Rap2K : Rap, Hip Hop

Sexion d'assaut

Critiques: Sexion d'assaut - L'école des Points Vitaux - Page 3

Vous n'êtes pas connecté

 

  •  
    fretide - Lun 03 Mai 2010
    • 0

    pfff, du booba , qu'est ce qu'il faut pas lire, si c'est ca ta reference rap fr, ca craint ; t'es au courant qu'il ya des artistes comme iam hocus pocus, etc pour relever le niveau? bref, tu parles de booba mais c 'est tout ce qu'il ya de plus creux niveau rap, pire que la section largement (autant sur le fond que sur la bref passons... Jtroue qu'il ya bp de rageux concernant la sexion d 'assaut, c'est abusé!, ils vendent? et alors tant mieux, ils passent sur sky et alors tant mieux comme IAM, NTM BOOBA ROHFF, bref TOUT LE MONDE PASSE SUR SKY!! pleins de gens se mettent a les écouter? et alors MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !!!IL LE MERITENT QUAND MEME CA FAIT 10 ANS QU ILS GALERENT!!

    apres on dit que l'album est moins bien que ceux qu'ils faisaient avant; ok mais ca ne veut pas dire que c de la merde. Je lis aussi que c 'est de la zic pour gamins, ca veut dire quoi? que les gamins écoutent nimporte quoi? c censé etre péjoratif? car j'était gamin j'écoutait l'école du micro d'argent , qui m'a fait découvrir le groupe comme ceux qui découvrent la sexion avec cet album découvriront par eux meme la puissance de ce groupe. Bref tout cela pour dire que la sexion s en prend plein la gueuele injustement a mon gout juste parce quils goutent au succes , g meme lu dans un site qu'ils sont comparés a un boys band, qu'est ce qu il faut pas lire...bref, autant on peut ne pas aimer cette album, autant le groupe est largement sous estimé a mon avis lorsque certains disent qu ils partent en live...Merci donc a la sexion pour leur taf un album agréable pour ma part qui ma fait découvrir leurs autres album (le renouveau, l'ecrasement de tete, les chroniques du 75 et des lives, alllez voir sur you tube au lieu de parler trop vite)

    sur ce peace!:)

  • WestsideGame
    WestsideGame - Lun 03 Mai 2010
    • -1

    Il a tout de même un peu raison. Aujourd'hui tout le monde est à fond sur Sexion d'Assaut. Toutes les groupies mettent "Wati" dans leur pseudo (c'est d'ailleurs insupportable) et franchement ça fait beaucoup de bruit pour rien. Leur musique n'a pas grand chose d'intéressant. Si c'est ça l'avenir du rap français je préfère rester à écouter du Booba (qui est quasiment le seul rap français que j'écoute)

  • onishiro
    onishiro - Lun 03 Mai 2010
    • +1

    "j'ai qu'une envie, cracher sur la sexion" putain chaud d'etre un rageux comme ça pauvre gars:no:

  •  
    Rexadee - Lun 03 Mai 2010
    • 0

    Ta ecouté l'album au moins ? tu t'ai intéressé a eux apart a l'ecoute de ces 4 titres ?

  • Guccillaume
    Guccillaume - Lun 03 Mai 2010
    • 0

    C'était pourtant bien parti avec "Casquette à L'envers" et "L'école des points vitaux", à partir de la sortie du clip de casquette à l'envers c'est parti en chute libre, s'ils se seraient arretés à un single j'aurais certainement acheté l'album, mais à la sortie de "Wati by night",tout juste potable et "désolé" infiniement merdique et les rabaissant au plus bas, j'ai qu'une envie, cracher sur la sexion d'assaut.

    Ma note : 6
  • Wess-on
    Wess-on - Lun 03 Mai 2010
    • 0

    Vous m'avez ouvert les yeux,avec mes wati-groupies de potes je n'osais pas penser que l'album était moyen,même si quelques tracks sauvent bien les meubles!Je me dis qu'on est en dessous du niveau de certaines de leurs mixtapes,c'est dommage.
    4 parce que la sexion vaut mieux que ca.

    Ma note : 4
  •  
    Rexadee - Dim 02 Mai 2010
    • 0

    Wati by night tourne beaucoup sur Skyrock , donc je pense ils le sortiront quand meme, si l'album serait si realisé pour cette radio il y aurait bien plus de 3 titres qui passerait en boucle ;) !!On peut dire qu'un son est commerciale mais pas un album !! 

