Rap2K : Rap, Hip Hop

Sexion d'assaut

Critiques: Sexion d'assaut - L'école des Points Vitaux - Page 2

Vous n'êtes pas connecté

 

  • weezy h - Sam 22 Mai 2010
    • 0

    L'album est bon mai un peu trop commercial je prefere "Le Renouveau qui pour moi est leur meilleur album . Mes tracks preferes:J'ai pas les loves, Mon Gars Sur, Ils Appellent ça et Rien ne t'appartient. 15.5

    Ma note : 8
  •  
    lleon - Ven 21 Mai 2010
    • 0

    Bon cd, pas vraiment équilibré comme leur premier cd, mais de bons sons, quelques titres assez accrocheurs. Encore.

    Ma note : 7
  • PositiveVibes
    PositiveVibes - Mer 19 Mai 2010
    • 0

    Trés bon album , ca sort du lot cette année , mais faut pas exagérer en mettant des 10 à tt va comme ca !!! les mecs assurent , maitre gims , black mesrimes , lefa et adams sortent du lot , au niveau du flow et de la technique c trés propre . allez on vas mettre un 7/10.

    Ma note : 7
  • kevinprime - Mar 18 Mai 2010
    • 0

    La sexion d'Assaut pour moi c'est du lourd ! Mais avez vous entendu parler de la Sexion d'HOMO ????? ENCORE PLUS LOURD !

  • Bigdaddy4100
    Bigdaddy4100 - Sam 15 Mai 2010
    • 0

    Album excellent. Moi qui d'habitude n'écoute pas de rap français, cet album est passé et passe toujours en boucle dans la voiture.

    Ma note : 10
  • Ce commentaire n'est plus disponible

  •  
    ##### - Mer 12 Mai 2010
    • 0

    Je suis désolé mais la Sexion c'est peut être des kickeurs mais pas seulement et c'est justement pour sa qu'est sorti ce disque. C'est pour prouver que niveau texte il était là. Et puis Maska est très très fort et apporte une autre touche au groupe.

  • onishiro
    onishiro - Mer 12 Mai 2010
    • +1

    Bon d'accord il est blanc mais il assure quand meme ! :D

    Sérieusement son couplet dans "l'école des points vitaux" déchire et il est bien présent sur le skeud !

    Les seuls transparentq c'est doum's et "jro chrome" malgré son auto-promo a chaque titre ou il aparait il cite son blaze ! lol

  •  
    Rexadee - Mer 12 Mai 2010
    • -1

    Non Maska a un trés bon flow quand il veut , j'suis desolé mais meme sur le nouveau freestyle (je sais pas si ta vu) celui de Cauet dans les coulisses, il est fort .Ya rien na dire ,peut etre que c'est le moins productif des 7 aux niveaux des textes mais a chaque fois qu'il pose , il arrive toujours a sortir quelques bonnes lines..Puis je trouve que Jr est bien en dessous de lui au niveau du flow , c'est le seul que je trouve vraiment bien en dessous..

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mer 12 Mai 2010
    • 0

    C marrant de bloquer comme ça sur l'écriture... surtout dans un topic sur un groupe de kicker.

    Maska a le + mauvais flow du groupe, il est inexistant en live, il est juste là pour faire de l'affirmative action et parce q'uil rend bien sur les pochettes ou en ITW.

    Je vous comprends pas les gars. Si vous voulez du texte faut pas écouter la sexion, y'a plein de groupes pour ça. Ce que j'adore chez eux c la performance vocale, et avec un message qui n'est pas débile. Celui qui en fait le moins dans le groupe c Maska, c normal qu'il soit au second plan sur l'album.

  •  
    ##### - Mer 12 Mai 2010
    • -1

    L'Intro est la meilleur track de l'album et de loin. Le couplet de Maska, Maitre Gims, Lefa, Adams, Black M sont magnifiques

  •  
    ##### - Mer 12 Mai 2010
    • 0

    Je suis d'accord avec vous, on a pas tellement entendu Maska sur cette album pourtant il a une des plus belles écritures du groupe.

