Rap2K : Rap, Hip Hop

Kendrick Lamar

Kendrick Lamar - Section.80 (Album)

Kendrick Lamar - Section.80
  • 8.85  · Notes : 25
  • Date de sortie : 04 Jul 2011 (Rap US Album)
  • Achetez maintenant Achetez maintenant

Tracklist

Trackliste de Section.80 :

1 - Fuck Your Ethnicity2 - Hol’ Up3 - A.D.H.D.4 - No Makeup (Feat Colin Munroe)5 - Tammy’s Song6 - Chapter Six7 - Ronald Reagan Era8 - Poe Mans Dream (Feat GLC)9 - The Spiteful Chant (Feat Schoolboy Q)10 - Chapter Ten11 - Keishas Song (Feat Astro Bot)12 - Rigamortis13 - Kush & Corinthians (Feat BJ The Chicago Kid)14 - Members Only15 - Ab-soul’s Outro16 - HiiPoWeR

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  • #####
    ##### - Mar 31 Mar 2015
    • 0

    mal vieilli ? c est vous qui le dites !

  • #####
    ##### - Mar 31 Mar 2015
    • 0

    Je suis d'accord qu'il a vieillit et c'est pas un très bon album c'est juste un bon album. GOD

  • Palm Trees
    Online
    Palm Trees - Lun 30 Mar 2015
    • +1

    Mal vieillit carrément il date de 2011 frére, sinon certains abusent avec cet album, il est tres bon, il dégage une ambiance particuliere y a des sons qui sont superieur largement aux 2 autres comme ADHD, Keisha Song, Hiipower mais en tant qu'album et concept il est un peu en dessous des 2 autres peut-être pas en rap pur mais j'sais pas y a quelque chose qui se degage surtout sur TPAB enfin faut dire que je suis a chaud sur le dernier skeud.

  • #####
    ##### - Lun 30 Mar 2015
    • 0

    Je trouve pas exceptionnelle cette album. Celui que j'aime le moins. GOD

  • Flylo
    Flylo - Lun 30 Mar 2015
    • 0

    Il y a bien plus d'idées, Kendrick analyse les êtres humains et décrit leurs différent(e)s sentiments/réactions à la perfection, plein d'empathie. L'album est bien plus varié que ses suivants et pas centralisé sur un seul "thème".

    Section.80 a effectivement cette capacité de décrire les différents sentiments, le projet est très fort à ce niveau là, là où je suis pas d'accord c'est quand tu me dis qu'il est plus variés que les deux autres. Ça ne veut pas dire que les deux autres tournent sur un thème que c'est moins variés. Sur GKMC, Kendrick traite de la nature humaine en général, mais aussi de la pression sociale, l'alcool, la violence, la drogue, les relations hommes-femmes et dénonce avec brio leurs conséquences et leurs influences sur le comportement d'un être humain ou d'une famille.

    Euh c'est une blague ? Les story sur GKMC sont vite f (hormis Sing About Me -> gros morceau), on s'ennuie assez. Section 80 limite c'est à chaque morceau son histoire (puis Keisha's Song >>>>>>>> de loin son meilleur storytellin'). Sur TPAB il n'y a que How Much A Dollar Cost qui vaille le coup.

    On discute tranquillement, le débat est plutôt intéréssant, donc pas la peine de prendre un air méprisant. À titre personnel, je pense que le storytelling sur GKMC est beaucoup plus millimétré, plus précis, plus personnel et introspectif, plus imagés, plus narratif, donnant presque l'impréssion que Kendrick raconte une histoire dans ses moindres détails, après ça ne regarde que moi, c'est l'imprésson que ça me donne en écoutant l'album, tu peux penser différemment. Aussi je préfères également la ligne directrice de GKMC et TPAB, je trouve qu'ils sont légèrement mieux construits et plus cohérents que S80.

    Puis au niveau des flows/delivery il n'y a pas photo ^^

    J'ai cette impréssion que sur Section.80, Kendrick rappe comme sur ses mixtapes, sur GKMC il rappe différement et sur TPAB il rappe encore différement, je trouve que c'est ça qui fait toute la différence à ce niveau là.

  • DrugAddict
    DrugAddict - Lun 30 Mar 2015
    • 0

    Il l'a sorti trop tôt Section 80 en fait ^^

  • #####
    ##### - Lun 30 Mar 2015
    • +1

    Section 80 serait sorti sous aftermath tout le monde aurait sucé autant et parler de classic comme pour GKMC & TPAB

  • MoCityDon
    MoCityDon - Lun 30 Mar 2015
    • +1

    D'accord a 1000%.