  •  
    ##### - Dim 02 Mai 2010
    • +2

    "Wati By Night" n'est pas un single. Les singles sont "Désolé", "L'Ecole Des Points Vitaux", "Changement D'Ambiance" et "Casquette A L'Envers" ! Pour ma part toujours déçu par l'album... Trop commerciale. L'album à le cul ouvert pour skyrock.

  •  
    Rexadee - Dim 02 Mai 2010
    • 0

    Il les ont balancés comme singles car ils savent que sa va faire un carton et que ces musiques la sont "tendances".. Pour representé leur musique je dirais plutot que "Lecole des points vitaux" étaient la mais forcément vous ne compté que sur "Désolé" qui est bon , au niveau du beat et des paroles (un bon discours eux au moins), puis "Wati By night son qui fais dansé , qui passe bien en boite , en radio aussi car sa parle de sortie, et forcément les jeunes aiments .. La plupart, mais il y a les vieux aussi vous inquiété pas ;), puis "Casquette a l'envers" qui est un titre qui fais parlé par rapport au discours de Morano !! Fin bref 4 musique dont 3 trés critiqué ou la plupart des gens ne les jugent que sur celle la, alors que s'il s'interessé un peu a "L'ecrasement de tete" , " Le renouveau" , et meme leurs anciennes mixtapes  je pense qu'il n'y aurais pas tant de rageux !Puis ce n'est qu'un 1er album et je les trouvent lourdement critiqué, surement car ils ont beaucoup de buzz, mais au moins en ce moment ce sont les seuls qui reussissent a vendre , alors que ce n'est que leur 1er album !! Donc bon , moi je dis respect car ils ont augmenté le buzz au fil des années ( sa fais 3ans que je les suis ;) ! ) a leur maniere, en taffant beaucoup , aprés certe pour cette album il y a eu l'aide de skyrock, mais ce n'est pas une raison pour les descendre plus bas que terre, surtout quand on voit le niveau du rap francais !! Moi jdit attendons la fin d'années voir si les albums de Booba et de rohff seront de ce niveau !!!

  • Zay J
    Zay J - Dim 02 Mai 2010
    • 0

    Alors, avant d'écouter, je remarque que y a beaucoup beaucoup de fans (groupies?). Premiere écoute? Le live de casquette à l'envers sur canal jeudi soir. Pas mal. Amusant. Je me décide donc d'écouter l'album. A la premiere écoute, je remarque que les refrains, c'est bien de la merde quand même! Genre celui de wati by night! Sinon la chanson en elle même est sympa, même si elle me parait un peu irréaliste (moi quand je vais en boite je vois ni billet de cent ni giclée de sang lol). L'intro envoie bien, surtout le couplet de Gims je crois "Martin Luther King a fait rêve et Maitre Gims a fait un cauchemar". La chanson à laquelle j'ai le plus accroché, c'est "Tu l'as fait pour elle", pas vraiment le thème, mais la mélodie avec un refrain un peu gnan gnan mais accrocheur. "Désolé" est vraiment pas mal, le beat les paroles. "Casquettes à l'envers" est bien. La derniere que je retiens, c'est "Changement d'ambiance", avec le jeu sur les nombres, et l'histoire racontée. Ca c'était le positif, pour le néfatif, déjà, un truc insupportable, c'est qu'ils repetent sans cesse "wati b", c'est bon on a compris. C'est vraiment lourd. Ensuite le niveau technique est vraiment hétérogene, y en a deux au moins qui n'ont pas leur place. Ensuite, trop de sons se ressemblent niveau mélodie, il y aurait pu avoir un effort la dessus. Les couplets, gros point faible. Bref, je garde une demi douzaine de chansons, mais c'est pas l'extase, le buzz est un peu TROP gros pour leur musique.

    Ma note : 5
  • Mickkk
    Mickkk - Dim 02 Mai 2010
    • +2

    C'est con ce que tu dis, si la Sexion a balancé comme singles Waty By Night et Casquette à L'Envers c'est pour représenter leur musique histoire que le public  puisse porter un jugement dessus et acheter le skeud s'ils adhèrent au délire, c'est comme si je disais que tu peux pas kiffer NTM sous prétexte que tu connais que Laisse Pas Trainer Ton Fils et La Fièvre. Et perso j'ai écouté l'album et c'est une belle blague, c'est vraiment un truc formaté réservé aux teens, suffit d'écouter la pelleté de morceaux à thème pour voir le public que ça vise, le tout baigné dans des textes pas très recherchés; "Wati By Night" c'est "Je Danse le Mia" version petite b... Pour pas que tu dises que je suis de mauvaise foi je vais quand même admettre que j'aime beaucoup l'intro, ça m'avait donné une bonne impression la 1re fois que j'ai écouté le skeud, mais c'est parti en couille dès le morceau suivant :rolleyes:

    Ma note : 3
  • WestsideGame
    WestsideGame - Dim 02 Mai 2010
    • +1

    Tu as surement raison (pas sur le fait que je sois ignorant mais sur celui-ci que je devrais m'intéresser plus au groupe pour donner un jugement) mais le peu que j'ai entendu me suffit amplement.