  • onishiro
    onishiro - Mar 11 Mai 2010
    • -1

    C'est sur mais le padre me manque :(

    Sinon pour la punch bien hardcore justement dés les premieres notes on se dit ca va etre lourd meme si c'est carrement l'un des meilleurs, voir meme le meilleur , sons du skeud

  •  
    Rexadee - Mar 11 Mai 2010
    • 0

    Ils ont lancé maska dés le debut de l'album , pour choqué , car ses textes sont trés denionciateur !Ce mc n'est pas assez mis en avant je trouve dans ce groupe !Il sait enchainer les lines comme Gims ,lefa voir Black m et Dooms

  •  
    Rexadee - Mar 11 Mai 2010
    • 0

    Haha, sache qu'il n'y a pas que Gims de trés fort dans ce groupe , tout le monde le retiens et attire toute leur attention sur lui car il es trés polyvalent et est le n10, mais un lefa ou un Black M se met a son niveau sur nimporte quelle texte de lalbum !R ien que sur l'intro Black m es au dessus..J'aime pas qu'on disent qu'ils dependent de lui , car il fais la plupart des refrains..

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mar 11 Mai 2010
    • 0

    Merci fiston. En fait, g l'impression qu'on est les 2 seuls mecs à peu près positifs qui sommes restés de l'ancien fofo.

    sinon, moi je trouve un peu trop hardcore de commencer un album par une punch pareille. Je l'aime bien mais je l'aurais pas mise au tout début, comme ça, acapella.

  •  
    Miss_talent_sans_argent - Mar 11 Mai 2010
    • +1

    j'ai préfèré m'isoler en écoutant ce cd puis je me suis dis c'est pas vrai comment le rap s'est fait déshabillé ! les gars je suis désolée de vous apprendre que j'ai rigolé sur votre rap ! je regrette les SSC (tiens je vais sur ce pas me réècouter la preuve par 3) une question que serait la SDA sans maitre ^^gremlins^^ ?

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Lun 10 Mai 2010
    • +2

    Tu te suffis surtout de tres peu car cette line est vraiment mauvaise que ca soit dans le fond comme dans la forme. Bref...

  • onishiro
    onishiro - Lun 10 Mai 2010
    • -1

    J'ai pris la peine de lire ton "truc" et je rejoint l'avis de grand amos M et l'air supérieur que tu dégage me fais plus penser au nazi que tu dépeint qu'a un truc de bonne foi ! "Les nymphos aiment faire les courses parce qu’il y’a souvent une queue immense" perso je la trouve tres bonne et elle m'a fait golri je trouve que ça lance bien l'album. Suis-je complétement foutu !!!?

  • Ariel Gold
    Ariel Gold - Lun 10 Mai 2010
    • +1

    Ravi que mes "chroniques" (entre guillemets si tu préfères, car oui, il y a une dose assumée de grand n'importe quoi) te plaisent Grand Amos M.

    Juste pour préciser que c'est en aucun cas de la mauvaise foi, mon but n'est pas de jouer constemment le hater de base. Par contre c'est de la subjectivité totale, en aucun cas une vérité absolue. Juste mon avis. Et pour cet album, une fois passé le délire du début (qui est évidemment une exagération totale hein) j'explique assez précisément pourquoi cet album ne m'a pas convaincu.

    Sinon d'autres chroniques plus "positives" et undergrounds sont prévues.

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Lun 10 Mai 2010
    • 0

    Ton truc c pas une chronique c un lynchage systématique d'une mauvaise foi terrifiante. En + ta vision des auditeurs duè groupe sur lequel tu chies est franchement digne d'une des descriptions des Juden dont celui à qui tu compares Dawala était spécialiste. En fait, après lui avoir rendu un quasi hommage dans l'intro de ton texte, tu reprends ses méthodes. Franchement, utilise ta plume à autre chose qu'à la négativité. J'sais pas moi, parle à une porte ! (comme dirait Casey)

  •  
    Imakandis - Lun 10 Mai 2010
    • 0

    Pourquoi tous le monde parlent de 30% pour argumenter le fait que GIMS est un bon MC ? GIMS est un bon MC mais un Escobar Macson veut autant qu'un GIMS je trouve, moins bon en flow mais meilleur en punchline. Sinon l'histoire de Booba et Gims pour le feat c'est des conneries donc arrêter avec ça... Sinon l'ablum de la sexion est pas mal, juste certaine paroles que je trouve médiocre mais l'ensemble est correcte. Dans l'ordre des albums que je préfère sont Desop CS > Sexion EDPV > Mister You PC

  • Ariel Gold
    Ariel Gold - Lun 10 Mai 2010
    • +2

    Longue chronique sur cet album (ainsi que la Sexion en général, les albums précedents, le phénomène de groupie, etc.) disponible ici : http://skinner.2kmusic.com/.