  • Flylo
    Flylo - Lun 30 Mar 2015
    • +2

    Je pense aussi que Section.80 est dans la continuité de ses mixtapes, au niveau des prods, de l'ambiance notamment. Tandis qu'avec GKMC y a eu un changement radical et il a su tiré son épingle du jeu avec un nouveau son, pareil pour TPAB.

  • DrugAddict
    DrugAddict - Lun 30 Mar 2015
    • +2

    Il y a bien plus d'idées, Kendrick analyse les êtres humains et décrit leurs différent(e)s sentiments/réactions à la perfection, plein d'empathie. L'album est bien plus varié que ses suivants et pas centralisé sur un seul "thème". 

    Storytelling : GKMC/TPAB >>>>

    Euh c'est une blague ? Les story sur GKMC sont vite f (hormis Sing About Me -> gros morceau), on s'ennuie assez. Section 80 limite c'est à chaque morceau son histoire (puis Keisha's Song >>>>>>>> de loin son meilleur storytellin'). Sur TPAB il n'y a que How Much A Dollar Cost qui vaille le coup. 

    Classique pour la critique si tu veux, car il y a une grosse machine derrière (Aftermath) qui vend le truc comme du jamais-vu, pas pour moi. Si Kendrick a bien une masterpiece, c'est celle-ci, elle est meilleure dans tous les domaines hormis la production.

    Puis au niveau des flows/delivery il n'y a pas photo ^^

  • Flylo
    Flylo - Lun 30 Mar 2015
    • +2

    Stroytelling : GKMC/TPAB >>>>

    Je dirais que Section.80 a de meilleurs morceaux pris individuellement, mais en tant que projet dans sa globalité il est légèrement en-dessous des deux suivants, car le message est plus fort sur GKMC et sur TPAB je trouve, c'est des albums plus marquants, ce qui fait qu'on se rappelera beaucoup plus de ces deux-là à la fin de la décennie, ce sont les seuls qui peuvent être considérés comme des classiques. Quant au prod, elles sont également plus travaillées et plus novatrices, par contre j'ai rien contre le fait que tu préfères S80. Mais en quoi est-il meilleur en terme d'idées ?

  • DrugAddict
    DrugAddict - Lun 30 Mar 2015
    • +2

    Flow : Section 80 >>

    Skills : Section 80 >>

    Contenu : Section 80 >>

    Idées : Section 80 >>

    Prods : Section 80 <<

    Mon choix est vite fait

  • DrugAddict
    DrugAddict - Lun 30 Mar 2015
    • 0

    Chapter 6 lol c'est même pas un morceau ^^

  • Flylo
    Flylo - Lun 30 Mar 2015
    • +1

    Pareil j'ai toujours eu un peu de mal avec No Make-Up à cause du refrain, The Spiteful Chant je peux aussi m'en passer. Mo coup de coeur de l'album c'est l'enchainement Chapter Six, Ronald Reagan Era et Poe Man's Dream. Je préfère aussi TPAB et GKMC mais de très peu, mais sinon impossible pour moi de classer les trois c'est pas facile surtout entre TPAB et GKMC je sais pas lequel est le meilleur, dans l'immédiat, à froid, je dirais TPAB mais c'est compliqué, en réécoutant GKMC je me dis le contraire, puis quand je réecoute TPAB je me dis qu'en fait j'ai raison. Ils sont tellement différents.

  • Melvn
    Melvn - Lun 30 Mar 2015
    • +1

    J'ai préféré légèrement GKMC et TPAB mais ça reste un gros album pour débuter sa future carrière. L'ambiance du skeud néanmoins surpasse GKMC, de mon point de vue. Les concepts se valent. J'aime toutes les tracks, mon coup de coeur c'est quand même Blow My High que j'ai grave écouté y'a un moment. La seule chose avec laquelle j'ai du mal, c'est le refrain sur No Make-Up.

    Ma note : 8
  • DrugAddict
    DrugAddict - Lun 30 Mar 2015
    • +1

    J'viens de me refaire le skeud, c'est quand même d'un tout autre niveau que GKMC et TPAB (que j'aime bien malgré tout). D'un point de vue rap surtout, il y a du flow ici, des rimes ... J'aime tout hormis The Spiteful Chant. Best tracks : ADHD, Tammys Song, Ronald Reagan Era, Poe Mans Dreams, Keisha's Song (sûrement le meilleur morceau de sa carrière), Kush & Corinthians

  • Witcher
    Online
    Witcher - Mar 24 Mar 2015
    • 0

    Section 80 reste son meilleur projet 

    les sentiments humains son bien décryptés dans le skeud  , c'est tout aussi bien rappé que GKMC  ceux qui fait la différence c'est les lyrics qui sont plus poussés et rechercher

    Best Tracks : Hiii Power , Keisha's Song , Fuck Your Ethnecity , Ronald Regan Era , Rigamortus

    Ma note : 9
  • Majïn
    Majïn - Mar 24 Mar 2015
    • +1

    Son meilleur album, d'assez loin

    Le thème global et central, contrairement à GKMC, est présent constamment le long de l'album, et les sous-thèmes abordés sont, à l'instar de TPAB, bien plus fouilli et mieux abordés.