  •  
    Rexadee - Dim 02 Mai 2010
    • -1

    Si tu t'interessé un peu au groupe tu n'aurais pa le meme avis ni le meme discours , si tu t'en tien qu'a ces 2 chansons fin bref , t'es qu'un ignorants de plus !!

  • WestsideGame
    WestsideGame - Dim 02 Mai 2010
    • +1

    Je n'écoute pas de rap français (ou bien très très peu) et ce n'est pas Sexion D'Assaut, qui semble être LE groupe du moment, qui me fera changer d'avis. Quand j'ai entendu les paroles de la chansons Wati By Night c'est décevant. Sérieux, les soirées de samedi soir on s'en fout non ? Pareil pour les paroles de Casquette A L'envers. Bref, pour résumer, un groupe que je ne trouve pas si bon que ça.

  •  
    IncredibleWSCG - Dim 02 Mai 2010
    • -1

    Wati by night = une bonne bombe funky = un 10 Casquette a l'envers un peu en dessous Itinéraire d'un chômeur marrante le reste assez quelconque, dommage y'a du potentiel je fous un 7

  • onishiro
    onishiro - Sam 01 Mai 2010
    • 0

    :no:

    Ne t'en déplaise

  • lovesong
    lovesong - Sam 01 Mai 2010
    • 0

    Il est vraiment puissant surtout "Désolé" il mérite sa note !

    Ma note : 9
  •  
    Swizz92290 - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    :rolleyes: Bullshit

  • onishiro
    onishiro - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    et pourtant objectivement c'est indéniable !

     

     

  •  
    Swizz92290 - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Ben qu'on nous parle pas d'avenir du rap français en mentionnant la sectiond'assault, c'est de la pure connerie ces genre d'affirmations

  • onishiro
    onishiro - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Est ce un problem ?

     

    Ya pareil avec booba ou rohff ou pire dans d'autre musique genre les ado qui mettent des t-shirts AC/DC:no:

     

  • low479
    low479 - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Bien, mais je m'attendais a mieu. Des bon thème, mais beaucoup de titre que j'accroche pas du tout. Meilleur track: l'Intro, panam leve toi...

    Ma note : 7
  • Swizz92290
    Swizz92290 - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Ce sont les Teens qui mettent la sexion d'Assault sur leurs Samsung mobile, I-Phone et autres dans la street ou le bus. Telle est la réalité.

  •  
    gok - Ven 30 Avr 2010
    • 0

    Pourquoi vous dites album pour ados ou pour 18 ans etc? A ce que je sache le rap n'est pas réservé au 24-30 ans, il est évident qu'un mec de 16 ans, de 20 ans et de 30ans n'aura pas la même approche, ni les mêmes attentes, de là à critiquer parce qu'on ne se reconnait pas (parce que malheureusement on a plus l'âge) dans l'album je trouve cela déplorable. J'ai 19 ans, on va considerer que je suis dans la "transition", j'aime autant écouter la sexion, que despo rutti ou autres artistes avec des textes réfléchis. Il n'y a pas qu'un seul style de rap, d'autant plus que ces mecs là sont jeunes (23 pour gims je crois), après c'est vrai qu'on en attendait plus de l'album mais vu ce qu'il y a ces dernières années dans le rap, il est évident que ce groupe soit porté sur un nuage, tellement on était en manque de fraicheur dans le rap fr. Donc pour moi l'album vaut un 8 (laissons une marge de progression) mais ce qui mettent 10 je trouve cette note justifié, au vue du contexte actuelle, de l'état actuel du rap fr.

  • BBoy Stance
    BBoy Stance - Mer 28 Avr 2010
    • +2

    A part une certaine aisance chez certain techniquement, je ne vois rien de positif a dire sur ce skeud. Des hooks aux beats en passant sur l'aspect lyrical et la vibe generale je n'ai pas du tout aime ce disque, trop leger dans les sonorites et puerils dans l'approche.

    Bref Vraiment pas ma came...

