Rap2K : Rap, Hip Hop

Lupe Fiasco

Lupe Fiasco - Tetsuo & Youth (Album)

Lupe Fiasco - Tetsuo & Youth
  • 8.76  · Notes : 21
  • Date de sortie : 20 Jan 2015 (Rap US Album)
  • Achetez maintenant Achetez maintenant

Tracklist

Trackliste de Tetsuo & Youth :

1 - Summer2 - Mural3 - Blur My Hands (feat. Guy Sebastian)4 - Dots & Lines5 - Fall6 - Prisoner 1 & 2 (feat. Ayesha Jaco)7 - Body Of Work (feat. Troi & Terrance Martin)8 - Little Death (feat. Nikki Jean)9 - No Scratches (feat. Nikki Jean)10 - Winter11 - Chopper (feat. Billy Blue, Buk of Psychodrama, Trouble, Trae Tha Truth, Fam Lay & Glasses Malone)12 - Deliver13 - Madonna (And Other Mothers In The Hood) [feat. Nikki Jean]14 - Adoration Of The Magi (feat. Crystal Torres)15 - They.Resurrect.Over.New. (feat. Ab-Soul & Troi)16 - Spring

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Dennis Ghostface Coles
  • MONEY STIZZ
    Online
    MONEY STIZZ - Mar 20 Dec 2016
    • 0

    C'est comme ça ! Je leur est envoyé un message du style occuper vous de votre site que de supprimer des comptes inutilement. Le pire c'est que j'était en voyage donc pas actif en plus.

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Mar 20 Dec 2016
    • 0

    Mouais, pour le coup c'est pas du tout justifié. Ils font genre ils effacent ton compte 100 ans après alors que ces derniers temps c'était Saison 2 et les Broz qui foutaient le bordel en spammant partout. Ouais pour le coup je valide pas ce coup de pute.

  • MONEY STIZZ
    Online
    MONEY STIZZ - Mar 20 Dec 2016
    • 0

    Je me suis connecté un matin et plus de compte après un rapide passage de la rédaction. Vue que j'ai deja une tonne de comptes de près il peuvent continuer je m'en fiche.

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Mar 20 Dec 2016
    • 0

    Bon sinon à part parler en image sans aucun sens, pourquoi t'as perdu ton compte ?

  • MONEY STIZZ
    Online
    MONEY STIZZ - Mar 20 Dec 2016
    • 0

    Lupe fiasco c'est comme faire de la musculation dans une salle de fitness c'est pas hard et c'est sans testostérone.

  • MONEY STIZZ
    Online
    MONEY STIZZ - Mar 20 Dec 2016
    • 0

    Je suis pas très fan de ce style et je n'aime pas trop tech n9ne et eminem.

  • Russian Roulette
    Russian Roulette - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    bon rappeur mais a lire tout l'extra musicale de ce gars il doit étre plus chiant que la mort

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Lun 19 Dec 2016
    • +1

    Il a dit ça parce que Lupe a pas arrêté de dire qu'il arrêtait la musique après cette année et avoir sorti 3 skeuds mais depuis deux semaines il veut juste arrêter tout court sans même sortir ses 3 albums.

  • Garrista
    Garrista - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    Je ressort ce post car il y a quelque qui me gêne dedans. Guardian dit que Lupe peut achever sa carrière avec Tetsuo & Youth, alors que son permier album est sorti il y a 10 ans ! Quand je vois le nombre de chanteur qui après 30-40 ans de carrière continu toujours, c'est dommage de considérer qu'un rappeur, en plus un des meilleur de sa génération, arrête au bout de seulement 10 ans et 5 albums.

    En plus Lupe reviens bien avec Tetsuo & Youh et l'EP sorti plus tard dans l'année aussi très bon, après une grosse baisse de régime entre Lasers et Food & Liquor 2. Ce serait dommage qu'il en reste là.

    Je vois souvent ce genre de commentaire dans le rap, même pour les plus grosses stars. Certains arrivaient même à penser qu'Eminem devait prendre sa retraite après Encore, alors que c'était la plus grosse star du monde à l'époque et qu'il avait à peine 5 ans de carrière dans l'industrie de la musique !

