Rap2K : Rap, Hip Hop

La Rumeur

La Rumeur - Du Coeur à l'Outrage (Album)

La Rumeur - Du Coeur à l'Outrage
  • 8.53  · Notes : 83
  • Date de sortie : 28 Mai 2007 (Rap Français Album)

Tracklist

La tracklist n'est pas disponible

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    TetsuoShima - Dim 17 Mai 2009
    • 0

    pas noté?
    Je le trouve dans la continuité de Regain de Tension, des prods éléctro bien foutus et La Rumeur qui fait son truc.
    Les flows volontairement plus lents sur certains titres (mais ca le fait), et puis globalement l'album est mieux maitrisé que RDT qui était pas parfait et un peu court (mais très bon album quand même). Dans un contexte de "révolte des banlieue", les mecs sont d'autant plus pertinents, intelligents...
    Bref un bon album de 15 titres ou le niveau de baisse pas, des sons énorme comme Comme de l'uranium, non sous-titré, la meilleur des polices...

    Ma note : 9
  •  
    101PUR - Ven 30 Jan 2009
    • 0

    putain j'me suis tellement pris une claque de Tyson avec ce skeud que j'arrive plus à écrire :
    Du très LOURD à tous les niveaux :- instrus idéales pour leurs textes et flow , j'vois MAL comment elles auraient pu être autrement .
    -Lyrics , c'est gràce à eux si j'ai pu progressé dans l'écriture de mes textes , rien à dire , c'est parfait , travaillés par des ébénistes de la plume .
    -Flow nikels , très maitrisés , qui nous transmettent parfaitement la noirceur de leur propos .

    Bref un classique ... ils ont placés la barre très haute , prends une échelle , tu la verra toujours des kilomètres plus haut ...

  •  
    101PUR - Ven 30 Jan 2009
    • 0

    Du très à tous les niveaux :- instru qu'on était faite pour leurs textes et flow , j'vois comment elles auraient pu être autrement .
    -Lyrics , c'est gràce à eux si j'ai pu progressé dans l'écriture de mes textes , rien à dire , c'est parfait , travaillés par des ébénistes de la plume .
    Flow nikels , très maitrisés , qui nous transmettent parfaitement la noirceur de leur propos .

    Bref un classique ... ils ont placés la barre très haute , prends une échelle , tu le verra toujours des kilomètres plus haut ...

    Ma note : 10
  •  
    jay-k - Sam 20 Dec 2008
    • 0

    Je l'ai trouver quand même un niveau en dessous des 2 autres,mais très bon tout de même.
    Pour moi l'album le plus aboutit reste tout de même "l'ombre sur la mesure",après avec ce qui sort en ce moment en rap français,ce skeud et une bombe c'est sur.

  •  
    The Thing45 - Sam 20 Dec 2008
    • 0

    "Regain de tension" m'avait laissé un gout amer,et jusqu'a "la meilleure des polices" j'accrochais pas du tout à cet album,mais de "la meilleure des polices" a la toute fin,on trouve autant de qualités que chez les dribles de Léo Messi.Allez les gars va falloir remettre du "coeur à l'outrage" pour le prochain aussi.

    Ma note : 10
  •  
    97sita boy - Ven 26 Sep 2008
    • 0

    Excellent album, pour un groupe excellent ! Un album qui s'écoute et se réecoute sans soucis, même s'il ya 2-3 tracks que j'apprécie moins, elles (celles que j'aime le moins) sont quand même de qualité !

    Sinon je me posais une question. J'étais en train d'écouter "A decade of Gangstarr" et en écoutant le titre "You know my steez" ça m'a rappelé un titre (je sais plus laquelle :( ) de l'album de La Rumeur. Donc je me demandais s'ils avaient pas utilisé un sample donc voila :)

    Ehh oui ma note j'hésite entre 18 et 19 et finalement ce sera 19 parce que pour moi c'est un classique !

