Rap2K : Rap, Hip Hop

2Pac

2Pac - Don Killuminati - The 7 Day Theory (Album)

2Pac - Don Killuminati - The 7 Day Theory
  • 9.62  · Notes : 238
  • Date de sortie : 05 Nov 1996 (Rap US Album)
  • Achetez maintenant Achetez maintenant

Tracklist

Trackliste de Don Killuminati - The 7 Day Theory :

1 - Intro/Bomb First (My Second Reply)2 - Hail Mary3 - Toss It Up4 - To Live & Die In L.A.5 - Blasphemy6 - Life Of An Outlaw7 - Just Like Daddy8 - Krazy9 - White Man'Z World10 - Me And My Girlfriend11 - Hold Ya Head12 - Against All Odds

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  • bompton - Dim 20 Nov 2016
    • 0

    Hail Mary !!!!!!!!!!!!! Putain mais quel son de Pac. Je le surkiff

  • #####
    ##### - Sam 19 Nov 2016
    • 0

    Ce skeud avec la qualité de production de AEOM et on tien un des meilleur disque de hip hop.

  • Guardian
    Guardian - Sam 19 Nov 2016
    • 0

    Je suis d'accords. 

  • Wassup Bruh
    Wassup Bruh - Sam 19 Nov 2016
    • 0

    J'ai toujours trouvé que MATW était le skeud le plus abouti de Pac et bien meilleur que AEOM. Mais après, on ne peut peut pas vraiment dire qu'il y ait de rééls déchets dans AEOM, ça reste un gros classique...
    Pour ce qui est de The 7 Day Theory, c'est un album que j'apprécie surtout pour la sincérité et la profondeur des lyrics mais contrairement à AEOM, certains beats sont en déçà et manquent d'originalité..

  • Guardian
    Guardian - Sam 19 Nov 2016
    • 0

    Un album c'est un tout. All Eyez on Me est peut-être son skeud musicalement parlant le plus abouti mais il est loin de l'authenticité, de la profondeur et de la complexité typique de Pac. Si c'est uniquement en terme de prod qu'AEOM se démarque par rapport à MATW et TDKT7T, alors c'est très pauvre comme approche.

  • MONEY STIZZ
    MONEY STIZZ - Mer 09 Nov 2016
    • 0

    Ce que demolition veux dire c'est que ce disque n'a pas la puissance musicale de All Eyes On Me, vous voyez ce que demolition man veux dire ? J'aime que le fond sur ce skeud.

  • Guardian
    Guardian - Mer 09 Nov 2016
    • 0

    non. Son chef d'oeuvre c'est Me Against The World. C'est le plus authentique, le plus personnel, le plus fidèle au personnage et le plus représentant de sa complexité.

  • Saison2
    Saison2 - Mer 09 Nov 2016
    • 0

    j'aime pas trop cet album je comprends pas son statut de classique en dehors du fait qu'il soit sorti pendant la mort de l'artiste.All Eyes On Me c'est son chef d'oeuvre absolu il a pas fait mieux.

    Ma note : 5
  • Guardian
    Guardian - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    bah le fait que tu demandes aux gens s'ils trouvent vraiment cet album bon ça sous-entend qu'il peut ou bien être mauvais ou bien être fortement overrated. Ce qui est faux dans les deux cas. 

  • Garrista
    Garrista - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    Les morceaux sur cette version qui sont pas sur la version finale sont pas mal, mais c'est une bonne chose qu'ils y soit pas. Je retrouve pas sur ces leftovers l'ambiance mystique de l'album.

    Niggaz Nature déchire, bien mieux cette version que celle sur Until The End Of Time ! Ce morceau là aurait pas rabaissé le niveau de l'album.

    Quelle connerie d'avoir changé le beat de tout les unreleased sur les albums posthumes, pour quasiment tout les morceaux des albums posthumes de Pac je trouve les OG bien mieux

  • MONEY STIZZ
    MONEY STIZZ - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    J'écoute uniquement ce disque pour la valeur textuel qu'il représente, il n'y a rien de musicalement fort dans ce projet. Je n'ai jamais dis qu'il est mauvais.

  • Guardian
    Guardian - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    Mais bien sûr que ce disque est bon, il n'est pas classique pour rien. Après si tu bases uniquement ton jugement sur la base qualitative des prods, c'est que tu n'a absolument rien compris à cette oeuvre et à sa profondeur, ni même à son enjeu. 