    Ma note : 3
  •  
    Rexadee - Dim 09 Mai 2010
    • 0

    Va ecouté 30% de Maitre Gims , et vient me dire qu'il a pas de talent ....tsss , tu parle sans les connaitres, puis si d'autre merite tant on les verrais alors !! La sexion a monté son buzz a elle meme donc cesse de critiqué qu'il ne devrais jamais etre la 

  • Guccillaume
    Guccillaume - Dim 09 Mai 2010
    • 0

    Ce qui me fait rager, c'est que la Sexion D'assaut est talentueuse, mais qu'ils sont reconnus pour de la merde, pas du rap.

    On ne passerait que la musique L'école des points vitaux sur Sky, et ils auraient ce buzz grâce à des musiques de cette qualité, là, j'aimerais toujours Sexion D'assaut.

  •  
    Rexadee - Dim 09 Mai 2010
    • 0

    Un peu d'accord , mais pas totalement , la question est : Serait-ce logique s'il n'étais pas tourné sur skyrock pour cette album ?? Je pense que non , sachant qu'avant ils avaient deja un trés bon buzz(vendu 10 000 albums pour l'ecrasement de tete, est deja enorme) puis beaucoup leurs craches dessus comme s'il ne merité pas mais desolé moi je les ecoutent plus de 5ans, ils ont trimé les mecs depuis le debut il se sont construit un buzz en premiere partie grace a leurs freestyles, leurs bons sons , puis en 2eme partie RECONNAITRE sur skyrock car il tourné en boucle , mais combien de personne maintenant trouve que ces un bon groupe en ayant ecouté leurs anciennes mixtapes/street albums ... Puis aprés sur ton avis,il n'est pas trés trés objectifs !! Surtout pour le sujet de Lil Wayne , enfin c'est un autre sujet sa.. Pour le Roi Heenok , vaut mieu meme pas qu'on en parle car c'est une merde et c'est tout !! Fin bref Sexion d'assaut c'eest "ouvert" plus de portes avec cet album , quand on voit le succés nationale de "Desolé" qui est c'est vrai limite lyricalement parlant ,mais tout les tubes , enfin la plupart , ne sont pas de grandes reussites lyricalement aussi !! Enfin c'est le groupe qui arrive quand meme a bougé un peu le rap francais actuel , sa faisait combien de temp qu'on avait pas vu un groupe comme sa ?? ;);)

    Au moins ils apportent de la fraicheur !! 

  •  
    donnie brasko - Sam 08 Mai 2010
    • 0

    que tu trouves l'album mediocre c'est ton droit  mais me sortir l'argument bateau du genre ya des mcs qui meritent plus j veux dire non quoi.sors moi des mecs qui soit disant meritent mieux qui ont un meilleur flow que gim's et qui sont dans l'ombre par exemple.si sky les jouent c'est parce qu'ils se sont fait du buzz justement par justement leurs mixtape(on devrait parler destreet cd meme si la limite est bien flou maintenant) et pour une fois on a un groupe qui bien qu'ils y est des niveau disparatres en qualite de mc's est globalement bon et qui passe sur sky vous cracher dessus comme si c'etait le mal de passer sur sky.je suis sur que si les mecs n'avait pas perce vous les aurez sucer mais comme c'est a la mode direct les mecs jouent les puristes "oue les jeunes ils connaissent pas le vrai rap bla bla bla" perso j dis faut arretez avec cette mentalite de merde.apres vous vous etonnes que le rap en france il est mort.vous vouler meme pas que les rappeurs percent.sison j voois pas le rapport avec lil wayne et le roi hennok(ce dernier n'etant pas un rappeur) lil wayne personne a part les groupies lui reconnit un talent.

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Sam 08 Mai 2010
    • 0

    Genre le son de WC est mauvais?!

  • onishiro
    onishiro - Sam 08 Mai 2010
    • 0

    @Scraw : yea "monsieur je sais tout" le clip que t'as mit c'est sensé etre bien ?