    Ma note : 10
  •  
    ##### - Ven 15 Aou 2008
    • 0

    les trois albums ont la même ambiance sombre mais je préfère le premier ensuite le deuxième puis celui la

  •  
    dbvforce - Mar 05 Aou 2008
    • 0

    :good:

    Ma note : 10
  •  
    mistabac - Ven 18 Jul 2008
    • 0

    Hello

    Aux premières écoutes j'pensais vraiment pas crocher,pourtant j'connais la rumeur depuis ces débuts,vu 4 X en concert.

    Ben après un certain temps j'me dis que la musique colle parfaitement aux textes,c'est sombre,lourd mais totalement idéal.

    Cette album dégage une atmosphère peu habituel et demande un certain temps d'adaptation mais au finale....

    Sans hésiter une second 19/20

  •  
    Vittorio - Mer 16 Jul 2008
    • 0

    A par certaines instrus genre electro que j'aime moyenne moi cette album est vraiment trés trés bon :good:

    Ma note : 9
  •  
    Dark-MC - Mar 17 Jun 2008
    • 0



    Clair, surement un de leurs meilleurs, un classique du rap français pour moi.

    Mais sinon la rumeur ça se juge pas dans les prods, c'est un groupe à texte et c'est ces derniers qu'il faut savourer pas les instrus, moi j'y fait même pas gaffe aux instrus quand j'écoute la rumeur, j'm'en fout complètement (sauf quand ils font leurs vieilles instrus électro de merde) . Et pour ce qui est du flow il est bon et ça colle très bien avec leurs textes et l'ambiance qu'ils se sont crée.

  •  
    D.H.N. - Ven 06 Jun 2008
    • 0



    J'ai réécouté et les défauts restent! Certes, en l'écoutant, la puissance des textes est plus appréciable mais, les défauts de flow & de prods, ont les entend encore plus! J'maintiens ma note!

    Par contre, le son, "Quand La Lune Tombe", est énorme!

  •  
    dr.thodt - Lun 02 Jun 2008
    • 0

    Tel quel

  •  
    - Lun 02 Jun 2008
    • 0

    La Rumeur tfaçon c'est un groupe faut écouter et réécouter pour pouvoir juger, à la première écoute la puissance du skeud te frappe pas

  •  
    Namiss - Dim 01 Jun 2008
    • 0


    Qui ça étonne encore? est très bonne c'est sur mais je trouve que dans l'album y a beaucoup mieux.
    La meilleure des Polices,Là où Poussent Mes Racines,Nature Morte,Un chien dans la tête(je trouve la prod vraiment excellente d'ailleurs ici) pour moi sont largement meilleures et font plus partie des grosses classic track du skeud.

  •  
    D.H.N. - Dim 01 Jun 2008
    • 0



    Quand je dis démago, c'est dans le sens où, le discours est parfois "trop", ce qui fait qu'on a l'impréssion que c'est fait pour plaire à une catégorie de personnes... En fait, je pense que tu as raison, le terme dérangeant est plus adapté... Enfin, je pense que tu as raison, le terme "démago" est inadapté...

    Le flow, même si c'est volontaire, il y avait moyen d'améliorer tout ça... C'est pas dégueulasse non plus, ça s'écoute bien... Dans le même style, type de discours, t'as Koma qui arrivent à faire de bonnes choses, avec un flow tout ce qu'il y a de plus convenable!

    Les prods, il leur manque parfois un peu de punch... Ca reste bon & l'album est dans le même ton du début à la fin, ce qui donne une atmosphère très sombre au skeud, qui n'est pas déplaisante... Mais, il manque, le petit grain, la prod' qui te fait te déboiter la nuque, ce que je ne vois pas dans le skeud... Après, j'pense que c'est sans doute l'alchimier flow+prod, qui me fait dire ça... En effet, elle est pas tjrs très bonne...

    Enfin, pour les bons morceaux, il y en a dans l'album... Tout les morceaux que t'as cité sont bons, c'est clair mais Qui Ca Etonne Encore! est, quand même, The Classic Track du skeud...

