Rnb, Soul

Monsieur Nov

Monsieur Nov - Sans Dessus 2 Soul (Album)

Monsieur Nov - Sans Dessus 2 Soul
  • 8.55  · Notes : 11
  • Date de sortie : 03 Mar 2009 (RNB Album)
  • Achetez maintenant Achetez maintenant

Tracklist

Trackliste de Sans Dessus 2 Soul :

1 - (Instrumentale)2 - J'Attendrai Pas3 - Si Je Pouvais4 - Trop Fresh5 - Avec Le Temps6 - Ce Que Tu Cherches7 - Sans Dessus 2 Soul8 - Toi9 - Les Couleurs10 - Laissez Nous Pleurer11 - Tu Veux Savoir...12 - Ma Vie De Galérien13 - Outro14 - J'Attendrais Pas (Instrumentale)15 - Ma Vie De Galérien (Instrumentale)16 - Trop Fresh (Instrumentale)

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  • JayRoy
    JayRoy - Jeu 18 Mar 2010
    • 0

    good

    Ma note : 10
  •  
    billiejean - Lun 09 Mar 2009
    • 0




    Ouais il a sorti une réédtion de Sans Dessu de Soul, perso j'ai kiffé, allez vous le procurer, c'est de l'indé, ça vaut le coup!!!

    Peace

  •  
    kiflazic - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    c'est vraiment du bon Monsieur NOV
    D 'ailleurs j'ai appris quil va faire une reedition de sans dessus de soul avec des titres inédits le 3 mars 2009, jai hate de decouvrir cela ...

  •  
    kiflazic - Mer 28 Jan 2009
    • 0

    c 'est vraiment bien ce qu'il fait ...

    dailleurs j'ai entendu parlé qu'il resortai une reedition de sans dessus de soul en Mars 2009 avec des inedits ..

    si quelqu'un est au courant ??!!


    Merci


  •  
    Karl•Kani - Jeu 25 Dec 2008
    • 0

    Excellent album. Du lourd, enfin vrai r'n'b français mélangé à d'la nu soul.

    C'est des artistes comme ça qui méritent d'être mis en avant et pas toute la merde pour collégiennes/pisseuses genre léa castel, kenza farah, sheryfa luna et toute la clique. Et le r'n'b aurait sûrement pas cette image de merde auprès des non-initiés.

    Ma note : 9
  •  
    hamouz - Sam 26 Jul 2008
    • 0

    Mr nov un mec qui vas etre l'un des pionniers de la nouvelle vague du R&b Francais dans l'album
    mon vrais kiff cté "Toi" une balade tres classe a la donell jones dont les paroles ont été écrites par lui meme et y'aussi le remix de buddy de musiq un vrais regal !! bref unartiste de talent !! qui mertie 18/20 :good:

    Ma note : 9
  • OriginalPimpant
    OriginalPimpant - Mer 25 Jun 2008
    • 0

    comme dirait Gad el Maleh,ça passe,ya pire que lui...

  •  
    Nass' - Ven 23 Mai 2008
    • 0


    J'ai beau admirer ces 2 chanteurs (surtout Musiq :rolleyes: ) mais ils se cantonnent souvent à parler d'amour, peut-être avec des récits plus mâtures mais c'est pas non plus exceptionnel (attention, c'est très bon hein)

    Sinon j'ai surkiffé cet album, quel miracle de tomber enfin sur un "album" d'un artiste français qui se penche sur la Nu-Soul avec sérieux. Je ne l'espérais plus ce sursaut mais il est arrivé enfin, bravo Monsieur Nov, pourvu que vous puissiez travailler encore plus méthodiquement pour nous réaliser une grosse pépite... Les francophones comptent sur vous, tellement meurtris par ces pseudos chanteurs (teuses) qui squattent le top...

    Best cuts : Sans Dessus 2 Soul, Toi, Laissez-nous pleurer (enfin du piano utilisé judicieusement), Avec le Temps, les Couleurs.