    Ma note : 4
  • onishiro
    onishiro - Mer 28 Avr 2010
    • 0

    :lol:

    le gros frustré qui suporte pas de voir sa musique a la radio t'as raison mieux rester underground et pas vendre va demander a nessbeal ou mac tyer:rolleyes:

  •  
    Rexadee - Mer 28 Avr 2010
    • 0

    C'est parcequ'il ets troooooooooooooop beeeeeeeaaaaaaaaauuuuuuuu !! Non mais moi aussi je trouve qu'il est limite desfois , peut etre grace a sa voix , on me sort souvent sa , il garde un bon flow , mais comparé a un lefa il est en dessous quand meme !!Pour moi Lefa est LE meilleur du groupe ( en  kickage ) , Gims n'est pas trés loins de lui , mais lefa a chaque fois qui pose tu sais qu'il va te sortir toujours de bonnes assonances , des metaphores , un bon flow, des jeux de mots etc... Je pense qu'on le sous-estime ,comparé a Gims qui lui est quand meme polyvalent et surrestimé a un point !! Meme si j'avoue que il m'a mis une claque sur 30% je vois mal pouvoir en refaire un 2eme du meme genre ..On verra bien s'ils arriveront a resté au top , longtemp , je pense pas mais j'ai aimé l'album quand meme, je voit pas comment tant de personne peuvent leurs crachés dessus sans les connaitres vraiment tout en sachant, qu'on a connu des albums bien pires que sa et pourtan pas si critiqué...

  • JaiMalAuMic
    JaiMalAuMic - Mer 28 Avr 2010
    • 0

    Bon album mais de là à mettre des 10 faut pas abuser, ca vaut pas un '' Quelques Gouttes Suffisent '' d'Arsenik mais c'est assez bon quand même après j'trouve q'il y a un mec qui est oversucé c'est Black M j'vois pas ce qu'il a de special :huh: j'préfére quelqu'un comme Adams qui se débrouille plutôt bien ou même Maska m'enfin bon...Les mecs qui ragent car c'est connu du grand public ça me fait rire aussi ça :D:no:

    Ma note : 8
  •  
    louky92i - Mer 28 Avr 2010
    • 0

    Un assez bon album... Mais vraiment sali par la radio, sa me prend la tete de les entendres tout le temps au supermarché ou dans un centre commercial... Maintenant c'est la mode de les ecouter.. Bientot on entendra plus parler d'eux, c'est la qu'on voit les vrais classique. 6 pour ma part et j'me force...

    Ma note : 6
  •  
    Al Poelvoordino - Jeu 15 Avr 2010
    • 0

    quel est le rapport entre mon pseudo, mon âge (18 ans) et ce que j'ai dis ?

  • Söze67
    Söze67 - Jeu 15 Avr 2010
    • 0

    comment tu peux savoir si t'aime ou pas si t'écoute pas!

     

    Bref si t'a pas un avis, viens pas casser les couilles avec des conneries

  • Söze67
    Söze67 - Jeu 15 Avr 2010
    • 0

    ta quel age?

     

    Le gars ,qui parle de rap de gamin, à comme pseudo un titre de seth :P

  • Romy
    Romy - Jeu 15 Avr 2010
    • -2

    casquette à l'envers, de la bombe cette album de sexion d'assaut, trop fort ce crew, le rap français reprend du souffle

  • onishiro
    onishiro - Mer 14 Avr 2010
    • 0

    Ba j'éspére pour toi sinon c'est juste chaud ! :lol:

  •  
    Al Poelvoordino - Mer 14 Avr 2010
    • 0

    bah ça fait exprès au cas tu n'aurais pas compris:D

  •  
    RootsReggae 77 - Mer 14 Avr 2010
    • 0

    Je comprends ce qu'il veut dire (et je suis meme assez d'accord) mais c'est vrai qu'il aurait pu le dire autrement

  • Scenesedge
    Scenesedge - Mar 13 Avr 2010
    • 0

    trop !  :D

  • Grand Amos M
    Grand Amos M - Mar 13 Avr 2010
    • 0

    Clair fiston ! on est tombé sur le Jean Roucas du fofo !

  • onishiro
    onishiro - Mar 13 Avr 2010
    • +2

    :o

    tu parle de gamin mais v'la les vieilles vanes moisies :rolleyes:

  •  
    Al Poelvoordino - Mar 13 Avr 2010
    • 0

    hallucinantes les notes ! et bah

     

    pour ma album médiocre, qui contient 2,3 morceaux pas mauvais mais gangrénés par ces refrains chantés à la con (le morceau avec la meuf, popopo j'en ai encore la chiasse) et ses thèmes de gamins

    en fait tout l'album sonne gamin, je me reconnais pas dans ce rap pour adolescent qui vient d'avoir leur premier poil sur le pubis, bref "l'école des points merdeux" est finalement un peu mieux que "l'écrasement de bite" mais très en dessous de ce qu'on peut attendre

    Ma note : 4
  •  
    Rexadee - Lun 12 Avr 2010
    • 0

    Prend pas ton cas pour une généralité ! Moi qui l'ai ecoutent depuis le debut, j'ai pas eté dessus !Ca reste juste ton propre avis !