    P-E, que je devrais faire plus d'écoutes pour mieux apprécier le skeud mais j'crois que j'en ai fait suffisamment et que des écoutes sups ne changeront pas énormément ma note! ;)

  •  
    - Dim 01 Jun 2008
    • 0



    Pour les prods et le flow, c'est volontaire, et je vois mal Ekoué sur une prod dirty avec le flow de Twista...
    Pour le discours démago, c'est plutôt le contraire, faudra que tu me montre qui est moins démago. Tu voulais peut être dire un discours dérangeant, car du moment où la majorité de la France soutient ce que la Rumeur dénonce, on peut pas vraiment parler de démago...
    Et pour les énormes bombes, que ce soit La meilleure des polices, Nature morte, Quand la lune tombe, Là où poussent mes racines, Comme de l'uranium, et j'en passe, je trouve qu'on est quand même bien servis niveau classiques.
    Encore quelques écoutes et tu verras que cet album est un vrai classique!

  •  
    D.H.N. - Dim 01 Jun 2008
    • 0

    Les +:

    > Sans concession, sombre du début à la fin...
    > Discours, pas mal, en général... Des trucs intéréssants, ça fait réfléchir...
    > "Qui Ca Etonne Encore!" Le Morceau de l'album

    Petites critiques:

    > Des flows vraiment pas affutés... Ils ont vraiment bcp de mal dans ce domaine...
    > Des Instrus pas top-top, non plus... P-E, un peu trop évidente
    > Parfois, j'trouve le discours quelque peu démagos... Que ce soit, au niveau de l'Etat, de la police etc... J'trouve ça, un peu exagéré... Après, en général, il vise juste...
    > J'trouve pas vraiment d'énormes bombes, à part "Qui Ca Etonne Encore!"

    Voilà, un album sympa!

    Ma note : 8
  •  
    Ketchup - Dim 25 Mai 2008
    • 0

    Le meilleur album de rap français de ces 5 dernières années ... :good:

    Ma note : 10
  •  
    Dark-MC - Jeu 17 Avr 2008
    • 0

    Putain!!!! J'avoues que je ne connaissais pa vraiment beaucoup (à part deux trois titres vite fait) la rumeur avant d'acheter cet album, mais là la claque que ça m'a mis!

    Grand amateur des rap à textes et à messages, cet album tiendra une place très importante dans ma collection. La rumeur à un talent de malade au niveau de l'écriture, c'est très impressionant, et leurs textes pessimistes mais justes reflètent parfaitement le monde dans lequel on vit. A la limite entre le slam et le rap, avec des instrus tantot monotones ("comme de l'uranium","quand la lune tombe") tantot rythmées ("qui ça étonne encore", "tel quel"), cet album est une grande réussite.

    Ensuite c'est sur que comme ils le disent eux-mêmes ce ne sont pas des marchands de rêves tant leurs textes sentent la déprime et le pessimisme, mais bon moi j'hadère complètement.

    Et je me répète mais la rumeur possède une vrai plume. :good:

    Ma note : 9
  •  
    - Mar 01 Avr 2008
    • 0

    Je sais même pas ce qu'il vient foutre près d'un quartier faut qu'il fasse ses clips en boite, avec son vrai public! Je vois ce que tu veux dire pour les danseuses, y avait de la cuisse! ;)

  •  
    - Mar 01 Avr 2008
    • 0


    Ouais il tournait un clip dans un hangar près du quartier ce fils de pute était entouré de gardes du corps et refusait les autographes aux petites un vrai chien :no: Par contre les danseuses :wub:

  •  
    - Jeu 27 Mar 2008
    • 0


    Lol!!! Ouais t'as vu heureusement qu'il fait du son pour les gamines parce que si il se prenait pour un gars de quartier il aurait sûrement plus de points de suture sur sa gueule de bogoss! Aussi si il se fait pas défoncer c'est parce qu'il a 4 gardes du corps plus barraqués qu'un ours qui l'entourent à chaque déplacement pour éviter qu'il se fasse marrav! Il aurait fallu le niquer quand il était pas encore connu maintenant on peut plus l'arrêter il est trop puissant! ;)

  •  
    Namiss - Jeu 27 Mar 2008
    • 0


    Looool mdr,pas mal,on pourrait presque dire que c'est une punchline...