  • Scrawlerz
    Scrawlerz - Sam 08 Mai 2010
    • 0

    Bon, Sexion d'Assaut formé en 2002, ils sont 9 dans leur groupe de merde. Huit ans qu'ils sont là? Ils ont fait quoi? Rien de très bon, je suis désoler, j'ai écouté "L'École des Points Vitaux" (Disque D'Or?!!!), Deux Mixtapes et un Maxi et ben ça ma dégouter et fais chier de perdre mon temps alors que d'autres MC méritent qu'on les écoutent contrairement à eux , j'ai eu l'impression dégouté du Wayne ou du Heenok en version Non Français et en Vitesse x10, je comprends pas comment on peut écouter ça?! Tous les jeunes en parlent et écoutent...

    Ce que je pense? Le Rap Français, actuellement est tellement médiocre que des gars comme la Sexion, apportent un vent de fraîcheur aux yeux des jeunes qui ne connaissent strictement rien aux BON rap. MERDE quoi! Skyrock fait écouter du Sexion aux jeunes! Je sais pas, ils peuvent pas passer du Lunatic, Booba,Kool Shen, Sinik... à leurs débuts?! Le problème c'est qu'avec ses conneries  certaines personnes ce demandent "Sexion D'assaut la revèle du Rap Français?" Les personnes qui essayent de faire ouvrir les yeux à certaines groupies perdent leurs temps! En plus c'est des ados donc ils n'ont aucun esprit critique -_-"

    Bref Si dans dix ans tout les rappeurs seront comme Sexion, Wayne et Roi Heenok je pourrais ouvertement dire OUI le rap est mort...

    Ma note : 4
  •  
    Nazim - Ven 07 Mai 2010
    • 0

    ce que vous n'avez pas piger c'est qu'ils ont fait 4 projets avant qui confirment que c'est des bons MC et pour ceux qui en ont marre de les entendre partout je suis dans le meme cas que vous pourtant je suis un pro-sexion et ça me gave que désolé ou wati by night soit plus valorisé alors que l'intro les represente TOTALEMENT que des punchlines ils ont fait un album musical y'a des thèmes on va aps se mentir c'est pas comme la Rumeur ou quoi mais voila c'est pas non plus de la grosse merde. et quand on écoute bien les anciens sons de la sexion ils étaient déja très musical anti techtonik "on va vous apprendre" "arrete de te plaindre" "gotham city" "routine " "cessez le feu" et jen passe c'est juste que maintenant ils sont tellement écouté et que ça passe en boucle que ça en devient énervant et c'est vrai mais c'est pas leur faute c'est pas eux qui vont dire "nan ne jouais pas nos titre en radio" hey faut bien qu'il mange il vende pas leur cul il vendent un album un produit Salif lui meme l'a dis " un album c'est pas comme un street album un street album c pr la street comme son nom l'indique un album c'est ton univers c'est comme quand t'es chez toi t'es différent de quand t'es dehors " pour moi ils ont bien fait j'espere que maintenant qu'ils ont touché le grand public ils sortiront des projets revendicateurs car maintenant tout le monde penchera une oreille sur ce qu'ils feront

  •  
    Liil Diddy - Jeu 06 Mai 2010
    • -1

    Alala ! Troop Bon son ! Sa déchire Srtt Wati by night ;) Srx c'est LA releve du Rap français sa gere troop

  • SeveralSide
    SeveralSide - Jeu 06 Mai 2010
    • 0

    C'est pas un argument qu'ils soient écoutés par des pyjama. Et puis leur base elle est constituée de grands. Pour le moment vu que ça passe beaucoup sur skyrock c'est assimilé aux très jeunes. Mais y'a juste à écouter les anciens disque...

  •  
    sopra82 - Mer 05 Mai 2010
    • 0

    Je critiquais pas, je disais que leur 'fanbase" comme disait l'autre n'était pas composé de 90% de teens. Après que des teens écoutent j'm'en bat perso, j'ai bien kiffé l'album, j'l'ai même acheté.

