Rap2K : Rap, Hip Hop

Joke

Joke - Ateyaba (Album)

Joke - Ateyaba
  • 5.41  · Notes : 21
  • Date de sortie : 02 Jun 2014 (Rap Français Album)

Tracklist

Trackliste de Ateyaba :

1 - Pharaon2 - Majeur En L’air3 - Black Card Feat Pusha T4 - Menace (Interlude)5 - Menace6 - Jen Selter7 - New Jack City8 - Miley Feat Dosseh9 - On Est Sur Les Nerfs10 - Venus11 - French Riviera Feat Jhené Aiko12 - Casino13 - 4 Pattes14 - Oyé Sapapaya Feat Titan15 - Paris16 - Ateyaba17 - Niamtougou (Outro)18 - Anubis (Bonus Track) Feat Bip’s

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Flylo
    Flylo - Lun 05 Oct 2015
    • 0

    Descendant des enfants d'la vallée du Nil
    Les hiéroglyphes ont su naître par ses pupilles
    Privé d'histoire, mes racines n'ont pas d'racines
    J'écris ça, j'pense au tchouk dans la calebasse
    Les côtes d'Afrique ont vu partir leur enfants
    C'est l'océan qui a bercé leur enfants
    C'est l'océan qui a englouti leurs enfants
    Les vagues fouettaient les flancs, mais qui fouettait leur enfants ?
    Dis moi, l'argent d'la France est extrait de l'or jaune des noirs
    De l'or noir des noirs, mon Dieu parlez-moi
    Mon Dieu parlez-leur, dites-leur ce que ce pays est allé semer dans les cœurs
    Violer nos mères devant nos pères soi-disant bienfaiteurs
    Si ton sang coule tu coopères, marqués dans l'âme et dans la chair, plus rien à faire des pleurs
    Si l'paradis est dans l'ciel, l'enfer est sur terre
    Les deux ressemblent à s'y méprendre à un champ d'coton

    Descendant des enfants d'la vallée du Nil
    Quelque part sur la Terre, au loin sur une île
    On veut nous faire croire qu'on est pas légitimes ici
    Ici faut s'intégrer, ici c'est difficile
    Mais le sang d'mes ancêtres est intégré dans votre sol
    Les ressources de la Terre mère qui les consomment ?
    Les mères d'enfants tuées par la France, qui les consolent ?
    Les soi-disant dirigeants d'Afrique, qui les contrôlent ?
    En cours j'ai appris une histoire fictive
    Une histoire où les dettes doivent être payées par les victimes
    Tous ces mensonges créent des racistes ignorants
    Qui savent pas que leur pays a été bâti sur notre sang
    Aujourd'hui les Noirs sont détestés par des Noirs
    Des noirs tuent des Noirs pour prendre la place d'autres Noirs
    Certains pays d'Afrique sont juste des départements
    Le Général de Gaulle connaît aussi ces débarquements
    Mes re-nois, renseignez-vous, aidez-vous
    Nous sommes les seuls qui avons pas l'droit d'se serrer les coudes
    Si l'paradis est sur terre, l'enfer est sous terre
    On les trouve tout les deux près des diamants

    Descendant des enfants d'la vallée du Nil
    Pas descendant d'esclaves mais des pyramides
    J'ai des pendus dans mon arbre généalogique
    Des cousins d'Amérique, des Jay-Z et des Malcolm X
    Mais j'vous l'dis notre futur sera radieux
    Nous avons grandit ici grâce à Dieu
    Gloire à lui car, ici c'est chez nous
    Nos parents l'on acheté dans l'sang en encaissant les coups

  • MaltaTounsiHipHop - Lun 05 Oct 2015
    • 0

    J'ai re ecouter après avoir vu des avis positifs désolé pour moi sa reste raté, je maintiens le 2

  • Witcher
    Online
    Witcher - Ven 10 Avr 2015
    • 0

    Je viens d'écouter le skeuds , niveau prods c'est indéniable c'est du HIGH level dommage que Joke ne s'applique pas dans ses textes sinon ça serrais l'album de l'année 2014 sans doute

    ya des tracks plus ou moins réussies comme Casino , Majeu En L'Air , Anubis , Black Card

    et d'autres tout nazes comme French Riviera et son refrain flingué jusqu'a la moelle , Pharaon ridicule , La Chatte a Miley Cyrus LOL