    En tout cas les mecs,je sais pas ce qui s'est passé pour qu'on en vienne à parler de M.Pokora sur le topic de La Rumeur :lol: mais bon tant qu'on y est....

    Nan sérieux le Pokora,c'est le plus grand fake de toute l'histoire de la musique c'est à en pleurer.......de rire....(ou pas).
    Lui et toute son équipe de baltringue d'ailleurs,son pote c'est bien Tyron Carter nan?
    J'ai du mal à comprendre comment des mecs comme eux se font pas défoncer,j'comprends pas...enfin bref,l'industrie de la musique t'façon.......

  •  
    - Jeu 27 Mar 2008
    • 0

    MP je le trouve vraiment underground quand il met sa casquette à l'envers!!! ;) ah c'est pour ça que je connais pas Radikal j'étais prêt à insulter le gars du bureau de tabac! C'est vrai que Fifty il est pas vraiment Radikal, à part dans ses cd où il est radicalement mauvais!
    En tous cas moi demain je vais vraiment devenir hardcore je vais me faire tatouer partout comme mon idole Matt! Et dire que j'aurais passé 17 ans sans savoir ce que c'était la vraie rebellion!

  •  
    - Jeu 27 Mar 2008
    • 0


    Attends c'est normal,il est trop rebelle MP!! :D :lol: :D :lol: bwahahahah.Rap Mag d'accord avec toi c'est le moins pire aujourd'hui.Dommage que t'es pas connu Radikal, même si à la fin ca se gâcher(la honte la couv' avec fifty entrain de se gratter les couilles!)mais fallait bien vendre et mettre des "stars" en couv'.C'était vraiment le vrai mag hip hop pour le coup pas que rap.

  •  
    - Mer 26 Mar 2008
    • 0


    Ba Rap Mag c'est pas parfait mais moi j'ai jamais vu Radikal en kiosque donc je prends celui qui me semble le moins mauvais! Pour Hip hop is dead c'est vrai mais Nas parle quand même essentiellement du rap t'avais compris!!
    Pour les albums de la Rumeur, il me semble que L'ombre sur la mesure avait été un peu plus médiatisé, peut-être parce que le procès contre Hamé était juste lancé. Mais c'est évident que les journalistes ont pas envie de parler de La Rumeur, un groupe qui dit la vérité alors qu'eux essaient de la cacher, et s'éloigne tant des critères glamours qui feront que la petite gamine voudra devenir comme Rihanna et le petit garçon comme Matt Pokora... Je sais pas si t'as remarqué mais aujourd'hui si tu les écoute ça serait presque synonyme de rébellion d'écouter du Rnb...

  •  
    - Mer 26 Mar 2008
    • 0


    Rap Mag c'est bof.Radikal ca c'était un vrai mag hip hop,ou La Rumeur à fait deux fois la couv'(le bon vieux temps....).Nas ne dit pas "rap is dead" mais "hip hop is dead".Les auditeurs de Sky sont évidemment des moutons mais comment les blâmer.C'est des gosses de 10 à 15 ans,tu peux les faire acheter n'importe quoi!!!! Ah si l'album de Sopra sert à quelquechose : nous cassez les oreilles et les couilles!!! :lol:

  •  
    - Mer 26 Mar 2008
    • 0


    En même temps c'est pas le premier album de la Rumeur qui a été sous médiatisé.Ils l'ont tous étés.C'est beaucoup mieux pour les médias écrits,visuels et audios de faire la promo d'un rap(jparle même plus de hip hop jsais pas si vous avez remarqués)auquel on a nettoyé le cul et qui réponde au format dans lequel on veut le faire entrer c'est a dire un abrutissement général(j'exagère peut-être:Diam's,Alibi,Sinik,Rohff....et même maintenant quand t'écoutes les médias ils veulent faire passer le r&b ou même Koxie(comme Vitaa celle la encore un OVNI! :good: ) pour du rap.Jusqu'ou vont allez les conneries.

