Rap2K : Rap, Hip Hop

Young Jeezy

Young Jeezy - The Inspiration (Album)

Young Jeezy - The Inspiration
  • 7.38  · Notes : 78
  • Date de sortie : 12 Dec 2006 (Rap US Album)
  • Achetez maintenant Achetez maintenant

Tracklist

Trackliste de The Inspiration :

1 - Hypnotize2 - Still On It3 - U Know What It Is4 - J.E.E.Z.Y.5 - I Luv It6 - Go Getta7 - 3 A.M.8 - The Realist9 - Streets On Lock10 - Bury Me A G11 - Dreamin'12 - What You Talkin' Bout13 - Keep It Gangsta14 - Mr. 17.515 - I Got Money16 - The Inspiration (Follow Me)

Commentaires (Facebook)

Vous n'êtes pas connecté

 

  • Ce commentaire n'est plus disponible

  • solja504
    solja504 - Lun 11 Aou 2014
    • 0

    que du bon pour cette album ou jeezy commence élargir son univers,la seul que retiens pas c keep it gangsta et l'intro qui aurait merité d'etres plus travaillée. mes sons preferés:still on it,you know what it is(prod de dingue),mr 17.5,jeezy,bury me a g,dreaming,the realist,go getta,the inspiration..

    Ma note : 8
  • Toppos
    Toppos - Ven 04 Oct 2013
    • 0

    Oui moi aussi je l'ai trouvé pas mal avec "Dreamin'" en préférence

    Ma note : 8
  • Braveheart
    Braveheart - Ven 04 Oct 2013
    • 0

    C'est pour moi son meilleur album, il a fait à peu prés tout ce qu'il savait faire, c'est carré, les invités sont tous pertinents (Keyshia Cole, R. Kelly, T.I...), des tubes en puissance qui font aussi parti de ces meilleurs morceaux (I Luv It, Go Getta, Dreamin') et on peut que remarquer l'amélioration au niveau du flow, des refrains et des textes par rapport au 101.

    Ma note : 9
  • Randal Graves
    Randal Graves - Jeu 30 Mai 2013
    • 0

    De rien :) je me le suis pris aussi.

  • Jukaz
    Jukaz - Jeu 30 Mai 2013
    • 0

    C'est un virus putin !! Tkt je cherchais encore jusqu'a ce que je trouve ce putin de skeud en 320 Kbps !

  • Jukaz
    Jukaz - Jeu 30 Mai 2013
    • 0

    Cimer mec !! tu fais kiffer la !

  • Randal Graves
  • Jukaz
    Jukaz - Jeu 30 Mai 2013
    • 0

    Quelqu'un a lien pour ce skeud en 320 Kbps !? Impossible de le trouver !

  • UnderGroundQueens
    UnderGroundQueens - Dim 23 Sep 2012
    • 0

    C'est un album qui mérite complètement sa note serieux, c'est vrai que c'est pas mon préféré de Jeezy, TM101(2005)est au dessus. Franchement, Jeezy pose bien dessus et c'est super bien produit. Pas de trop feats le gars fait le taf et sa mérite le respect. Mes sons préféré : "Burry me a G", "Mr 17.5","Streets on lock","Dreamin","The inpiration"

    Ma note : 7
  • WestCoastMVP
    WestCoastMVP - Dim 07 Dec 2008
    • 0

    Il est vraiment moyen comparé au premier, j'ai été déçu. Mais il contient du bon ( "I Got Money", "The Realest", "Streets on Lock") et du lourd ("I Luv It")

    Ma note : 6
  •  
    M4kaveli72 - Jeu 04 Dec 2008
    • 0

    Du Young Jeezy tout craché, bon sur toute la ligne mais aussi terriblement répétitif... lol

    Ma note : 8
  • #####
    ##### - Dim 19 Oct 2008
    • 0

    Bon album mais en dessous des deux autres ...
    Manque quelques bombes comme dans les deux autres ;)

    Ma note : 8
  •  
    T.I. king of tha south - Mar 07 Oct 2008
    • 0

    mention spécial a go gettas et i luv it

    Ma note : 8
  • Scarecrow
    Scarecrow - Lun 15 Sep 2008
    • 0

    Un très bon album !!!

    Ma note : 9
  •  
    Ed-B - Ven 12 Sep 2008
    • 0

    Je l'adore comme toujours. Très bon album! :good:

    Ma note : 9
  •  
    dylanlp9 - Mar 19 Aou 2008
    • 0

    YEAHHHHHHH !

    Ma note : 10
  • youngbloodz
    youngbloodz - Sam 03 Mai 2008
    • 0


    tu peux me dire en quoi il s en est inspiré?

  •  
    dirty south 27 - Ven 02 Mai 2008
    • 0

    toute façon Young Jeezy c'est du lourd, rien d'autre a dire. "i'm the realest" c'est un son de dingue, le meilleur de l'album pour moi :good:

    Ma note : 9
  •  
    BboyGhani - Ven 11 Avr 2008
    • 0



    Et pourtant... c'est le cas.