  • Funky Thug
    Funky Thug - Sam 04 Avr 2015
    • +1

    Def Jam, ils vont le jeter, son dernier clip a grave flopppé. Faudrait que le gars se réveille. Qu'il taffe ses textes au moin. Ateyaba serait le meilleur album de 2014, si on jugeait les albums que sur les instruts. Mais il a une des pires plume du game.

  • Söze67
    Online
    Söze67 - Sam 04 Avr 2015
    • +3

  • lekinder
    lekinder - Sam 04 Avr 2015
    • 0

    Un classique !
    Y a aucune track en dessous d'une autre, l'album est très bien équilibré, avec des prods monstrueuses.

    Je retiens Menace, Casino, Oyé Sappaya et Venus.. Même si le reste de la tracklist reste très bon :D

    Ma note : 10
  • Acid B
    Acid B - Ven 25 Jul 2014
    • +1

    Après, je ne pense pas non plus que cela puisse devenir un classique plus tard..
    Pour que ca en devienne un, faudrait que des Jul sortent à la pelle, remplissent et pourrissent le rap des 5 prochaines années..
    Là cet album deviendrait un classique xD

  • Acid B
    Acid B - Ven 25 Jul 2014
    • 0

    Je suis d'accord avec Mario, et pige bien ce qu'il explique. J'étais comme lui, (pourtant amateur de hiphop oldschool comme récent) a la première écoute, j'ai trouvé le projet spécial, différent, parfois un peu "bizarre"... je savais pas trop quoi en penser....

    Mais en ré-écoutant, j'ai appris à apprécier son ambiance, son univers originale.
    Au-dela des prods avant-gardistes (qui j'avoue font beaucoup) son flow passe plutot bien là-dessus. Tout le monde n'arriverait pas à poser sur un son à 60bpm comme Jen Selter !!!

    Par ailleurs, je trouve son style plutot en avance sur son temps car j'ai l'impression que les rappeurs next-génération rapperont un peu comme lui, c'est-a-dire de manière pas millimétré, pas pile dans les temps, relaché, un peu flottant mais propre quand même, des couplets (ou refrain) à moitié chanté.

    Après c'est un point de vue, je sais que d'autres vont s'empresser de me contre-dire...

  • Randal Graves
    Randal Graves - Jeu 24 Jul 2014
    • 0

    je suis objectif et humble moi

    +

    c'est moi qui décide de ce qui est mauvais ou pas je suis le RapLord

    Sinon le son avec Pusha passe bien au final.

  • #####
    ##### - Jeu 24 Jul 2014
    • 0

    j'ai pas un ans de retard il me semble que je l'ai dis sur le topic de Or Noir. GOD

  • Flylo
    Flylo - Jeu 24 Jul 2014
    • 0

    Haha oui mais t'as un an de retard là, mais sinon changes rien loool...

  • #####
    ##### - Jeu 24 Jul 2014
    • 0

    Cherche pas je suis objectif et humble moi! quand je dis que c'est deux track sont classique elle le sont c'est moi qui décide de ce qui est mauvais ou pas je suis le RapLord. GOD

  • Flylo
    Flylo - Jeu 24 Jul 2014
    • +1

    Lol y a un an quand quelqu'un disais que "Zoo" était classique il se faisait cracher à la gueule, aujourd'hui ça y va et personne dit rien. T'inquiète pas Money je le pense depuis longtemps et j'étais pas le seul : 

    http://www.2kmusic.com/fr/topic/kaaris-meilleur-revelation-depuis-despo/167406

  • #####
    ##### - Jeu 24 Jul 2014
    • 0

    Des morceaux comme Zoo ou Paradis ou Enfer c'est automatiquement classique. GOD

  • kimlil
    kimlil - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    tu parle on l'oubliera aussi vite que les skeud de sully sefil

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    Justement les Lunatic, Ärsenik c'est des classiques instantanées et c'est pas la même époque, aujourd'hui c'est moins évident de sortir un classique d'un coup. Pareil pour "Zoo" on sait pas encore mais plus tard on dira peut-être que c'est un classique c'est pour ça que je dis que maintenant c'est pas facile de determiné si un son ou un album est un classique du rap français juste après sa sortie.

