire ma ville - Flynt (2007)

    Panthéon - Booba (2004)

    Cactus de Sibérie - Oxmo Puccino (2004)

    La Fierté des Nôtres - Rohff (2004)

    Le Poisson Rouge - Disiz La Peste (2000)

    Ouest Side - Booba (2006)

    Sol Invictus - Akhenaton (2001)

    A chaque frère - Youssoupha (2007)

    Au delà des apparences - Ol Kainry (2001) 

    Sinon à partir de 2010, y'a beaucoup d'albums que je considère comme étant des classiques mais c'est un peu tôt pour les considérer comme tel. Exemple : Noir D**** de Youssoupha. Et encore j'ai du en oublier pas mal du genre Au-delà de mes limites, Microphonorama, les deux premiers Rocé, Tandem etc... @gaucho Pour Vîrus, je sais pas j'ai pas encore écouter. Dernièrement t'a eu le dernier Guizmo et le dernier Taïpan qui sont très très bons. 

  •  
    gaucho - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Le dernier vrai album de rap français c'est virus - un choix dans la date. Les vrais savent!

    Bon album d'IAM ça fait plaisir de voir qu'ils ont encore des tripes au micro,et bien produit.

  • lynk
    lynk - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    des albums vraiment solide dans le rap français quon aime ou pas on va dire que booba en a realisé 2 apres temps mort ouest side et lunatic était pas mauvais dans leur genre si on compare aux sorties dans le meme temps il faut toujours comparer aux sorties dans des laps de temps rappprochés ou ça rime a rien. futur c de la daube faut pas chercher plus loin un album qui raviera juste ses nombreux fans

    mais  si on fait le bilan apres 2000 des perles je pensent quon a  largement plus d'albums de merde qu'autre chose dans le rap fr sur 13 ans je defie qiconque de me sortir 15 classiques albums

     

    alors que de 90 a 2000 on a du mal a pas en foutre 50

     

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Les albums que t'as citer sont les mêmes que j'ai citer, en tout en partie. Déjà le Zox est meilleur qu'Art Martiens à mon gout, pareille pour Noir D****. Ensuite, Booba, La Fouine, Rohff, Alibi Montana et Sefyu ne sont pas à mettre dans le mec sac. De 1, ils n'ont pas eu la même carrière, et de deux ils sont totalement différents les uns que les autres. Tu peux dire qu'Alibi, Fouiny et Alibi c'est assez fade, (et encore je n'avais jamais entendu ce mot pour un artiste, y'a pas vraiment de sens),  mais pour les deux autres il suffit de voir les différents thèmes abordés et le nombres de classiques à leur compteur. Perso IAM c'est ma came, j'suis pas là a leur cracher dessus. Sinon même le Flynt est bien meilleur qu'Arts Martiens mais ça c'est un avis perso. 

  • khostyleprod
    Online
    khostyleprod - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Ouai sauf que t arguments tiennent pas. Sachant qu le RAP fr est dévasté... ca me choque pas..depuis 2006 a part le dernier youssoupha, le dernier zox, larme de paix d'oxmo...franchement j vois pas...J en oublie p etre mais ca veut dire que ca m a pas marqué. En mem temps le style Booba, fouine, rohff,alibi, sefyu c pas du tout ma came... C fade, vide et contribue a l'abetissement

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Excuse moi mais quand on me dis que c'est le meilleur album depuis 2006 j'suis obligé de donner mon opinion.

  • khostyleprod
    Online
    khostyleprod - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Strocky j sais pas qui t es mais vraiment t aimes bien dire de la daube... et du coup pourrir le fofo d'ARTS MARTIENS.... bref... Un album qui balance une quecla alors qu'on attendait d'autres gens qu'IAM cette année..Comme quoi..par contre quelquun a un lien juste des instrus??

  • bigdogg
    bigdogg - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Je n'ai rien contre le fait d faire de l'argent avec sa musique et donc de vivre de son art...Ce qui me gène c'est de faire de l'argent avec du caca comme Booba le fait. Certes, c'est totalement subjectif de ma part parce que je n'aime que trés peu de morceaux de Booba mais, pour moi, actuellement et depuis Ouest Side, il ne produit que du gros gros commercial beacoup trop inspiré du mainstream US...J'ai l'impresion que chaque album de Booba est une copie de sons américains de l'année précédente...Enfin, on ne va pas s'entretuer pour des avis différents mais bon pour moi la musique de Booba est aussi peu inspiré que les sons de David Guetta qui se fait passer pour un DJ electro alors qu'il fait de la dance...

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Tu peux être un artiste ego-trip et avoir une belle plume. 

  • dada78540 - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    J'écoute le nouvel album d'IAM et je trouve les instru interessantes notamment celle de benkei et minamoto ! Quelqu'un a une idée de la chanson original ?

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Personellement j'ai jamais comparé IAM à Booba. A la base je répondais à un mec qui me disais que Arts Martiens était le meilleur album depuis 2006, je lui ai répondu qu'il y avait pleins de bons albums dont Ouest Side. Tout est partit de là, mais en aucun cas j'ai comparé le niveau artistique d'IAM et Booba. Au passage pour IAM, t'a juste Ombre Est Lumière et L'école du micro d'argent qui sont véritablement potables. En tout cas ce sont les seuls albums que j'ai réellement kiffer, ce sont deux gros classiques. Booba est dans ce registre [business man, bitch, suce ma bite] depuis "Le Crime Paie" et après on ose s'étonner. C'est comme ça, c'est de l'ego-trip et rien enlève son écriture hors norme. Quand tu parle de commerciale, Akhenaton on dirait pas comme ça mais ce gars est peté de thune, surement plus que Booba (Sans vouloir le critiquer.) Faut pas croire qu'IAM sont des saints, certes ils font de la bonnes musiques mais c'est également commerciale. 