  • Witcher
    Witcher - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    J'aime bien la pop mais j'aime pas que mon rap soit trop pop c'est tout

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    /thread

  • Procussion
    Procussion - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    Parce que c'est de la musique de gonzesses

    CQFD

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    Pourquoi ce "dégoût" pour la pop d'ailleurs ? Juste par curiosité.

  • Petit Puriste
    Petit Puriste - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    oui bon, witcher est un peu extreme parfois lol, je me rappelle pas par coeur de T&Y mais j'avais un peu ces reproches sur quelques sons mais nettement moins qu'un Lasers par exemple, je trouvais que T&Y etait son meilleur album depuis The Cool mais que les quelques details un peu pop, l'empechaient d'etre un classic perso pour moi. Donc c'est pas trop pop vu que j'arrive a ecouter et +/- apprecier, mais c'est trop pop dans le sens où j'ai pas souvent envie de reecouter l'album ou les 6 minutes entieres de certains sons (et sur T&Y c'est plutot certaines instrus qui me genent que les refrains en soi, ya des refrains bien pires sur les 2 albums precedents (F&L2 etait pas si mauvais au passage)).

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    J'suis pas en train de remettre en cause le fait que vous aimiez ou non les refrains pop, je dis simplement que là où vous voyez des refrains pop partout ou presque, c'est pas le cas, notamment sur T&Y, où encore une fois, je regrette, seul Blur My Hands fait véritablement "pop" avec un artiste ouvertement pop, Guy Sebastian. A la limite aussi Dots & Lines mais c'est pas parce que c'est enjoué avec des trompettes que ça y est c'est pop. Comme je l'ai dit auparavant, ça fait 2 sons, voire 3 si Witcher veut vraiment compter Body Of Work. Mais c'est infime quoi, pas de quoi remettre en question la sonorité globale de l'album.

  • Witcher
    Witcher - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    Voila, merci a Ced et Baliblaze, c'etait pas si difficile a comprendre ^^

  • Petit Puriste
    Petit Puriste - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    franchement, je ferai que repeter ce que céd974 a dit. c'est chaud a expliquer avec des mots.

    Cela va donc au-delà du chant, c’est un tout. De l’instru à l’intonation du refrain, en passant par l’univers des artistes. On pourrait tout simplement parler de « couleur musicale ». 

    et puis les terme "pop" est super vague, mais la plupart des fans de rap sont plus ou moins d'accord sur la definition, le feeling. a part toi et guardian :D

    les refrains de lupe, tech n9ne et eminem qu'on critique, on pourrait les retrouver sans problemes dans une chanson de katy perry, evanescence, avril lavigne, ou des hits de technos qui cartonnent à ibiza. c'est pas le cas d'un refrain chanté par jill scott, mary j blige ou meme pharrell qui fait des hits internationaux mais en gardant sa touche soul/funk originale.

    quand je vois que tu (beeda) aimes plein de trucs un peu plus rock alternatif/emo, c'est normal que tu apprecies des albums de tech n9ne, ou certains refrains dans le genre. c'est pour ça que j'insiste sur la subjectivité des goûts depuis le debut, c'est pas une question de qui est meilleur mais de qu'est ce que tu preferes/qu'est ce qui t'agaces. Moi et witcher et d'autres, ces sonorités on peut pas les saquer, guardian c'est l'autotune qu'il peut pas saquer (c'est comprehensible), d'autres trouvent les chanteurs neo-soul trop soft, trop vieillot etc.

    mais dire qu'il ya pas vraiment de difference faut etre sourd. c'est comme dire Macklemore et Mobb Deep c'est le meme delire, vu que c'est du rap.

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Lun 19 Dec 2016
    • 0

    Donne ton opinion sur la question, j'ai pas trop compris au final en quoi tel ou tel refrain peut être qualifié de pop, je trouve ça limite même incongru. Qu'on puisse juger du genre musical de par le ton de la voix.