  • youngbloodz
    youngbloodz - Mer 26 Mar 2008
    • 0


    fau que t'arrete de voir T.I. partt toi

  •  
    anti-puristes - Mer 26 Mar 2008
    • 0

    Une bombe de plus lachée par Jeezy, la flemme de développer, je kiffe grave voilà tout.

    Ma note : 9
  •  
    HoLO - Mer 26 Mar 2008
    • 0

    J'adore ce CD, je le saigne régulièrement depuis qu'il est sortit.. Un pur concentré de bangers qui s'écoute d'une traite.

    & I luv it !

    Ma note : 8
  •  
    BboyGhani - Mer 26 Mar 2008
    • 0

    Pure tuerie, rien à dire !
    Je vois que le Snowman aka Young Jeezy s'est inspiré de T.I. et notamment de King ^^... il a raison, il prend exemple sur la bonne personne.

    Ma note : 9
  • Awkward
    Awkward - Sam 23 Fev 2008
    • 0

    Je me suis surpris à passer ce disque pas mal de fois ces derniers temps, et au final je prenais pas mal de plaisir à l'écouter dans le sens où je me le passais dans les moments pas prises de tête, ça me défoulait. Alors certes c'est très pauvre musicalement, certes Jeezy n'est pas le roi du pétage de micro mais putain qu'est-ce que j'adore ses gimmicks hahaaa ! Pareil pour le timbre de voix, je le trouve pas spécialement désagréable, sans qu'il me transcende pour autant.

    L'album démarre plutôt bien, j'adore Still on it, pareil pour Go getta (merci R.Kelly!) le tube I luv it est efficace, Streets on lock en gova j'aime assez (Cool & Dre tournent grave en rond mais bon) Bury me a G est assez énorme la meilleure piste du skeud pour moi, What you talkin' about ou I got money sont cools aussi. Des hits en puissance qui restent en tête assez facilement, disque à se passer quand on veut pas spécialement réfléchir, bref un bon p'tit divertissement (un peu comme quand tu mattes du Spielberg quoi)

    Ma note : 6
  •  
    Vincinnaty - Jeu 31 Jan 2008
    • 0

    J'accroche pa du tout

    Ma note : 5
  •  
    Toomp' - Mer 19 Dec 2007
    • 0

    Pour un second essai, c'est plutôt pas mal mais ça manque cruellement de morceaux qui donnent la pêche (comme I Luv It ou Go Getta). J'aurais aimé voir aussi un titre introspectif, ce qui n'est pas le cas ici et c'est vraiment dommage car certaines productions le permettaient amplement (notamment Dreamin...). C'est plus homogène et consistant (dans une mesure ou toutes les tracks ne sont ni mauvaises ou excellentes) certes mais l'opus ne possède pas des tracks qui m'ont beaucoup marquées que dans le premier. A noter quand même une légère progression de Young Jeezy dans ses thèmes ainsi que dans ses versés, c'est remarquable.


    Ma note : 7
  • Snowgoons
    Snowgoons - Dim 30 Sep 2007
    • 0


    :mdr:

    Ma note : 5
  •  
    - Sam 29 Sep 2007
    • 0

    j'voulais pas le noter mais comme il était remonter, j'me suis dis jver poster ma merde, aucun son kiffer, j'acroche vraiment pas, a aucun sond'ou le 7 que je met



    Classic alors?

    Ma note : 4
  •  
    Shamoney - Sam 29 Sep 2007
    • 0

    Bon album avec de bons sons. Cependant, je n'était pas accro à 2 voir 3 tracks, je trouve aussi que le second est moins bon que le premier. Mais ce qui m'empeche pas de donner une bonne note.

    Ma note : 8
  • The Hitmen
    The Hitmen - Sam 29 Sep 2007
    • 0

    Bon album. Bonnes prods. Sons énormes comme I Luv It ou Go Getta (mon son préféré). Moi, ses gimmicks ne m'énervent pas, ça fait partie du personnage. Legèrement moins bon que le 1er

    Ma note : 8
  •  
    50cent28 - Mar 25 Sep 2007
    • 0

    tuerie

    Ma note : 10
  •  
    NewEraOfHipHop - Ven 31 Aou 2007
    • 0





    un lyriciste hors paire
    des intru de fou
    un flow ravageur



    le reste de ce qui est dit c'est bullshit!!!!!!!!!!!!!!

    Ma note : 10
  •  
    SnakeDre - Lun 02 Jul 2007
    • 0

    Un 15 mérité... On passe un bon moment en écoutant ce skeud... Le projet est bien ficelé, y a rien à dire et quelques morceaux sont excellents... A fond dans les oreilles ça passe nikel...

    Ma note : 8
  •  
    cara_cicatriz - Lun 02 Jul 2007
    • 0

    Et toutes les autres sont moyennes.