    Bien mieux rappé et moins maladroit que ces projets suivants

    Ma note : 9
  • #####
    ##### - Jeu 12 Fev 2015
    • 0

    J'ai réécouté pour voir ce que ça donne car ça faisais longtemps que je l'avais pas écouté. Je préfère vraiment Good Kid Maad City et de loin. Celui je trouve qu'il a mal vieillit, et que la qualité auditif et de construction est très loin d'égalé Good Kid Maad City. GOD

    Ma note : 8
  • Max TJK
    Max TJK - Sam 31 Jan 2015
    • 0

    Après kendrick lamar EP, la consécration section.80 un classique intemporel voila ce qui explique cette note

    Ma note : 10
  • Palm Trees
    Online
    Palm Trees - Ven 30 Jan 2015
    • 0

    J'ai pas envie de comparer ces albums a un moment je preferais GKMC (c'est peut-être toujours le cas) pour son côté mainstream réussi mais c'est clair que Section.80 a ce petit quelque chose au niveau de l'ambiance global que n'a pas GKMC

  • Memory Lane
    Memory Lane - Ven 30 Jan 2015
    • +1

    Autant le dire tout de suite, j'avais jamais fait attention à Kendrick, à l'époque ou il est devenu super connu j'ai toujours pensé que c'était le mec hype du moment et qu'il m'intéressait pas du tout... J'avais dl cet album comme ça par curiosité et j'avais juste gardé Ronald Reagan Era (j'devais être dans un état second), c'était y'a 2-3 ans... 
    Par un miracle venu du ciel, j'ai écouté l'album y'a une semaine par hasard, en rangeant des vieux fichiers de skeud sur mon pc... LA CLAQUE

    Littéralemment, c'est comme si on m'avait foutu une grosse gifle, et j'm'en suis refoutu une après pour avoir oser ignorer le truc y'a 2 ans alors que j'avais une masterpiece sous mes yeux

    Une semaine après, j'en peux plus, le truc tourne en boucle avec son autre skeud, je vais me l'acheter je pense

    Tout l'univers du mec est génial, cette ambiance pesante et un poil sombre avec des lyrics à moitié politique, ego trip et storytelling... 
    Son flow et son écriture, c'est dingue, on dirait que le gars est limite en avance sur son temps (Poe Mans Dreams), rien de comparable à des plumes de génies comme Lupe ou dans un autre style Common mais il a su créer son propre style 

    Mais la plus grosse claque c'est clairement les instrus ! 
    Je retiens 3 grosses dingueries, Ronald Reagan Era, HiiiPower (coucou J Cole) et The Spiteful Chant !
    Le reste va de très très bons à bons mais 1 déchet dans le truc pas plus

    Bref, le truc est dinguissime 

    Best Tracks : "The Spiteful Chant" (j'en peux plus de cette track), "Ronald Reagan Era", "HiiiPower" & "Poe Mans Dream"

    Ma note : 9
  • Fly Nigga
    Fly Nigga - Dim 21 Dec 2014
    • 0

    Je lui préfère GKMC, mais j'aime beaucoup.

    Ma note : 8
  • messi10
    messi10 - Ven 18 Jul 2014
    • 0

    pas mal ce ptit album de k dot
    mes sons preferes : poe man dream, adhd, spitful chant, fuck you ethnicity, hol up et hiiipower
    15/20

    Ma note : 8
  • Punisher Beatz
    Punisher Beatz - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    C'est une question ? Lol en tout cas, L'attente autour de ce prochain Skeud va être très élevé, faut que K-dot prenne son tps, sinon il risque d'en décevoir plus d'un, je trouve que septembre est un peu tôt mais bon c'est kendrick, peut etre qui nous pondra un classic

  • #####
    ##### - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    c'est la question que je me pose aussi? GOD

  • Punisher Beatz
    Punisher Beatz - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    Hâte de voir dans quel direction kendrick va opter pour son prochain album, ça va être Difficile d'arriver au niveau de ses deux dernier skeud.