  •  
    fretide - Mer 05 Mai 2010
    • 0

    c'est bien beau de critiquer les teens (j fait beaucoup l'avocat du diable décidemment lol); mais c'est quoi le problème? leur jeunesse? ils ont découvert le groupe avec sky et alors? ca les rend moins légitime? faut bien découvrir un groupe un jour, t'as jamais écouté de morceau à la radio? les jeunes d'aujourd'hui temps vivent avec leur temps c'est tout! Et c'est bien beau de parler de fanbase, mais c'est pas elle qui achetait leur album en masse! (merci le net hein!), c'est pas elle qui leur a fournit leur premier disque d'or, bref ils seraient encore inconnus et jpense que la sexion elle en est tres contente de ces nouveaux venus! leur responsabilité sera par la suite de ne pas  leur proposer de la merde (nan jparlais pas de diams lol). Perso g pas saigné leur anciens skeuds à l'époque car je ne connaissais pas (ya une plétore d'excellents artistes que d'autres connaissent et d'autres non tu ne connais pas tous les groupes qui déchirent:) et jmen fiche!, tant mieux pour toi si tu les connaissais avant (d'autres les connaissaientavant toi et peuvent aussi avoir a ton égard ce discours bete et condécendant!) on écoutait d'autres choses nous, c'est pas les seuls bon rappeurs davant et daujourdhui lol!,  mieux vaut tard que jamais!:)

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mer 05 Mai 2010
    • 0

    Bon ben je l'attends (ça tombe bien je suis comme lui). Depuis le départ de ton père j'ai jamais trouvé quelqu'un qui arrivait à me contredire sur + de 3 posts sans tourner en rond avec les mêmes arguments !!!

  • onishiro
    onishiro - Mer 05 Mai 2010
    • 0

    voila t'as bien dit mais attention swizz n'aime pas avoir tort donc il va dire que t'as tort :rolleyes:

  •  
    sopra82 - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Clair que la "fanbase" comme tu dis, c'est pas ceux qui ont fait que la Sexion est disque d'or. La "fanbase" c'est les gars qui ont saigné "Le Renouveau", "La Terre du Milieu" et "Les chroniques du 75". Clair qu'à cette époque ce sont pas les "teen" qui se manifestaient et qui faisaient leur buzz sur internet.

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Les mecs qui m'ont fait découvrir las exion ont plutôt dans les 22-25 ans, et je pense qu'ils sont bien représentatifs de la fanbase histoirique du groupe. Je dit pas que c des darons soucieux de leur cheveux blancs et qui vont chez le dentiste tous les ans comme moi, mais c pas des puceaux, c clair aussi. Je dirais que c des gens qui ont plutôt une culture rap fr et west coast, qui comme beaucoup ont été déçu au milieu des années 2000 de ne pas retrouver le même plaisir que dans leur jeunesse à écouter du rap, ils  ont fait partie de ceux qui disaient "c'était mieux avant" et comme ils sont resté optimistes, ils ont cherché "le renouveau du rap fr" et l'ont trouvé. C un peu les mêmes fans que ceux de Despo ou Seth G. 

    tu peux pas intégrer des mecs qui ont découvert la Sexion y'a 3 semaines sur Sky dans leur "fanbase"... 

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Ouais mais c pas poli de dire à tous le monde l'age de sa darone

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Et alors? leurs fanbase reste composé de 90-95 % de Teenagers

  • onishiro
    onishiro - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Bon deux trentenaire qui kiffe la sexion cela prouve qu'ils ne touchent pas que les colégiens et lycéens contrairement a ceux qui pensent ça et qui eux viennent surement de quitter le lycée ya pas longtemps :)

  • Swizz92290
    Swizz92290 - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Mais rolleyes quoi...

  • Mickkk
    Mickkk - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Vous avez tous les deux raison. Mais qu'on me dise que c'est trâitre de prendre Désolé en tant qu'exemple pour critiquer la Sexion, dans ce cas-là moi aussi je peux trouver ça traître de cibler B2O avec Nu Lajan ou n'importe quel autre morceau qu'il aurait sorti depuis 0.9. Par contre je trouve ça plus juste de critiquer la Sexion que critiquer Boob's, car sa réputation n'est plus à faire. Mauvais Oeil, Temps Mort et tous les titres qu'il a pu sur des compil' du temps de Lunatic suffisent à dire qu'il fait (ou faisait) partie des meilleurs MC français. En plus d'être tout seul ça fait presque 10 ans qu'il est sur le devant de la scène rap, devant assumer la pression tout seul; la Sexion ils sont 8 je crois donc comme ils disent "la pression est divisée" ;). Pour l'histoire du feat ceci dit Gims a bien réagi, perso j'aurais fait la même, comme quoi je dis pas non plus qu'ils sont débiles dans le groupe. Je dis juste que depuis leur buzz ce sont avant tout des businessmen qui font de la musique non plus par passion mais pour plaire à un large public, la diffusion de certains de leurs titres sur Sky en est la preuve. Pour moi ça veut dire qu'ils sortiront jamais de classique car la période "je rappe par passion" n'existe plus pour eux, vu que pour en un sortir un le seul moyen est d'être passioné...