  • MONEY STIZZ
    MONEY STIZZ - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    Vous croyez franchement que ce disque est bon ? Enregister autant de titres à la Gucci Mane n'est pas forcément un gage qualitatif. Les prods son archi vieille mais niveau texte c'est du très bon. Je pense que tupac n'a qu'un seul bon album.

  • Saison2
    Saison2 - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    Bosseur ,bosseur tu parles ça fait 20 ans qu'il ne fait plus rien ce flemmard ^^

  • Rebirty
    Rebirty - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    Je l'ai bien évidement ce projet, après les albums de 'Pac de son vivant c'est qu'il a toujours 1 'trackliste' initiale qu'il retouchait jusqu'à avant la sortie.

    Typique du bosseur qu'il était a enregistré H24 y avais toujours un changement de dernière minute à faire j'ai cette version 'OG' sinon, pourquoi ?

  • Garrista
    Garrista - Mar 08 Nov 2016
    • 0

    Ca y est, ce classique a eu 20 ans il y a 3 jours. Il y a quelques années on avait droit à pas mal de réedition pour des dates anniversaires, dommage que cette année il n'y en ait pas eu alors que 1996 est peut être la meilleur année du hip hop.

    Question pour Rebirty, je pense que t'es le mieux placé pour me répondre : tu as la première version de cet album ? Celle mentionné sur cette page :

    http://2paclegacy.net/tupac-the-don-killuminati-the-3-day-theory-og-1996-version/

  • Russian Roulette
    Russian Roulette - Ven 12 Fev 2016
    • 0

    nan ta craqués le meilleur c'est Loyal To The Game et de loin. Pac's life est pas loin derriére aussi!

  • Flylo
    Flylo - Jeu 11 Fev 2016
    • +1

    Alors toi là t'as des gros problèmes j'ai envie de te mettre une droite comment tu peux dire ça ? All Eyez On Me est meilleur fils de pute va.

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • Garrista
    Garrista - Dim 19 Avr 2015
    • +1

    Grosse tuerie cet album ! J'aime beaucoup le style de prods de l'album et le flow rageur de Tupac. Je m'attendais même à des moins bons featurings, et finalement ils viennent bien complétés le tout. Rien à reprocher : 12 traks, 1h de durée, et de la diversité. :good:

    Bref, un des plus grands album wet coast.

    Best tracks : Hail Mary, To live and die in LA, Blasphemy Life of an outlaw, Just like daddy, Krazy, Me and my girlfriend

    Ma note : 10
  • #####
    ##### - Mer 15 Avr 2015
    • 0

    Je regarde souvent ces traductions de merde c'est vraiment la pire chose qu'on puisse faire  au HH. Ces vieux wannabeez prof d'anglais de mes couilles massacrent CHAQUE morceaux en faisant ça c'est juste un truc de dingue! Il faut vraiment que ces PD arrêtent de pourrir le rap avec leurs conneries, la traduction a aucun sens. 

    Il y a quasiment pas une line sans faute pareil pour TOUS les sons de 2Pac. Et le pire c'est que ça veut rien dire, ça fausse toute la compréhension de la track. 

    Toi tu écoutes ce genre de sons sous titrés ahahahahaha ça explique pourquoi tu piges rien à rien... 

  • #####
    ##### - Mer 15 Avr 2015
    • 0

    C'est exactement ce que je ressens en écoutant le skeud. C'est pas tant le contenu qui me fait cet effet mais tout ce qu'il y a autour du skeud, autour du personnage 2Pac. C'est comme si le mec avait fait le skeud l'avait posé sur sa table de chevet et s'était barré en sachant qu'il allait mourrir. La façon dont les tracks s'enchainent c'est juste un truc de dingue, tout est minutieusement structuré. La cigarette qui s'allume après un son parlant de sexe, le début de Me & My Girlfriend après White Man'z World juste après le discours de Farrakhan. L'enchainement de To Live & Die In La qui est tourné de jour donc qui nous dresse le portrait de la ville sous son meilleur angle, sous son meilleur jour (ahah) puis soudain tout s'obscurcit, on enchaine avec le son le plus noir du skeud, la nuit tombe et LA révèle son vrai visage. L'éclaircie est de courte durée on replonge dans le noir total.  L'atmosphère tout au long du skeud est dingue c'est du au faut que la plupart des sons s'emboitent entre eux, ils sont tous liés mais pas que ça raconte une histoire c'est pas un hasard si Me & My Girlfriend suit White Man'z World quit suit Krazy où on peut dire qu'il touche dans un premier temps le fond puis reprend espoir et l'envie de se battre c'est un peu comme s'il combattait pour sa communauté mais il finit par aller en taule et Hold Ya Head commence, il sortira de taule encore pire qu'avant et Against All Odds commence... 