    En général pour sortir un classique il faut qu'il soit parfait sur tous les points : déjà les lyrics ce qui n'est pas forcémment donné à tout le monde aujourd'hui (il faut savoir écrire un minimum), les instrus choisit comptent énormément aussi (il faut qu'elles soient originales, différentes de l'air du temps) et surtout il faut pouvoir passer l'album de A à Z sans esquiver des tracks, puis il y a la durée de vie aussi, l'impact sur la sphère rap et j'oublie encore pleins d'éléments...

    Aux states y a les critiques qui aident aussi à t'éclairer, un album peut être acclamé par toutes les critiques et recevoir d'excellents notes (bien que ça ne remet pas forcémment en cause ton opinion personelle, ex : Yeezus) mais en France on pas les Allmusic, XXL, Pitchfork etc. donc il n'y a que l'avis du public qui compte. À l'époque t'avais The Source dès qu'un album recevait 5 mics c'était indiscutable tu savais que l'album était classique. Des fois y en qui recevait 4 mic et au bout de dix ans finallement la note changeait pour 5 mics parce que c'est au cours du temps que l'album est devenu classique (ex : Reasonable Doubt).

    Un album comme Ateyaba qui se veut très spéciale, distingué, c'est pas au bout d'un mois qu'on va dire que c'est un classique c'est au bout de plusieurs années après il se peut aussi qu'on en reparle plus du tout d'ici deux ans on sait pas et peut-être que je vais plus du tout aimer. 

    En attendant je kiffes et je m'en fout de tout ça.

  • kimlil
    kimlil - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    exemple kaaris est arrivé avec des sons "zoo" c potentielement  un classique mais voila il a posé sa marque.désolé mais on a pas atendu 25 ans pour dire si lunatic ou arsenik leur cd etait classique c'etait potentiellement des classique  cest pas du vin . joke quel son est potentiellement un classique?

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    Essaies de trouver dans tout ce que j'ai dis ou dans tout ce qui a été dis sur ce topic le mot "génie" et on en reparle après.

    Et je sais pas comment tu peux encore parler de "classique" en 2014 et surtout dans le rap français... et surtout c'est pas au bout de quelques mois qu'on parle de "classique" mis à part pour les instant classic mais de nos jours c'est très rare.

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • +1

    Il y a une différence entre défendre et dire ce que l'on pense sur quelque chose, vu qu'ici je dois être l'un des seuls qui a bien aimé l'album ou qui aime bien Joke vous me prenez pour celui qui le "défend" non j'argumente c'est tout.

    Pour les textes je suis d'accord, j'ai toujours dis qu'en tant que rappeur il n'est pas terrible il a quelques punchlines mais rien de plus... à la première écoute j'aimais pas trop puis au bout de deux trois écoutes j'ai commencé à rentrer dedans et maintenant je pense que c'est un bon album malgré deux trois tracks plutôt faiblardes.

    Pour répondre à Weezy oui comme j'ai dis même en rap français je peux autant apprécier un X-Men qu'un Joke c'est juste que j'aime le rap, si un track me parle c'est bon... pareil rap US ça va de Souls of Mischief à ASAP Ferg y aucun soucis j'écoute ce qui me plait, quand t'écoutes de la musique faut être ouvert c'est important, surtout hors rap...