    Allez un gros 17 pour l'effort et la fraîcheur apportée par ce disque

    Ma note : 9
  •  
    plb13wars - Ven 16 Mai 2008
    • 0

    Perso j'ai pas trop kiffé cet album,il a une bonne voix mais les textes c'est pas du D'angelo ou du Musiq Soulchild mais au moins c'est sauvé poar des prods excellentes (je suis encore sous le choc de Ma Vie De Galérien)

    Ma note : 7
  • Jayceon-groupy'z
    Jayceon-groupy'z - Jeu 15 Mai 2008
    • 0

    J'aime bien ce qu'il fait ce gars :) , il apporte un peu de fraicheur sur la scene nusoul, encore sous l'ombre de la pop/rnb, en France...
    Sa fait déjà un moment que je squatte son myspace,
    son mini LP m'a pas non plus déçue au premières écoutes...

  •  
    undercover brother - Jeu 15 Mai 2008
    • 0

    assez bon album. pour du rnb francais en tout cas difficile de trouver mieux. l'album ma quand meme un peu decu, j'en attendais plus apres le son feat al peco, mais ca reste du bon. par contre un truc: pourquoi les chanteurs de rnb francais se sentent obligés de prendre une voix de pede??? sur certains morceaux de ce ep ca stresse.

    Ma note : 8
  •  
    - Jeu 15 Mai 2008
    • 0

    Tiens c'est chroniqué...

    Perso Monsieur Nov c'est pas ce que je préférais à la base mais son EP me montre qu'il vaut mieux que ce que je pensais, une bonne petite surprise qui amène un peu de neuf. En espérant qu'il garde cette montée jusqu'a l'album :)

    Ma note : 7
  •  
    Nass' - Jeu 15 Mai 2008
    • 0

    Rien que de voir affiché le nom de mon chanteur préféré, je crois que je vais essayer ça tiens.

    Bonne chro' comme d'hab

  •  
    Blop - Mer 14 Mai 2008
    • 0

    Excellent album enfin un des rares chanteurs de rnb FRANCAIS que je peux écouté

    MONSIEUR NOV AKA CHINOIS CHAUVE :)

    mentions spé pour : ma vie de galerien , laissez nous pleurez , toi

    Ma note : 9
  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Mer 14 Mai 2008
    • 0



    Grave j'allais le dire en plus, Kanye était tellement dégoûté d'avoir perdu son Grammy pour son clip qu'il a décidé de faire la même que JUSTICE....

  •  
    T-Killah - Mer 14 Mai 2008
    • 0


    Kanye West a pompé le clip D.A.N.C.E de Justice pour faire Good Life la preuve il a engagé les mêmes réalisateurs "Jonas & François" (p'tits frenchies vraiment talentueux) donc la c'est les ricains qui nous ont copiés

    Pour en revenir a l'album j'ai bien kiffé bien que je n'écoute pas beaucoup de rnb français, j'trouve que Monsieur Nov apporte pas mal de fraicheur en plus l'écriture, le chant et les prods sont très aboutis. Je l'avais découvert sur un remix de Buddy de Musiq Soulchild et j'avais bien accroché.
    Mention spéciale pour les titres Sans dessus de soul, Ma vie de galérien et Laissez-nous pleurer qui sont des grosses tueries.

    Ma note : 8
  •  
    empsy - Mar 13 Mai 2008
    • 0

    moi j'ai été sur son myspace et j'vais bien kiffé le son feat Al Peco, le p"tit délire "ma vie de galérien" est pas mal aussi et le titre plus lover "Toi" j'accroche bien aussi. Une bonne voix et des bonnes prod, c'est du bon.

  • bejito92i - Mar 13 Mai 2008
    • 0

    Je savais pas qu'il avait fait un album ... j'ai pas mal kiffé le son avec Al Peco - Laissez nous pleurer , je vais y jeter un petit coup d'oeil alors, thx pour la chronique :)

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Mar 13 Mai 2008
    • 0



    Y'a pas a être perplexe ou à se dire qu'en France on n'avancera pas juste parce que le clip est copié d'un truc cainri. L'influence du clip Good Life de Kanye West et T-Pain est claire mais qu'il copie le style ou autre ca reste un super clip vidéo comme j'en ai pas vu depuis bien longtemps pour ce style de musique. C'est aussi frais que ceux d'Hocus Pocus, et quand la musique suit derrière que demander de mieux. Le clip n'est pas complètement calqué au fait, ça reprend qques procédés semblables, mais après c'est juste le style qu'est le même, et encore une fois j'vois pas ou est le problème.