  •  
    - Dim 23 Mar 2008
    • 0


    C'est vrai (enfin encore une fois avec ta définition de classique) que comme le dirait le mec de ton avatar, le rap est un peu mort! Mais tout ça dépend de la médiatisation car je pense pas que L'école du micro d'argent aurait vendu 1 000 000 d'albums si ils étaient sortis en indés! T'as qu'à voir aujourd'hui un gars qui passe sur skyrock a 95% de chances de vendre car les auditeurs sont des vrais moutons qui écoutent ce qu'on leur propose sans esprit critique! Sinon je pense pas que Soprano aurait été disque d'or, car franchement son album sert vraiment à rien...
    Alors il y a deux styles de rap: celui qui est bon mais qui ne reste pas dans les mémoires de la majorité, et celui qui est à chier mais dont on se souvient (en bien ou en mal...). Comme ta définition allie à la fois la qualité et la notoriété, y a presque aucun classique depuis pas mal de temps...
    Pour Du coeur à l'outrage, moi je lis Rap mag assez souvent donn j'avais été averti à la sortie du hors série spécial La Rumeur. Mais Flynt et Haroun, à part les chroniques d'albums, c'est clair que j'ai même pas vu une interview ou une info...

  •  
    - Dim 23 Mar 2008
    • 0


    Jcroyais que c'était clair :lol:

    Je te dit franchement moi même étant fan de la rumeur depuis longtemps, si je n'étais pas inscrit sur 2k j'aurais jamais été au courant de la sortie de cet album.
    C'est pareil pour haroun, flynt (enfin pas pour moi vu que jfait souvent atention a leurs actualité) mais bon, depuis 2002 jcrois pas qu'on a eu beaucoup de classique, par rapport aux années 97-98-99 ou il en pleuvait par dizaine par ans


  •  
    - Dim 23 Mar 2008
    • 0


    Voilà fallait préciser les esprits du milieu hip hop sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit. Pourtant, on va avoir de moins en moins de classiques, car t'es d'accord avec moi que cet album est excellent, mais presque personne à part les vrais fans de La Rumeur le connaissent! La médiatisation des merdes entraîne la non-médiatisation des bons albums, donc on est dans une époque où il y aura peu de classiques au sens où tu l'entends...

  •  
    - Dim 23 Mar 2008
    • 0


    Il a pas du tout marqué les esprits du milieu hiphop, tu l'a dit toi même c'est les esprits de pas mal de gamine, par contre premier mandat, on pourrait dire que c'est un classique car il est sortie y'a 11ans et on s'en rapelle encore.
    Bien sur qu'il faut que la qualité soit la, mais y'a pas que la qualité qui fait qu'un album est un classique.

  •  
    - Dim 23 Mar 2008
    • 0


    Pour moi si, c'est la qualité d'un album qui fait que c'est un classique! Sinon c'est grave car aujourd'hui les gens écoutent que de la merde! Alors Dans ma bulle de Diams c'est un classique? Je t'assure qu'il a marqué les esprits de pas mal de gamines! Pourtant c'est difficile de trouver un album de si basse qualité ;)

  •  
    - Dim 23 Mar 2008
    • 0


    Je le repete c'est pas la qualité qui fait qu'un album sera classique ou pas, un album comme si dieu veut de la ff est moins bon que du mal a s'confier de la scred et pourtant c'est bien si dieu veut le gros classique, parce qu'il a marqué les esprits.

  • fabdu974 - Dim 23 Mar 2008
    • 0

    pour moi, ils ont réussi à trouver leurs propres couleur de son et c'est en ça que cet album est un classique

  •  
    - Sam 22 Mar 2008
    • 0

    Pas de quoi en faire un gros débat quoi! :lol:

  •  
    - Sam 22 Mar 2008
    • 0

    Faut se calmer tout le monde j'ai bien dit que "du coeur à l'outrage" était un excellent album(donc je le kiff à mort) mais que le classic est bien "l'ombre sur la mesure" ou tout les morceaux déchirent....