  • bigdogg
    bigdogg - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Les punchlines ça ne suffit pas, surtout quand tu te rends compte que 90% de ses tracks ne sont que des pot pourris de punchlines et d’ego trip...

  • bigdogg
    bigdogg - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Booba n'a fait que deux albums "potables", mauvaise œil avec Ali et temps mort, le reste c'est du sous rap de business man à base de bitch, suce ma bite, pute, négro etc...bref de la merde que seul les mecs ayant le même vocabulaire limité ou le même Q.I. que lui apprécient...Chacun ses gouts, mais défendre de la bouse basée sur une pâle copie du mauvais mainstream ricain, c'est quand même le comble surtout quand on ose le comparer a des gars comme les membres d'IAM qui ont tout fait pour que le rap soit un genre musical a part entière sans en faire quelque chose de vulgaire ou d'ultra commercial...La musique de Booba est malheureusement représentative d'une partie de la génération qui l'écoute et qui fait l'apologie de la violence, du deal, du communautarisme, de la femme objet...

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • +1

    J'abandonne. "Un de ses seuls sons potables" qu'est-ce que tu peux en raconter comme merde des fois. "Quelques bonnes lines", je t'invite à écouter "Indépendants" ou à chaques lines t'as une avalanche de punchlines. Ca se voit que t'as jamais vraiment écouter ce mec. 

  • Finalgogeta
    Finalgogeta - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Putain mais on s'en branle de Booba :heuh:! Ce mec est cramé depuis 2005, son niveau d’écriture a atteint celui de Morsay et son flow est devenu réellement dégueulasse.

    IAM même 25 ans après ils savent toujours écrire et il te sorte un album digne du plus grand classique de rap. Contrairement a Booba qui te sort que des merdes depuis Ouestside et son dernier vrai bon album est "Temps Mort", donc ya aucune comparaison a faire.

    Il pourrait même reprendre sa réplique de merde qu'il a osé dire contre IAM. C'est qui l'antiquité maintenant :rolleyes: !?

    IAM >> Rap FR >> Booba

  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    un de ses rares sons potable , nan acceler tout le temps c'est moche mais lui il fait quasiment jamais on comprend rien a ce qu'il raconte il parle dans sa bouche sors quelques bonnes lines par ci parlà dans ses  couplets d'egotrip pété

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    J'prends ça pour un troll. En tout cas j'pensais pas qu'il fallait sans arrêt accélérer pour avoir un bon flow. Sinon voilà un son ou il fait de bonnes accélérations, écoute en entier. Une belle démonstration de flow, si t'es pas toujours convaincu c'est soit que t'es le troll le plus borné de la terre, soit un hater.

  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    On comprend rien a c qu'il dit il article aussi bien que mon neuveu de 4ans , il sait pas accelerer tj 2 de tension c'est une merde

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    On a jamais dis le contraire... 
    Smiley 0084.gif

  • DrugAddict
    DrugAddict - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Akh & Shurik'N >>>>>>>>>>>>>> Booba. C'est un autre monde les gars ;)

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Booba un flow de merde ? 

    Prends en de la gaine ignorant. 

  • Flylo
    Flylo - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Tu crois qu'il a fait comment pour arriver là ? Il l'a chier son propre label ? Il a toujours fait de la musique pour la thune, être riche c'était son rêve même en 1995 quand il n'avait pas un rond il le disait haut et fort dans "Cash Flow". Faut pas se plaindre ni s'étonner. 

  • WestsideGame
    WestsideGame - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Rien que parce qu'il dit qu'il fait de la musique pour la thune ça mériterait que personne n'achète ses CDs ! Il se casserait peut-être un peu plus le cul !

  • MaltaTounsiHipHop - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Bon album, superbes samples, je retiens surtout misère, après la fête,sombres manoeuvres, et dernier coup d'eclat, par contre pour moi cela ne vaux pas l'école du micro d'argent je n'ai pas de morceaux du niveau de demain c'est loin, petit frere, dangerous ect... et par rapport à booba pour moi c'est pas du tous le meme registre donc pas comparable, booba c'est de l'égotrip pas du rap conscient.... moi j'aime les 2 styles.... peace

  • Ibracadabra
    Ibracadabra - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Une plume correcte et un flow de merde 

  • Majïn
    Majïn - Lun 29 Avr 2013
    • 0

    Encore quelqu'un qui n'a rien compris  à Booba , je ne vais pas nier qu'il fait de la merde depuis Ouest Side mais dire qu'il est illettré est une betise sans nom.

    En terme d'écriture , bien que son style soit complètement different de ceux d'Akh et de Shu, le Booba de Mauvais oeil et de Temps mort était incroyablement bon. Aujourd'hui, le public veut de la merde donc Booba se fatigue beaucoup moins et leur en donnent de la bonne (merde^^). Pourquoi se fatiguerait-t-il ? Il l'a toujours affirmé , son but premier est de se faire de l'argent. En somme, c'est qu'un simple banlieusard qui aime l'argent, un banlieusard qui avait une putain de plume à ses débuts.

123456 ... 7
IAM Albums