  • kimlil
    kimlil - Mer 23 Jul 2014
    • +3

    ya quelques chose qui s'appelle "la presence"je sent aucune presence chez ce type. les instru c facile david ghetta,daft punk arrive a faire du bon juste avec des instrus et un refrain sauf que eux cest leur job. joke cest pas seulement ce qu'on lui demande de choisir des bonne prod. on lui demande d'apporter a ces prods de les ramener a un niveau superieur par sa presence. mais  sur ses projet on a l'impression que t'ecouterais  l'instru avec lui ou sans lui ça serait pareil

  • kimlil
    kimlil - Mer 23 Jul 2014
    • +1

    je vois pas comment un type dont on retiens ni les titres,ni les lyrics peu etre qualifié de genie comment?aucun classique,aucune phase a retenir,aucun morceau marquant joke ecouter ses instrus sans lui dessus cest encore mieux il apporte tellement rien qu'un cd d'instru serait plus interressant

  • Funky Thug
    Funky Thug - Mer 23 Jul 2014
    • +1

    ça surprend de voir quelqu'un defendre autant un artiste comme Joke. Ses tapes etaient passable, par contre son album fouette par les faiblesses des textes. Les prods sont bonnes... ç a etait un suplice d'ecouté ce mec. c'est la première fois que j'ai des envies de meurtres apres l'ecoute d'un album.

  • WeezyMadRoms
    WeezyMadRoms - Mer 23 Jul 2014
    • +3

    t'as de bons gouts en rap us en général et t'arrives à apprécier ce type jusqu'a même bien défendre son projet. Y'a des moments y'a vraiment plus de logique dans ce monde lool

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    T'as pas compris j'ai pas dis qu'il était en avance par rapport à l'univers j'ai dis que les prod, l'univers, le style ça forme une complémentarité et c'est cette complémentarité qui fait qu'il est avance sur le rap français.

    Mais comme je t'ai dis cherche pas à comprendre si t'es pas d'accord y a pas de problèmes parce que c'est un avis personnel si tu vois pas en quoi il est avance c'est pas avec mes arguments que ça va changer donc je perd un peu mon temps en quelque sorte.

    Il y a certaine prod sur ses EP, son album où on voit qu'il est clairement en avance par contre, c'est justement pour ça que c'est ce qu'on retient chez lui, perso y a aucun sons de ce mec où je me suis dit "j'ai déjà entendu ça quelque part c'est du déjà vu" y a toujours un truc différent, un peu moins sur son album...

    Par exemple "Oyé Spapaya" c'est relativement classique comme prod et même "Miley" et "Amistad" c'est oridinaire, c'est de la trap, ça a déjà été fait en France, mais pour le reste c'est très varié niveau sonorités.

    Cites moi un rappeur français qui a fait "On Est Sur les Nerfs" ou "4 Pattes".

  • Söze67
    Online
    Söze67 - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    jvois pas en quoi il est en avance sur les prods, son univers tu parle de quoi le côté asiatique qu'il avait sur ses mixtapes? pareil c'est du déjà vu

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    Il est en avance sur le côté musical principalement.

    Les prods, son style, son univers apportent une certaine complémentarité qui fait qu'il est en avance mais ça s'explique pas vraiment en fait, ça s'entend et ça se voit surtout.

    Après ça ne regarde que moi c'est une façon de voire les choses tu peux ne pas être d'accord.

  • Söze67
    Online
    Söze67 - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    en quoi il est en avance?

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • +1

    Et alors, t'es con ou quoi ? C'est lui qui pose dessus, c'est son album.

    Si on suit ton raisonnement dans ce cas-là c'est pas Booba qui est soit disant "dans le futur" c'est Therapy... :heuh:

  • kimlil
    kimlil - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    :D en avance sur quoi? sur les prods? cest pas lui qui compose 

  • Flylo
    Flylo - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    Sur le rap français. Depuis Kyoto d'ailleurs.

  • Söze67
    Online
    Söze67 - Mer 23 Jul 2014
    • 0

    en avance sur quoi?

     et puis si y'a bien un truc que les gens apprécie dans ses sons c'est les prods...