  •  
    askiadon - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    Et comment peux tu etre sur que dans 10 ans on en parlera pas comme l'ombre sur la mesure?T qui toi un taliban du rap peut etre :lol:

  •  
    - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    Je remet pas en cause la qualité de lalbum, d'ailleur je le repete il m'a vraiment fait kiffé.
    Un classique pour moi c'est un album dont on parle même 10ans apres la sortie, qui a beaucoup d'impact, même le skeud d'haroun "au front" qui est pour moi le meilleur skeud de 2007 n'est pas un classique.
    Un vrai classique c'est lécole du micro d'argent, parce qu'il a fait lunanimité, écouté autant par les bourges que les pauvres, par les banlieusard, les mecs de pavillons, de campagnes, même les mecs qui n'écoutent pas de rap ont kiffé ce skeud.
    Tu pouvais pas te balladé dans paris sans entendre un son de ce skeud, tu pouvais pas regardé mcm une heure sans voir un clip etc.

    Tout ça pour dire que du coeur a l'outrage malgré sa qualité n'est pas un classique, qualité et classique ça va pas tout le temps ensemble.

    Et entre l'ombre sur la mesure et du coeur a l'outrage dans 10ans on retiendras beaucoup + l'ombre sur la mesure

    J'espere que tu m'as compris :lol:

  •  
    askiadon - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    Peut etre me donneras tu la définition de classique ,aussi le fait que l'album te serait passé inaperçu si t'étais pas inscrit sur rap2k ne change rien à la valeur de l'album et meme si tu ne l'avais jamais écouté.C'est pas parceque tout le monde n'en parle pas qu'il ne l'est pas.

  •  
    - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    L'album est peut etre tres bon mais c'est loin d'être un classique.
    Faut revoir la définition de classique, l'ombre sur la mesure je le trouve meilleur, y'avait des passages radio a génération il me semble, le clip qui tourné sur zik et on pouvait l'entendre assez souvent au quartier, y'a eu un impact quoi
    Tandis que du coeur a l'outrage si j'était pas inscrit sur rap2k j'aurais même pas été au courant que la rumeur avait sorti un album.

    Apres pour le prédateur isolé, c'est vrai que sur "la meilleur des polices" un beat dirty south ne collerait pas lol, mais ça n'empeche qu'un gros beat façon QB peterais bien.
    C'est le gros probleme de la rumeur les instrus je trouve, heureusment que les textes sont la quoi.

  •  
    askiadon - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    :( Réecoutes encore et encore toute ta vie si tu veux tu finiras par comprendre que cet album est un classic, l,un des trois meilleurs du rap français (l'école du micro d'argent et mauvais oeil)et est plus abouti que l'ombre sur la mesure qui est trés bon.Ya aucun déchet sur cet album et méme ya toujours un lendemain est un bon morceau malgré la réticence de certains.C'est une bombe lyricale ya pas à dire une putain de classic ;)

  •  
    - Sam 22 Mar 2008
    • 0


    Bimp Bimp Bimp.La jte mets un carton rouge."Du coeur à l'outrage" est un excellent album mais le CLASSIK,la bombe à posséder c'est bien "L'ombre sur la mesure"....

  •  
    - Dim 09 Mar 2008
    • 0


    Ouais ouais à la bien cousin ;) comme dit le rappeur toujours joyeux de sa situation! au début il était pas trop mauvais mais là il a vraiment fait la pute! Je rajouterais "Qui ça étonne encore?" à ta tracklist car même si c'est pas le mieux écrit, il encourage pas les émeutes mais les justifie, alors que tant de rappeurs tentent de calmer le jeu avec des arguments aussi puissants que "c'est pas gentil"!
    C'est vrai que La meilleure des polices est vraiment un des meilleurs textes de l'histoire du rap, car il ne parle pas vraiment des condés comme on pourrait le penser, mais il est beaucoup plus profond et nous amène à nous poser pas mal de questions. C'est un texte philosophique en fait!
    En tous cas énorme album de La Rumeur, pour moi le meilleur.