  • Petit Puriste
    Petit Puriste - Lun 19 Dec 2016
    • +1

    merci, tu m'epargnes d'un pavé :good:

    t'as du courage witcher 

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Lun 19 Dec 2016
    • +1

    Bah justement, hormis ptete Blur My Hands, les autres sons cités n'ont rien de pop dans leurs sonorités. Si on va dans la logique de Witcher, même le refrain d'Adoration est pop alors.

    Si vous vous rappelez les sons qu'il y avait sur Lasers (qui était pour le coup véritablement pop dans les sonorités), vous verrez la différence et que par conséquent ce qu'il y a sur T&Y n'en est absolument pas proche.

    Je trouve que c'est pinailler sur pas grand chose, surtout que Witcher affirme que c'est la majorité des sons ou du moins une bonne partie alors que non. Le seul son où on peut dire ça c'est Blur My Hands et ensuite y a 3 feats avec Nikki Jean, pas l'impression que Scratches ou surtout Little Death sonnent pop dans le refrain, LD y a limite une vibe un peu soul dans le grain de voix de Nikki. Donc quand tu reprends le skeud, t'enlèves les 4 interludes, ça fait à tout casser, si on suit Witcher jusqu'au bout, 2 sons sur 12.

    Y a un abus du terme "pop" ici aussi courant que le terme "classic" sur KTT.

  • Céd974
    Céd974 - Lun 19 Dec 2016
    • +2

    Le débat a un peu dévié à mon sens.

    Il ne s’agit pas uniquement d’une question de chant à proprement parler mais de « sonorités ». Des sonorités plus ou moins identifiables grâce justement aux genres.

    Je comprends parfaitement ce que veut dire Witcher par là. Pour reprendre sa comparaison il est indéniable que le son de Lupe sonne « pop » face à celui de The Roots sonnant lui plutôt « néo-soul ». 

    Et c’est d’ailleurs un aspect qui m’a toujours dérangé chez Lupe, il a tendance à trop imprégner ses projets de sonorités pop. Hip Hop Save My Life sonne indéniablement pop pour moi. Le « Fragile » de Tech N9ne également pour prendre un autre exemple. 

    Et pour faire une comparaison à l’échelle d’un album, TPAB ne fait à un aucun moment appel à ce genre de sonorités. Il s’inscrit uniquement dans l’héritage de la musique afro-américaine. Le Food & Liquor de Lupe en comporte lui. Les derniers albums d’Eminem en abusent. etc.

    Ce n’est pas forcément un reproche mais pour beaucoup de listerners ce genre de sonorités ne passent pas.

    Cela va donc au-delà du chant, c’est un tout. De l’instru à l’intonation du refrain, en passant par l’univers des artistes. On pourrait tout simplement parler de « couleur musicale ». 

    Après c’est peut être moins perceptible et dérangeant pour certains mais la « couleur pop » est celle qui me plait le moins dans le rap. 

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Oui c'est parce que c'est ton feeling gros. Y a des gens qui n'aiment pas Michael Jackson ou Mozart tu sais^^.

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    D'accord terrence et phillipe

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    c'est un québécisme pauvre tâche:lol:

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    J'ai jamais eu l'intention de vous donnez des leçons y'a que toi qui pense ça, et c'est merde pas marde l'ahurri ^^

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Voilà! Tu admets toi-même ta propre ignorance sur le sujet! Alors explique-moi pourquoi on devrait t'écouter nous donner des leçon sur ce qui est un bon refrain d'un mauvais refrain quand tu sais même pas de quoi tu parles toi-même!:coucou:

    En gros ce que tu dis c'est de la marde, de la caliss de criss de marde!:lol:

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • +1

    Wesh tu crois que je suis un prof de chant ou quoi pour t'expliqué ça ?? Body Of Work le refrain quand je l'écoute ça me fait grincer des dents, ça me fout mal a l'aise, le ton , la voix et comment c'est chanté j'aime pas du tout je trouve ça naze de chez naze, et j'ai pas parlé du refrain de Nikki Jean mais celui de Troi...