  • Ouloulouuuuu
    Ouloulouuuuu - Mer 23 Jul 2014
    • +1

    Quand tu es vraiment talentueux et que tu gère bien ta promo tu va fatalement vendre beaucoup (ex: Youssoupha, Orelsan).
    Joke à pas bien vendu son skeud parce qu'il est pas super talentueux c'est tout! Il a juste des bonnes prods 

  • Acid B
    Acid B - Mer 23 Jul 2014
    • +1

    Album en avance sur son temps;
    Certaines prods ne sont pas évidentes à apprécier en première écoute (comme "On est sur les Nerf"), et le public francais n'est pas habituer à ca.
    Sinon, Joke parle un peu trop de cul à mon gout (il doit avoir des complexes c'est pas spossible !) mais l'ensemble est original, qualitatif, et à le mérite de se démarquer des autres pseudo-rappeurs du rap fr d'aujourd'hui

    Ma note : 7
  • #####
    ##### - Dim 15 Jun 2014
    • 0

    Ce qui faut faire comme technique c'est des gros feat de qualité comme Lino, grâce a ça le gars est resté dans le coup. je trouve le conceptt de Niro pas mauvais sous sorte de trilogie Rééducation, Miraculé. GOD

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    un mac tyer un ol kainry me font plus pitié qu'autre chose ils vendent pas et ils font meme pas de concert tu prends casey,rocé,flynt les projets sont rare,mediatiquement pas de relais mais va voir les dates de concerts

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    peu etre mais sortir des projets  a la chaine empeche pas le public de te delaisser et d'enchainer les flop et contreperformance c'est pas par ce que t'enchaine que tu va durer tout comme c'est pas par ce qu'on te vois pas que tu peux pas ouvrir la porte de temps en temps foutre un ptit bordel et repartir

  • Flylo
    Flylo - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    Tu verra qu'Orelsan et Youss vendront moins que leur album précédent.

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    je pense que c'est de la connerie tu verra que youssoupha et orelsan seront atendu et vendront

    tandis que mac tyer,ol kainry ,dosseh sont productif et s'epuisent au file des projet ça vend de moins en moins  cest ridicule de faire ça pour pas etre oubié  c'est pas ça qui te ramene du public.apres faire ça pour pereniser un label qui a besoin de projets pour tourner là ok. cest les rappeurs qui se persuade qu'il sont obligé de passer par des schema etabli mais cest faux il y a toujours des alternative

  • Flylo
    Flylo - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    Quand je disais productif je parlais dans le sens sortir souvent des singles comme peut le faire Booba mais c'est sûr que Guizmo s'est complètement crashé en plus il faut qu'il réecrive pleins de textes parce que la plupart de ses textes sur ses trois albums datent de fou il les a écrit y a longtemps le mec a gâché toutes se munitions en trois albums...

    Non moi je te parle de régularité surtout par exemple un Dosseh il est à la traine depuis le début de sa carrière malheureusement parce qu'il gère mal sa carrière c'est pour ça que maintenant tu le voit sortir des freestyles parce qu'jaourd'hui c'est plus possible en France de sortir des classiques comme la fait Kendrick la Kendrick il est resté pénard pendant presque deux ans parce qu'il a crée un cataclysme mais en France tu peux plus sortir des albums comme ça.

    Regarde Orelsan son album s'est bien vendu il a eu du succès mais après pour rester encore dans le coup il a été obligé de s'allier avec Gringe mais aujourd'hui on le voit plus c'est comme Guizmo il a été obligé de sortir un album avec Despo et Mokless qui a grave flopé au passage. Ol Kainry pareil lui c'est un mec qui sort des projets solo tous les 4 ans il est irrégulier là il a vu que si il sortait juste Dyfrey les gens allait vite l'oublier donc il a sortit un nouvel album avec Dany Dan. Dans la même lignée t'a Mac Tyer qui commence à comprendre que pour rester dansd le coup faut faire du fast food là enchainé Banger et Banger 2 avec de gros clips, des sons trap pour resté dans la tendance, il a collaboré avec Joke pour ne pas être considéré comme un has been.

    En France tu peux plus prendre une pause d'un ou deux an après avoir sortit un classique ou un gros albums si tu fait ça les gens t'oublient vite, pour que ça fasse mouche faut taper diamant comme la sexion, gim's.