  •  
    fretide - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    un post qui fait plaisir à lire tant ya un manque d'objectivité et un océan de mauvaise foi ici ;)

    Au fait à tous ceux qui pensent que je suis une groupie ( le nouveau nom à la mode  lol) , je dirais juste que j'ai découvert la sexion avec l'école des points vitaux (ET JASSUME!! ON NE PEUT PAS TOUT CONNAITRE) , ce qui m'a permit de découvrir tout leur travail et même un trentenaire comme moi apprécie la tech et le flow d'un lefa, gims adams ou black m; mais sans etre fan j'apprécie ce groupe, on verra cque ca donne en live ;)

  •  
    fretide - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    d'accord avec toi sur ce que tu dis sur désolé (c'est pas ma préféré non plus), mais arretes de faire des amalgames stp! tous ceux qui ecoutent la sexion d assaut ne sont pas incultes ou teubé! et franchement t'aurais pu citer quelqu'un d'autre que booba comme argument lol, il est un peu mal placé pour parler (surtout au sujet des merdes qui passent en radio et en terme de contenu), bien que je ne remette pas en question sa culture musicale (on ne la ressent pas dans ses titres); bref passons;

    ton argument de dire que tel ou tel titre est creux au point de ne pas méditer dessus le soir est aussi bete car on peut dire ca de n importe quel musique aussi excellente soit elle (tu cogites sur la fievre ou le mia toi?) , l'album aborde quand meme des theme sérieux (la drogue, le chomage des jeunes etc)

    Au fait y a plein d'artistes qui se sont améliorer avec le temps, au cas ou tu ne le saurais pas, ils nont pas tous sortis un premier album excellent au hasard, Iam, ntm kdd, fabe et j'en passe bref! stop les faux proces sur la sexion please ;).

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mar 04 Mai 2010
    • 0

    Incroyable comment ventes rime avec rageux. Tous ces blaireaux ne se manifestaient pas à l'époque de Nick la Tektonik, alors qu'à ce moment là je critiquais la Sexion de façon constructive, en les mettant en garde contre la chanson facile. Depuis ils ont fait l'Ecrasement et ça a bien calmé tout le monde. Alors je réponds aux rageux de chaque espèrce:

    - Aux gr2Op-ies du 92i : votre baltringue de faux gangster d'idole a tout de même l'oreille musicale, lui, et il a demandé à Gims de faire un feat. Ce que Gims a refusé.

    - Un 1er album n'est pas toujours le meilleur : pour PE c'était les 2ème et3ème, pour Gangstarr ça a été dit, pour le Wu ça a été le 2ème, pour Eminem le 2ème, Rakim a toujours fait des classiques, le 3ème de Nas était classique également, pour EPMD le dernier, pour Ice Cube le 3ème, et en fr pour IAM les 2ème et 3ème, pour NTM le 3ème, pour le Ministère AMER le 2ème, pour Assassin le 3ème, pour Casey le dernier... Et combien de rappers ont connu la consécration sur leur solo après avoir sorti plusieurs albums en groupe ? Presque tous !

    - Focaliser sur Désolé c ridicule. C un morceau chanté, qui n'est pas du rap, et qui n'est en aucun cas représentatif du travail du groupe. C vraiment gratuit de cité ce morceau comme un argument contre le groupe. Quant à Wati By Night, d'abord ce n'est pas un single, ensuite c vraiment hyper bien fait, c certainement le meilleur morceau de rap fr funky depuis le Mia (dans ma bouche c pas un reproche).

    - S'en prendre à l'age du public c intrinsèquement immature : vous êtes tous jeunes, à en croire votre grammaire et votre orthographe, alors arrêtez de chier sur un public qui a 2 ans de moins que vous sous prétexte que vous venez d'avoir des poils.