  • #####
    ##### - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    j'ai pas envie de départagé les deux par track par track je me contente juste de d’apprécier les deux. GOD

  • Punisher Beatz
    Punisher Beatz - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    Après réflexion et après quelques écoutes, S80 et GKMC, sont tout deux différents mais au final ils se valent, même si finalement j'ai une préférence pour GKMC maintenant

  • XXXEminas
    XXXEminas - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    GKMC est meilleur mais de peu

    Ma note : 9
  • #####
    ##### - Mar 11 Mar 2014
    • 0

    jamais je pourrais admettre qu'elle est le meilleur entre celui la et Good Kid Maad City. GOD

  • Punisher Beatz
    Punisher Beatz - Lun 10 Mar 2014
    • 0

    Keske j'adore ce Skeud, il est très sous estimé, ma preféré reste toujours Poe Mans Dreams (his vice) mais la track du Skeud est Hii Power, il y a d'exellent son tout de mm ADHD, Keysha's Song, Hop up. sinon album très bien produit , je le trouve au dessus de GKMC, ce Skeud va devenir un Classic avec le temps. Bref du grand Kendrick

    Ma note : 9
  • Teeno
    Teeno - Mer 29 Jan 2014
    • 0

    moi aussi, je préfère ce skeud, a good kid maad city, mais je trouve que les deux se valent plus ou moins, good kid est peu overrated et celui ci un peu underrated d'après moi. en tous cas j'aime bien cet album dans l'ensemble et je trouve aussi mieux rappé tracks préférées: hiiipower, adhd, keisha's song, the spiteful chant. 15/20

    Ma note : 9
  • nas691
    nas691 - Ven 03 Jan 2014
    • +2

    Futur classique

    Ma note : 10
  • yoyok h
    yoyok h - Mar 03 Dec 2013
    • 0

    Gros album.

    Ma note : 9
  • Flylo
    Flylo - Mar 03 Dec 2013
    • 0

    J'avais oublié la puissance de "Poe Mans Dreams (His Vice)"... quel son.

  • KintaKunte - Dim 01 Dec 2013
    • 0

    Pas de déchet

    Ma note : 10
  • solja504
    solja504 - Mar 22 Oct 2013
    • +2

    j'adore cet album je l'écoute d'une traite,par rapport a gkmc. tu dois écouter au taquet d'album shakira pour pas etre surpris par les sons,en bien ou en mal.

  • Braveheart
    Braveheart - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    Pour ça que j'ai dis que c'étais pas à MA portée, et quand je disais art abstrait c'étais juste une façon d'éxagerer un peu la chose. Et j'ai comparé nulle part cet album à Yeezus :lol:

  • Guardian
    Guardian - Lun 21 Oct 2013
    • +1

    Non mais même un listener lamba peux aimé Section .80, sa n'a rien à voir avec l'art abstrait. Je comprends que ta pas kiffé c'est ton droit et ton choix, je t'en veux pas. C'est juste la comparaison entre sa et yeezus qui m'a fait sursauté...

  • Braveheart
    Braveheart - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    GKMC oui, mais certainement pas Section 80

  • PiYoo
    PiYoo - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    C'est pas compliqué, ça lui parle pas. J'avoue j'prefere me passer un Stronger plutot qu'un Rigamortus... Ça me fait plus kiffer.

  • Braveheart
    Braveheart - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    J'disais ça comme ça hein, mais j'ai vraiment pas compris le délire de l'album

  • Killuminati972
    Killuminati972 - Lun 21 Oct 2013
    • +5

    K-dot c'est le GOAT aujourd'hui personne ne peut le tester dans le mainstream de qualité mise à part Nas et à moindre mesure T.I si il se met au sérieux

  • Flylo
    Flylo - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    Hahahaha !

  • Guardian
    Guardian - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    Je comprends pas où tu veux en venir avec listener lamba? Kendrick a eu un succès fou, il a pas juste touché les listener expérimenté avec GKMC et Section .80...

  • Braveheart
    Braveheart - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    Non mais j'veux dire que c'est pas à la portée d'un listener lambda comme moi, j'ai pas cherché à comparer les deux même si je préfére largement les albums de Kanye West (à part Yeezus) à ceux de Lamar 

  • BeedaPabloka
    Online
    BeedaPabloka - Lun 21 Oct 2013
    • +1

    What ? T'as comparé ça à Kanye ? Nigga WHAT ??

  • Guardian
    Guardian - Lun 21 Oct 2013
    • +1

    Braveheart: oh ce troll de haut niveau XD

  • Braveheart
    Braveheart - Lun 21 Oct 2013
    • 0

    Jamais aimé cet album, c'est de l'art abstrait comme Yeezy 

12 
Kendrick Lamar Albums