    Les beats ont quelque chose en commun, (kray, white man'z world, hold ya head) et (life of an outlawz, bomb first, me & my girlfriend, against all odds) et (blasphemy, hail mary...) 

    Me & My Girlfriend et Blasphemy sont des sons mythiques dignes des plus grands

  • #####
    ##### - Dim 12 Avr 2015
    • 0

    J'ai parlé de Blasphemy et de Hail Mary c'est tout faut pas oublier que le skeud a été fait en 3jours aussi. 

  • RootsReggae77
    RootsReggae77 - Dim 12 Avr 2015
    • 0

    Je le trouve également surestimé, bien que très bon. Je suis bien plus sensible à "Me Against The World" et "All Eyez On Me".

  • Palm Trees
    Palm Trees - Dim 12 Avr 2015
    • 0

    Ptddr t'as changé radicalement ton avis toi au vu des pages précedentes

    Pourtant j'étais d'accord avec ton avis précédent même si t'etais seul contre tous, cet album est largement surestimé pas mauvais non plus mais avec sa mort et l'exploitation bien mené, le titre du skeud, l'atmosphere "mystique" etc les gens perdent la raison et tous sens critique enfin bon c'est pas un scoop ce que je dis.

  • #####
    ##### - Mar 07 Avr 2015
    • 0

    Blasphemy est une énorme tuerie, ce son déglingue vraiment comme le début du skeud à part To Live And Die In La et un peu Toss It Up

    Le morceau en lui même est incroyablement bien structuré, il symbolise à lui seul la pochette et la ligne directrice du skeud. 2Pac est Jesus, mais il parle d'un seul côté de Jesus celui victimaire, le Jesus que l'on chasse, que l'on opprime. 

    Tout au long du morceau il continue cette métaphore absolument grandiose avec des juxtapositions de passages bibliques, techniquement c'est d'un rare génie sérieux. Sa mère est marie (elle est vierge car il n'a jamais connu son père), son père est Dieu, il a toujours été absent mais c'est lui qui a établi les règles de sa vie (verse 1).

    Génial franchement ! 

  • #####
    ##### - Lun 20 Oct 2014
    • 0

    c est pour moi l'album où il y a le plus gros pourcentage de tueries. l'album déchire de A à Z, AEOM je le kiffe cet album y'a quelques tracks a la con (et encore)

  • nas691
    nas691 - Lun 20 Oct 2014
    • 0

    Hail Mary est juste une tuerie.

    Ma note : 10
  • #####
    ##### - Dim 27 Jul 2014
    • 0

    Très bon album de Pac. GOD

  • Flylo
    Flylo - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    Celui-ci je le met au dessus d'AEOM, mais Me Against the World est son album le plus complet.

    C'est un très bon album quand même y a des tueries comme "Bomb First" ou "Against All Odds" et d'autres sons comme "Just Like Daddy", "Krazy" et surtout deux gros classiques "Hail Mary" et "To Live & Die in L.A."...

    Ma note : 9
  • RootsReggae77
    RootsReggae77 - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    Non. "Me Against The World" et "All Eyes On Me" sont de purs classiques à mes yeux. Je ne fais juste pas dans le groupisme. ;)

  • Infamous Savage
    Infamous Savage - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    Bon, j'arrête de troll.

    Classique :lol:

    Ma note : 10
  • Rebirty
    Rebirty - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    De toute manière quand il sagit de Tupac Shakur tout est toujours surestimé que ce soit les textes, perfs et albums, c'est jamais mérité ;)

  • RootsReggae77
    RootsReggae77 - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    Album de qualité, c'est indéniable. Mais ULTRA surestimé, pour ma part. Je mettrai une note plus tard.

  • Rebirty
    Rebirty - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    J'trouve pas qu'il soit mal produit, c'est juste qu'après le bombe AEOM et les beats de malade c'est un changement radicale et on pourrait croire que c'est un skeud de rue avec 9000 ventes ... pour ma part j'ai pris du temps mais j'kiff tout les beats.

  • Petit Puriste
    Petit Puriste - Sam 26 Jul 2014
    • 0

    2pac est au sommet de la thugerie rancuniere sur cet album. Il dechire, mais j'ai toujours detesté les prods et les featurings. A part to live & die in l.a., toss it up (qui n'est qu'un sous no diggity) & hail mary, musicalement je trouve que c'est une daube complete. Mais 2pac viole chaque couplet, il rappe du fond de ses tripes, ça en donne des frissons.