  •  
    cara_cicatriz - Lun 02 Jul 2007
    • 0

    Confirmation de la chronique, l'album est quand même bien moyen. Y'a de trés bon sons mais y'a aussi des grosses daubes puantes, ce qui déséquilibre la qualité de l'album. Un album moyen qui confirme le niveau moyen de Jeezy.

    Les bonnes tracks: Still On it, I Luv it,3 AM, Bury me a G, What You Talkin about (grosse prod de Collipark)

    Les mauvaises: You know what it is, Jeezy, Keep it gangsta, mr15.

    Ma note : 6
  •  
    Thuggie - Dim 20 Mai 2007
    • 0

    Cette album n'a que du + par rappor au premier(+ personel, +fort, +engager, les instru + soigner) il ya soi des bon soit des mauvais son mais en tout cas pa de sons inutile l'album est assez bien compacté et Jeezy a cette fois si respceter le truc moi jle trouve donc beaucoup moin chiant que le 1er album

    Ma note : 8
  •  
    Hellboy - Dim 11 Mar 2007
    • 0

    :D CTE!

    Ma note : 9
  •  
    BOSKA77 - Mer 28 Fev 2007
    • 0

    A la première écoute, c'est un album qui peut paraitre plat, mais après la richesse de pas mal de morceaux ressortent et les instrus et le flow de jeezy rentrent dans le cerveau.
    C clair que I Luv It, Go Getta, 3 A.M ou meme dreamin avec une belle instru se détachent du lot, c des sons grave efficaces. Mais ensuite des sons comme U Know What It Is, JEEZY, Streets On Lock et The Inspiration se révèlent vraiment bon.
    Moi après le seul truc c au niveau lyrics c assez limité avec lui. Mais en tant qu'amateur de trap muzik ce lp de YOUNG JEEZY est bon. YYEEEEEAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma note : 8
  •  
    storm-dv - Ven 23 Fev 2007
    • 0

    Je mets 15/20... "I luv it" tue :good:

  •  
    The sadiXXX - Lun 19 Fev 2007
    • 0

    Bon cet album de young jeezy n'est pas exeptionnel, il est tout sauf varié, mais je le trouve assez efficace. Plus que le premier qui pour moi ne tenait pas la longueur malgré quelques sacrés gros titres. Je trouve que cet album passse mieu à la longue, même si l'abu de certain titres peut être saoulant.
    Et au passage je suis étonné de voir certains dire du titre "the motivation" qu'elle est une des plus mauvaises du skeud. Perso c'est celle qui se tire du lot.
    Après c'est du jeezy. Perso son style ne m'a jamais vraiment dérangé même si ses gimmiks sont un peu trop présents.

    Hate it or love it

    Ma note : 7
  • Mr Potato
    Mr Potato - Lun 19 Fev 2007
    • 0

    Un album moyen, l'ensemble des sons sont bons mais c'est vraiment trop répétitf, son flow bouge pas d'un poil et les instrus se ressemblent une peu, après sa passe à petite dose, je met 14 parceque c'est pas non plus à chier...

    Ma note : 7
  •  
    TheChronic1986 - Dim 18 Fev 2007
    • 0


    Je le cherche tjrs... ta note a pas été comptabilisé, tu la juste ecris, tu la pas mise au dessus. Regarde bien les autres on une note en bleu, toi non...

  •  
    snow_man - Dim 18 Fev 2007
    • 0


    si tu mate bien jai mi un 15 :coucou:

  •  
    fabolous_68 - Dim 18 Fev 2007
    • 0

    Plus j'ecoute et plus j'adhere, tout autant que le premier. Il y a vraiment de bon titre dessus

    Ma note : 8
  •  
    ropier - Dim 18 Fev 2007
    • 0

    c un album pa mal je met 14 rien dire de spécial

    Ma note : 7
  •  
    TheChronic1986 - Dim 18 Fev 2007
    • 0


    t'as oublié ta note... l'émotion sans doute....

  •  
    snow_man - Dim 18 Fev 2007
    • 0

    pa mieux ke thug motivation mé bon il comporte kelke tueries je suis decu par 3AM ki o states doi passer en boucle a la radio et chez nous ossi ou ca va pas tarder putain il avai pas besoin de timbaland ki dailleurs me gave bref l'album vau o moins un 15 :rolleyes:

  •  
    TheChronic1986 - Sam 17 Fev 2007
    • 0

    j'ai pas noté cette album moi ? :heuh: j'en été persuadé.

    Bref l'album est au niveau de la qualité identique au 1er (pour ma part).
    C'est a dire fort commercial mais plaisant a écouter. Je retiendrais 4 titres interéssants : "Bury me a G", "You Know What it is", "What you Talking About", "The Inspiration".

    Conclusion, un album qu'on oubliera assez vite (je l'ai deja oublié) malgrès un contenu plutot corect.

    Ma note : 7
  •  
    wizzy f - Sam 17 Fev 2007
    • 0

    CTE motherfucker young jeezy real gangsta rap
    Ce ga é tro for l album il déchir c pa possible votre note
    wizzy f baby cash money record

    Ma note : 9
123 
Young Jeezy Albums