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    ou bien t'a un buisness plan ou tu dis je suis la pour le fric je fais un hold up sur 3 album et j'arete mais dans ce cas fait des gros single grillé a la gims ou jul un mec comme guizmo qui lui s'est dit jvais sortir 3 album de suite sur 3 ans il s'est niké en faisant ça, un still fresh qui a signé direct et sorti 3 projet sans envergure en major il s'est niké aussi etre prolifique c pas la solution. sort un classique et c'est reglé ya pas besoin de 1000 albums pour que les gens t'atendent un minimum a chaque fois

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • +1

    productivité et artistique ça va pas ensemble deja cest comme demander a un  grand peindre de pondre des peintures a la chaine ou un sculpteur de graver a la chaine  meme si le mec est fort au bout d'un moment niveau créativité ça suivra plus ça sera du taf baclé  et en plus de ça le mec va perdre du prestige puisqu'il va s'epuiser au fil des projets et la clientel se tourner vers autre choses.pour ceux qu'on une base solide depuis des années c pas trop un probleme mais les nouveaux ils vont vite s'essoufler par ce que le publique changera de fournisseur vu que leur produit est jetable

  • #####
    ##### - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    on a jul pourtant

  • Flylo
    Flylo - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    Tout a changé les gens misent sur des rappeurs productifs, qui mettent en avant le plan artistique, la recherche musicale, des mecs qui s'adaptent à la tendance aux us au détriment des lyrics, de la qualité du rappeur, aujourd'hui tu verra jamais un Salif, un Lino ou un Nakk en tête d'affiche.

  • Flylo
    Flylo - Sam 14 Jun 2014
    • +1

    Oui en France on a pas ça c'est très rare je crois même que lunatic doivent être les derniers, y a eu Gynéco aussi en 96, dans un autre genre y a eu la Sexion qu'était des mecs à freestyle qui rappaient dans la rue après ils ont crée un cataclysme le seul soucis c'est que l'école des points vitaux est mauvais, c'est de la merde.

    Diam's pareil elle a eu une période où elle a marqué les esprits mais quand t'écoutes aujourd'hui t'as envie de sauter par la fenêtre alors que les Lunatic, Gynéco c'est des classiques du rap français. En fait c'est pas les gros buzz, les grosses ventes qui crée forcémment un cataclysme, un changement, c'est la capacité à sortir un classique que personne n'attendait et aujourd'hui y a plus trop ça.

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    on a trop misé pronostiqué sur des incapable ça suffit

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    il est surtout arrivé avec un bon compromis entre ce qu'il faisait et approche plus ouverte de son rap méllé avec le buzz zemour qui est arrivé a piquemais pour moi cest pas un boulversement.quand luniatic est arrivé par surprise alors que personne savait meme qu'ils preparaient un skeud voila ça cest un cataclisme.dr 2001 au states c'est un cataclisme

    le rap fr a besoin d'un mec venu de nul part qui vient produire un cataclisme

  • #####
    ##### - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    youss est quand même arrivé un skeud déroutant et c est pour ça qu'il a bien marché

  • Flylo
    Flylo - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    Je suis d'accord.

    Aux US Kendrick c'est le parfait exemple du petit jeune qui a tout bouleversé il a crée une grosse attente avant la sortie résultat platine plus d'1 millions d'albums vendus et sûrement un futur classique. En France on a plus trop ce genre de truc.

  • lynk
    lynk - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    pour vendre aujourdhui il faut soit etre un hit maker a la maitre gims soi avoir une fan base solide et generer une attente  à chaque projet comme booba ou alors ce qui n'est jamais arrivé  ces dernieres années tu sort l'album de la decenie " the album' qui boulverse les codes que tout le monde va vouloir s'arracher uin  classique  sauf que beaucoup pretrendent  detenir des classiques mais cest pas ça

  • Flylo
    Flylo - Sam 14 Jun 2014
    • 0

    Bah voilà encore pire moi qui pensais que Mister You sortait du lot ça confirme bien que les artistes là-bas sont pas de gros vendeurs en général à moins que Def Jam font mal leur taff. Finalement c'est un peu IAM la poule aux oeufs d'or grâce à leur fanbase.

1234 
Joke Albums