  • AngelThug
    AngelThug - Ven 25 Jul 2014
    • 0

    si je devais aller sur une ile déserte et que je ne pouvais emmener qu'un album avec moi ce serait celui là

  • Rebirty
    Rebirty - Ven 25 Jul 2014
    • 0

    Rien à dire, album de chevet pour ma part là c'est clair et net, j'aurais pris du temps à vraiment l'apprécié de fond en comble c'est vraiment le genre d'album qu'il faut écouté plusieurs fois.

  • dramateam
    dramateam - Dim 13 Oct 2013
    • 0

    SALUT A TOUS JE VOUS CONSEILLE D ALLE ECOUTER

    MAUVAIS OEIL-DRAMATEAM

  • dramateam
    dramateam - Dim 13 Oct 2013
    • 0

    SALUT A TOUS JE VOUS CONSEILLE D ALLE ECOUTER MAUVAIS OEIL-DRAMATEAM

  • #####
    ##### - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    chacun son avis homie ! écoute un des albums de mes 3 favoris en dessous de mes message et note les on verra la suite ....

  • AngelThug
    AngelThug - Sam 12 Oct 2013
    • +2

     je sais même pas combien tu lui as mis mais j'étais sur et certain que c'est un truc comme dix :Det dire que cet album de 2pac est plat c'est un crime!  

    " All Eyez On Me " est définitivement un des plus grands albums Rap dans l'histoire de la musique, mais "The Don Killuminati The 7 Day Theory" est incontestablement le plus sincère et le plus vrai. Vous avez ici un Picasso, un album complexe pour adapter un homme complexe, si différent que vous serez déconcertés quand vous l'entendrez pour la première fois, mais alors son unicité vous saisira pour toujours, car comme tous les chefs d'œuvre qui ont fait l'histoire, sa valeur est inestimable car sa richesse est inépuisable. "All Eyez On Me" était un bon album commercial, il a lancé ce que l'auditoire a voulu entendre, dans celui-ci, Tupac dit juste ce qu'il doit dire, sincèrement, simplement, ne parle ni de putes ni d'argent mais des leçons qu'il a appris de ce système qu'il a tant voulu éduqué !

  • #####
    ##### - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    j'ai mi 4 a Excuse my French et j'ai mi 5 mais je le trouve et je l'ai saigné

  • AngelThug
    AngelThug - Sam 12 Oct 2013
    • +3

    Donc d'un coté nous avons quelqu'un qui avait pour pseudo Makka mais qui connait rien à 2pac et de l'autre un sombre personnage nommé MoneyMitch qui met 10 au dernier French Montana en disant que c'est une tuerie et qui met 5 au Makaveli The 7th-day-theory et il dit que c'est plat! 

    Ce skeud est un bijou certifié!

  • #####
    ##### - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    Me Against the World c'est pas loin du parfait pour moi !

  • Flylo
    Flylo - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    J'attendais justement ce genre de réponse, en fait t'es en train de dire qu'il y'a un faussé entre All Eyez on Me et The Don Killuminti: The 7 Day Theory un peu... Et le reste pareil que celui du sujet ? Et t'en fais quoi de Me Against the World

  • #####
    ##### - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    je note 8 par exemple a All Eyez on Me le reste pareil que celui du sujet je respect ton choix remarque bien qu'on est souvent d'accord sur les même chose

  • Flylo
    Flylo - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    Arrête, tu sais très bien que je ne prétends pas du tout avoir une oreille absolue ou je ne sais quelles conneries à croire que c'est le seul argument qu'on me sort à chaque fois, je dis ce que je pense, je ne suis pas d'accord avec vos notes, point barre. C'est quand même dingue, t'as mis 5, tu ne t'en rends même pas compte ce que c'est, et tu pose encore prétendre que c'est un bon album ! T'es juste au summum du paradoxe. Et toi qui prétend être le Hip-Hop... j'aimerais bien savoir quels sont tes albums favoris de Tupac avec les notes qu'ils méritent. 

    Je m'attends au pire. 

  • #####
    ##### - Sam 12 Oct 2013
    • 0

    désolé on a pas la même considération pour cette album mon oreille absolu me dit pas que cette album est une master-pièce 

  • Wassup Bruh
    Wassup Bruh - Sam 12 Oct 2013
    • +4

    Chez moi c'est pas plat, ça décolle et c'est très long:huh:

1234 ... 16
2Pac Albums