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Ya aucune explication, tu fait juste poster 2 sons et puis tu te barres comme un pleutre. Ya rien d'éloquent dans les deux sons. C'est deux manière de chanter c'est tout. Comme dit Beeda, c'est soit tu chantes faux, soit tu chante correctes. Dans les deux cas, les deux chanteuses chantent bien. Je préfère Nikki que Erykah dans ce cas-ci mais c'est pas parce que l'une chante mieux que l'autre mais parce que je kiff plus la voix de l'une contrairement à l'autre. 

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Dim 18 Dec 2016
    • +1

    Y a pas de bien chanté ou mal chanté hein, c'est soit chanté juste, soit chanté faux. C'est simplement que t'adhères pas à la voix de la meuf ptete je sais pas mais justement elle chante pas faux.

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0


  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    ah ok et c'est quoi la différence entre un son bien chanté et un son moins bien chanté? Explique-nous ça mestro?

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Pourquoi tu  jactes ? personne te regarde t'es comme une chaine du cable :lol:

    Les classiques a refrains chantés sont de qualité hein 

    je suis sur que tu considéres Love The Way You Lie comme classique ptite tapette

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Moi personnelement je peux pas te dire concretement ou elle est la différence mais je sais a peu pré faire la différence psk quand t'as fait le tour des genres tu arrives a différencié a l'oreille, peut étre que quelqu'un calé en chant arrivera mais moi je m'y connais pas honnétement

    J'avoue moi j'aime pas dans mon rap qu'il y'a un refrain "pop", sur 1 ou 2 sons ça passes mais sur la moitié du skeud ça me saoul

    Little Death je trouve pas le refrain naze mais pas ouf aussi, celui de Guy Sebastien est pas mal, par contre celui de Body OF Work est horrible alors que la prod et les couplets tuent...

  • Mr Nobody
    Mr Nobody - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Putain c'est pas encore fini ce débat lol, on s'en branle un peu dans le fond que Lupe ou n'importe qui utilise un chanteur, l'important c'est que ça soit bien fait au final. Et donc c'est pas parce qu'on est lobotomisé du cerveau ou qu'on ne comprend rien à l'anglais qu'on trouve que l'album contient des refrains de merde, c'est juste parce qu'ils sont pour la plupart mal chantés et franchement pas accrocheurs.

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Au ta yeule bordel change de disque, ta juste strictement rien à dire. On a parfaitement montré que ta logique tiens pas la route. Tu chies dans ton froque à mesure qu'il y a du chant alors que ta des milliers de sons rap qui ont du chant et qui sont des classiques du hip-hop. Ta vraiment des goûts de marde si tu te refuse à tout son qui a du chant. Le mec dénonce les sons styles pop mais il kiff Drake qui chantonne sur le 3/4 de ses sons et sur Future qui utilise l'autotune:lol: A-u-c-u-n-e crédibilité.  

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Dim 18 Dec 2016
    • +1

    Bah je vois ce que tu veux dire mais encore une fois tu réduis le chant à la pop. C'est quoi le RnB alors ? C'est quoi la diff entre la pop, la soul et le RnB en terme de chant ?

    Donc j'exagère ptete mais pour toi, dès que ça chante c'est pas bon, c'est pas du rap ? Genre Hip-Hop Saved My Life tu trouves ça nul par exemple ? Et Little Death tu trouves que le refrain de Nikki Jean fait tache sur le son ?

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Toi t'es complétement a l'ouest quand ça parle pas d'Eminem :lol:

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • +1

    Donc un son ou ça rappe et ça chante c'est un son 100% rap c'est ça ? 

    Arretez votre logique veut rien dire ,y'a des refrains style Pop et Soul qu'on retrouve beaucoup dans le rap  , tu les différencient a l'oreille impossible de t'expliquer comment, et dans les sons cités les refrains sont de style "pop" voila et moi j'ai jamais été fan de refrains pop a gogo dans un album de rap....