  • Mickkk
    Mickkk - Mar 04 Mai 2010
    • +1

    Excuse-moi mec mais j'ai plus de pêche quand j'écoute "Désolé", niveau performance c'est proche du 0, les rimes en "-é" sur la moitié du morceau tout le monde peut le faire, et pourtant c'est le morceau le plus prisé par les fans car ils "rappent" trop bien dessus apparemment. je pige absolument rien, une merde sans aucune recherche comme "Désolé" qui l'emporte selon les fans sur l'intro de ce même album, alors que cette dernière est remplie de punchlines, bin je me dis qu'après tout ceux qui écoutent Sexion n'y connaissent absolument rien, et c'est ça que j'appelle des teens. De toute façon Booba a raison, les français n'ont aucune culture musicale, tu balances une crotte puante en boucle sur les ondes et tous les écervelés vont kiffer, elle est belle la société conformiste ou les grands disent aux moutons ce qu'ils doivent regarder, écouter, manger, faire ou dire, mais on s'écarte du sujet. En gros les singles de l'EDPV ce sont juste des bons beats, me dis pas que Waty By Night c'est la track que t'écoute dans ton casque avant de t'endormir pour méditer sur les paroles, c'est uniquement l'instru qui fait le succès du morceau, pour Désolé c'est rien de plus que le refrain avec une gimmick à 2 balles qui en fait le succès, Casquette à l'envers la même...

    Et puis faut arrêter de dire "mais c'est que leur 1er album!", vous en connaissez beaucoup des mecs qui sortent un putain d'album au bout de 10 ans? Regardez Nas, Biggie,Snoop, Dre,Wu-Tang,Jay-Z,Lunatic,Arsenik,Booba,Rohff,Kery etc, le 1er album à chacun d'entre eux est un classique, y'a que 2PAC qui s'est amélioré au fur et à mesure de sa carrière, et les Gangstarr qui ont un sorti un foutu classique après plus de 10 ans dans le game :good:

  •  
    Rexadee - Lun 03 Mai 2010
    • +1

    Ta tout dit je pense !

  •  
    fretide - Lun 03 Mai 2010
    • +1

    Pfff, booba , qu'est ce qu'il ne faut pas lire! Si c'est ça ta reference rap fr ca craint ! T'es au courant qu'il ya des artistes comme Iam, Hocus Pocus, Rocé etc pour relever le niveau? bref, tu parles de booba mais c 'est tout ce qu'il y a de plus creux niveau rap, pire que la sexion largement (autant sur le fond que sur la forme ; avis perso,  bref passons...) J'trouve qu'il ya bp de rageux concernant la sexion d 'assaut, c'est abusé! Ils vendent? et alors? tant mieux!, ils passent sur sky? et alors tant mieux! tout comme IAM, NTM BOOBA ROHFF, bref TOUT LE MONDE PASSE OU VEUT PASSER SUR SKY  POUR VENDRE PLUS, FAUT PAS SMENTIR PESONNE NE RAPPE POUR LA GLOIRE!! pleins de gens se mettent à les écouter? et alors? MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !!! ILS LE MERITENT QUAND MEME! CA FAIT 10  ANS QU ILS GALERENT!!

    après on dit que l'album est moins bien que ceux qu'ils faisaient avant; ok mais ca ne veut pas dire que c'est  de la merde. Je lis aussi que c 'est de la zic pour gamins. Ca veut dire quoi? que les gamins écoutent nimporte quoi? c censé etre péjoratif? car quand j'étais gamin j'écoutais l'école du micro d'argent , qui m'a fait découvrir le groupe en profondeur , tout comme ceux qui découvrent la sexion avec cet album découvriront par eux meme la puissance de ce groupe, faut arreter le cliché du jeune qui écoute que de la merde, dites vous qu'il ya des vieux qui écoutent booba. Bref tout cela pour dire que la sexion s'en prend plein la gueule injustement à mon gout juste parce quils goutent au succes , j'ai même lu dans un site qu'ils sont comparés à un boys band : qu'est ce qu il ne faut pas lire!...Bref, autant on peut ne pas aimer cet album, autant le groupe est largement sous estimé à mon avis lorsque certains disent qu'ils partent en live (on verra avec leur prochain album s'ils me donneront raison)...

    Merci donc a la sexion pour leur taf;  un album agréable pour ma part ( plus taillé pour le live selon moi) qui m'a fait découvrir leurs autres albums (le renouveau, l'ecrasement de tete, les chroniques du 75 et des lives: allez voir sur you tube au lieu de parler trop vite)

12345 
Sexion d'assaut Albums