  • shadybone
    shadybone - Lun 12 Avr 2010
    • 0

    Mince quelle deception.... je preferais les morceaux a l'epoque des chroniques et du renouveau et de 3eme prototype! dommage !! ca n'enleve rien tout de meme a leur talent mais il faut pas se voiler la fin cet album est un peu trop grand public mais faut bien qu'il graille les wati bon MC's mentions Mc's a GIMS, LEFA, BLACK M, ADAMS Meilleur morceau : le plus ecrit avec le coeur et bien travaillé: j'ai pas les loves ^^ Morceau bof : ils appellent ca! panam leve toi, itineraire d'un chomeur ...pffff on s'attendais à mieu tous je pense.... ON S'ennuie dessu!

    Ma note : 7
  • Djiefté
    Djiefté - Lun 12 Avr 2010
    • 0

    La chronique de l'album : http://rapfrancais.2kmusic.com/  pour ceux qui ca interesse.

  • Aware Bastard
    Aware Bastard - Dim 11 Avr 2010
    • +1

    En même temps ya personne de plus actif et prometteur qu'eux en ce moment. Ils sont proches de leur communauté, rappent bien, ont une bonne cohésion, certains membres ressortent vraiment, ils ont fait pas mal de tueries. Donc qu'il soit surcoté ou pas, moi je vois personne de mieux pour le rap français actuellement, en ce sens ce groupe est une petite révolution.

  •  
    donnie brasko - Dim 11 Avr 2010
    • 0

    de 1) dire qu'ils sont la releve du rap cefran j'appelle pas ca du surcottage mais de l'estimation a sa juste valeur.on a pas dit que c'etait le nouveau time bomb ou je ne sais quoi hein seulement comme je l'ai deja dit ya un potentiel artistique non negligeable qui leur permettra de s'ameliorer et donc de faire un classique inch allah.ensuite on sait tres bien qu'il ya des mecs qui sont plus faiblesque d'autres mais dans l'e,semble sa se tiend.et bien sur matre gims n'est le seul a etre fort dans l'equipe mais le keum qui ressort le +.j'aurais pu cite lefa ou black m par exemple mais j prefere matre gims.sinon oui evidement que l'album n'est pas un classique mais ca reste pas mal pour un premier essai.vu le potentiel du groupe rien ne nous dit qu'ils ne vont pas s'ameliorer.et puis vaut mieux que les ptits skyrockeux ecoute ca que sefyu

  • IronSam
    IronSam - Sam 10 Avr 2010
    • 0

    J'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, mais surcotés. Et toi aussi tu confirmes implicitement ce que je disais, la Sexion d'Assaut c'est gims et les autres. Comme j'ai dit, certaines pistes sont plaisantes à écouter, mais pas pour leurs textes ou leur technique...Pour moi c'est pas un album qui rentrera dans les annales du rap Fr.

  •  
    donnie brasko - Sam 10 Avr 2010
    • 0

    oui mais la ils se sont pas fait connaitre avec un tube sympa mais bien grace a leur qualite de mc.difficile de dire qu'un maitre gims par exemple est mediocre.on a ecoute l'ecrasement de tete et on s'est vite aprcu de leur potentiel artistique c'est pour ca qu'ils ont le buzz parce qu'ils sont bons.

  • IronSam
    IronSam - Sam 10 Avr 2010
    • 0

    Un buzz jusqu'a preuve du contraire n'a jamais été une preuve de qualité... Plutôt l'inverse. Le divertissement de masse n'est jamais le meilleur, pour cibler le plus de personne on fait ce qui marche, pas ce qui est bon. Et c'est valable pour le cinéma, la littérature, la musique.... Ça ne date pas d'hier, souvenez vous des fameux tubes de l'été, qui passaient à la trappe avant la fin de l'année... Ce genre de phénomène à été énormement amplifié  avec Internet.

  •  
    soO82 - Sam 10 Avr 2010
    • 0

    Ils avaient du buzz bien avant Sky' alors arrêté avec ça.

  • onishiro
    onishiro - Sam 10 Avr 2010
    • 0

    :good:

12345 
Sexion d'assaut Albums