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Le fait de mélanger des genres est un signe de richesse dans la musique, pas de faiblesse. Ta une influence jazz, blues, reggae dans TPAB de Kendrick, je vois personne péter un câble pour ça au contraire tous le monde applaudis. Mais Lupe lui il peut pas amener des sonorités jazz, blues, trap, électro et du chant dans ses sons sans se faire taguer d'artiste pop:lol: hypocrisie quand tu nous tiens. 

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    ahahahhahahahaha le mec me dit que je sais pas reconaître les genres mais il classe tous les chants dans la catégorie pop. Ça chante dans le blues c'est de la pop peut-être? Ça chante dans le rock c'est de la pop peut-être? Ça chante dans le métal c'est de la pop peut-être? Sacrament ça chante même dans le tabarnak de classique c'est de la pop aussi j'imagine? Osti que té un pauvre concombre mon pauvre ahah ta tellement aucune culture musicale. La preuve certaine c'est que tu te met à crier comme une poule pas de tête à mesure que tu entend un petit chant dans une chanson ou une corde de guitare dans une chanson rap:lol:

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Dim 18 Dec 2016
    • +1

    Mais gros, ça chante dans le rap depuis presque toujours, tu vas pas me dire que tu considères toute forme de chant comme de la pop non ? Et souvent les sons house ont des chanteurs dessus non ?

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Tu dis n'importe quoi toi c'est fou, a force d'étre fermé et écouté que les mêmes artistes tu restes limité, genre ça existe pas le pop/rap , le nu-metal....etc. T'as raison quand tu chantes on te classe direct dans le rap,aprés c'est pas de ma faute si tu sais pas différncié les genres musicaux

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    non mais caliss osti la richesse du rap c'est de pouvoir prendre toute sorte de sonorité pour les adapter aux siennes. Le rap le fait depuis les débuts, notamment par l'entremise du sampling. C'est quoi parce que selon toi si Tech N9ne se maquille en zombie et fait des refraisn en gueulant il s'agit de métal peut-être? Té tellement réducteur dans ta manière de voir les choses et après tu nous accuses de mauvaise foi. C'est pas parce que ça chantonne que c'est pop. De la pop c'est un style, une culture, un tout comme le rap, y suffit pas de chanter pour être classer comme pop:lol:

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Putain vous faites éxprés ou quoi ?. Ou on trouve ce style de chant ? dans la house ? dans le balck metal ? arretez votre mauvaise fois please

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Certes si on juge le skeud uniquement sur les lyrics on peut le considérer comme classique mais un album c'est un tout, le coté sucré et les refrains pop merdiques (putain Body Of Work quelle gachis) ont fait que je le considére pas comme parfait ou classique 

    Mural , Adoration et Prisoniers rien a dire classique shit mais le reste....

  • Guardian
    Guardian - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Si pour toi être pop c'est avoir un refrain chanté par une meuf, alors té encore plus limité que tu n'y paraît. Ya pas mal de classique du hip-hop qui passeraient même pas ton test tellement c'est réducteur. 

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Dim 18 Dec 2016
    • +1

    Refrain chanté =/= pop mec.

  • BeedaSoka
    BeedaSoka - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    t'es le seul listner de rap qui attends toujours des lyrics en 2016

    Pas d'accord, y a un retour fulgurant du rap recherché et plus écrit depuis quelques temps, accompagné d'un très fort rejet des rappeurs ultra cheap (Lil Uzi, 21 Savage, Kodak Black, Yatchy) chez les listeners, du moins les ricains. Bien sûr, ça cherche pas non plus l'ésoterisme mais tu verras de plus en plus de gens qui commencent à vomir la trap hormis quelques hits bien senti par-ci par-là ou Thug et Future qui ont encore un pass pour faire ce qu'ils font.

  • Witcher
    Witcher - Dim 18 Dec 2016
    • 0

    Blur My Hands , Body Of Works , Dots & Lines , No Scratches , Little Death n'ont rien de pop ???

    c'est toi aparament qui sais pas ce que sa veux dire :coucou:

1234 
Lupe Fiasco Albums