  •  
    zayoh - Mar 13 Mai 2008
    • 0

    J'ai bien aimé Ma Vie de Galérien, marrante ^^

  •  
    Kenshiro90x - Mar 13 Mai 2008
    • 0

    Le seul truc que j'ai pu voir de lui c'est un clip complétement calqué de " GOOD LIFE" réalisé par SOME ,de l'ami Mr.West .Le temps que les français perderons leurs temps a imiter le grand frère americain le shcmilbilk n'avanceras pas...
    Bon aprés vu la note je pourrais ptête y jetée une oreille en tout cas je reste perplexe

  •  
    L'Skro - Mar 13 Mai 2008
    • 0

    Putain de decouverte pour moi , Le skeud tourne a fond . Nov maitriste vraiment , et ma vie de galerien est juste LA chanson du moment pour moi ...
    Seul hic , le format , 11 chanson et quand t'enleve les instru bah , il en reste 8 ...
    Donc , Pour ca , je vais mettre 17 , en tout cas , j'attend un VRAI skeud de pied ferme

    Ma note : 9
  •  
    escobar56 - Mar 13 Mai 2008
    • 0

    J'avais déja entendu parler de cet homme mais à lire ta chronique je vais plus porter attention à ce gars. Merci de m'avoir mit la puce à l'oreille en tout cas Bobby.

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Ven 09 Mai 2008
    • 0

    user posted image

    [1] Intro
    [2] Sans dessus de soul
    [3] Toi
    [4] Laissez-nous pleurer feat Al Peco
    [5] Avec le temps
    [6] Ma vie de galérien
    [7] Les couleurs
    [8] Trop fraîche
    [9] Ma vie de galérien [version acoustique]
    [10] Laissez-nous pleurer [instrumental]
    [11] Sans dessus de soul [instrumental]

  • Bobby_Milk
    Bobby_Milk - Mar 06 Mai 2008
    • 0

    Monsieur Nov, c'est la représentation même de la scène Soul/Nu Soul/R&B en France, elle est rafraîchissante, bourrée d'énergie et on se demande encore pourquoi elle n'explose pas plus que ça comparé à ce qu'il se passe outre-Atlantique. Enfin si on a une idée; dur de se faire une place lorsque de grandes majors inondent les ondes avec des artistes formatés possédant une ligne artistique pauvre et maintes fois entendue. Désormais, les artistes des quatre coins de l'hexagone ont la possibilité de s'exprimer et d'exporter leur voix via 'leur espace ' et heureusement que des distributeurs comme Just Like gardent une oreille attentive pour y dénicher les plus prometteurs.

    Signé en indé sur Colored Music, Monsieur Nov aka chinois chauve vient avec son style classieux pour nous fournir un minialbum multi couleurs parlant de divers sujets. Un côté lover langoureux résonne sur "Toi", balade romantique nous rappelant tous les sensations qu'une personne peu nous apporter. Mais la ou se distingue Nov c'est qu'il puise aussi dans des textes profonds avec des messages forts à l'image du titre qui la révélé Laissez-nous pleurer" feat. Al Peco (seul et unique invité), et appelle à l'unité, au mélange et à la tolérance sur "Les Couleurs". En 9 titres il arrive a nous fournir plus d'émotions que quelconque long format récemment sorti. Sa voix voluptueuse, son chant chaleureux n'étaient pourtant pas ses activités initiales. Dès l'âge de 15 ans, il plonge dans la composition, mais ce ne sera que plus tard qu'il se décidera à poser lui même sur ses propres créations (dont ceux présents ici). Outres des productions qui swing à base de somptueuses mélodies, notamment dans le titre éponyme "Sans Dessus De Soul", la vibe de Monsieur Nov apporte une douceur dans le paysage R&B/Soul comme on en avait pas entendu depuis le chanteur Vibe, qu'on a depuis perdu de vue.

    Il raconte avec humour son quotidien sur "Ma Vie De Galérien", dont le clip génial est fortement inspiré du "Good Life" de Kanye & T-Pain. Pas de doute, du haut de ses 21 ans Mr. Nov, auteur/interprète/compositeur, a déjà posé les bases de sa carrière avec ce solide EP, influencé par le rap français pour sa façon de poser et bien sûr par des artistes comme Musiq, Bilal, Raheem Devaughn pour la phase Nu Soul, il semble nous promette encore de belles choses pour son premier album solo.

    Ma note : 8
Monsieur Nov Albums