  • fabdu974 - Dim 09 Mar 2008
    • 0

    n'importe quoi l'album en tourne pas autour de la colonisation, c'est l'album le plus personnel du groupe!

  •  
    Namiss - Sam 08 Mar 2008
    • 0


    Tout à fait d'accord avec Prédateur Isolé,on est des victimes!A un moment donné va falloir s'en rendre compte et pas baisser les yeux comme des chiens battus.
    Moi personnellement,je préfère un rabachage de sujet comme celui de la colonnisation pour que ça finisse par être intégré une bonne fois pour toute que de sentir obligé de diversifié les sujets pour au final finir par faire du Soprano avec des sujets à la con.

    Bon pour la peine,je vais noter l'album aussi:
    Les meilleures tracks:
    "Nature Morte","Que dit l'autopsie?","Quand La Lune Tombe","La où poussent mes racines","Un Chien Dans la Tête","Comme de l'uranium" et la meilleure parmi toutes "La Meilleure des Polices".

    La Meilleure des Polices est un classique rap français pour moi,Hamé a atteint un trop haut niveau d'écriture là dessus et comme pas mal ça m'a fait beaucoup réfléchir.
    Le genre de track qui te font comprendre que La Rumeur est vraiment un don du ciel pour le rap français.

    Le reste des tracks est en dessous mais apporte une cohérence à l'album et de toute façon ne sont pas mauvaises.

    Ma note : 10
  •  
    - Sam 08 Mar 2008
    • 0


    Ils veulent pas passer pour des victimes, la vérité c'est qu'on est des victimes! Sinon comment t'expliques toutes les discriminations dont on est encore victime aujourd'hui, qu'on soit renoi ou rebeu, ou qu'on vienne du tiékar. La bonne solution c'est pas de fermer les yeux et de s'intégrer en reniant d'où on vient, mais de lutter comme le fait La Rumeur.

  • M&M's
    M&M's - Ven 07 Mar 2008
    • 0

    Gros album de La Rumeur. Pour moi le meilleur titre est La meilleure des polices qui m'a fait réfléchir tellement c'est vrai ce qu'ils disent. Après j'ai vraiment bien kiffé sur Quand la lune tombe, un chien dans la tête, Que dit l'autopsie, Nature morte, Tel Quel, En Vente libre, comme de l'uranium. Le reste est moins bon.
    Par contre les thèmes sont pas toujours très variés, la moitié des titres tournent autour du thème de la colonisation. Ça devient relou à la longue qu'ils veulent toujours passer pour des victimes. Cela dit ca reste un gros album.

    Ma note : 9
  •  
    - Dim 24 Fev 2008
    • 0

    Quand j'écoute du rap, je cherche d'abord des putains de lyrics qui vont m'apprendre quelque chose et qui sont bien écrits. Pour moi, ça compte aux 3/4 dans la qualité d'un album et pour la Rumeur, y a rien à redire niveau texte. Même si certains critiquent les rimes un peu vites écrites, je vous conseille d'essayer d'écrire un texte! Moi j'ai commencé en écrivant de la merde et mes textes ont été pas mals qu'au bout d'une vingtaine de fois!
    Pas mal de monde critique leurs prods, mais tu veux quoi, du dirty sur "La meilleure des polices"?
    Après, y a aussi la question du flow, mais pour moi, les mecs de la Rumeur en ont un des meilleurs de tout le rap, surtout avec Ekoué et Philippe et leurs voix qui vont bien avec les textes hardcores!
    Cet album, c'est plus qu'un classique, c'est le meilleur album de rap jamais sorti. Avant "Du coeur à l'outrage", je connaissais pas la Rumeur et depuis, j'ai acheté toute la discographie!
    Au niveau des titres du skeud, c'est net, y a que des classiques alors je mets 20/20 car c'est juste le meilleur cd que je connait.

    Ma note : 10
1234 ... 5
La Rumeur Albums