Rap2K : Rap, Hip Hop

2016 une année peu emballante

1234 ... 11
Répondre
Posté Ven 26 Aou 2016
2016 s'avère être pour moi une déception pour l'instant en terme de rap US. Je retiens 2 projet en particulier : DJ Quik et YG. Pour le reste jai enchaîne les déceptions : Q , Snoop (moyen), Kanye (trop le bordel ça m'a dégoûté de son CD), Bishop Lamont etc. Anderson Paak a sorti un bon truc meme si c'est pas non plus excellent et cest pas vraiment rap. Drake meme analyse. Bref du coup niveau achat de projet moi j'ai que les 2 cités plus haut. C'est vraiment pauvre quand on compare à 2015: Dr Dre, The Game, Rick Ross, Future et j'en oublie sûrement plein. Apres je me satisferait du fait que sur les deux trois dernières années YG a sorti sûrement le meilleur projet. (Selon moi). Mais quand même 2016 est vraiment pauvre. Le pire c'est qu on a pas de date précise pour les projets de Nispey ou Pusha T. A la rentrée y a le Mac Miller mais en général ce rappeur me laisse un peu indifférent. Vous partagez mon avis?
Posté Ven 26 Aou 2016
Dsl pour le texte peu aéré mais je suis sur le tel et comme le site est mal adapté
Posté Ven 26 Aou 2016

Bah tu sembles avoir écouté peu de projets au final (ou je me trompe). La plupart des projets que tu cites sont des albums Westcoast donc... Après je sais que c'est principalement ton style. Je suis à moitié d'accord avec toi sur le fait que j'ai pas de skeuds aussi puissants qu'en 2015. En 2015, y avait Lupe, Kendrick et Skyzoo qui avaient marqué mon année direct et qui trouvaient leur place dans mon top très facilement. Cette année j'ai kiffé des projets mais je pourrais pas vraiment te faire un top carré, c'est plus discutable. Pas de projet en mode "bombe atomique" mais des bons projets quoi comme le Denzel Curry, Future, Chance The Rapper, Maxo Kream, Anderson Paak, BJ The Chicago Kid, la tape ALC/Spitta, Tory Lanez, Elzhi, Epidemic, Denmark Vessey, Havoc/ALC, K Forest, Cousin Stizz, Bernz, Kweku Collins, Le$, Meyhem Lauren, Young Thug, Smoke DZA, Moka Only, Noname, Phonte/Eric Roberson, Post Malone, RetcH, Rittz, Royce, Atmosphere, SchoolBoy, YG, Torae, Ugly Heroes, Wale, Z-Ro et il me reste encore des skeuds à écouter. Mais ouais pour moi c'est une année plutôt bonne. Y a quelques déceptions/indécisions pour le moment genre Drake (même si j'aime quelques tracks dessus), Kanye (pareil). Mais si je devais retenir 3 projets, je dirais Denzel, SchoolBoy et Elzhi/Epidemic. Et encore ça pourrait changer. Y a le Skyzoo/AB qui arrive, le Mac Miller, Isaiah Rashad, Mick Jenkins... Encore des bons trucs devant nous.

Mes favorisSmoke DZA
Smoke DZA
Skyzoo
Skyzoo
Apollo Brown
Apollo Brown
BeedaSoka : Something unexpected every session, fuck rap, I need some progression, might even sing like One Direction
Posté Ven 26 Aou 2016

Moi aussi pour l instant cette annee est plutot bonne avec les mecs qu a cité beeda:le combo spitta/alche,le malibu de paak,la miller qui s annonce tres bon,la confirmation de maxo kream avec la tape et l album en fin d année,l album de polyester the saint,4 projets de le$,le retour de z-ro,l album de gambino qui arrive.

Apres pour les album que tu as aimé cette année et j ai ecouté que celui de quik et pour ceux que tu as aimé l année derniere j ai ecouté que celui de the game mais il est pas restè dans mon top.

Mais mon plus gros coup de coeur restera paak sans hesiation meme si e36:techno violet est une enorme tape et que olde english va marquer le retour de houston,ce paak est different dans le game et l année est deja une réussite rien que pour lui.

Coté deception l album de gucci je m attendais a bien plus lourd niveau prod et spitta qui semble plus trop maitriser ce qu il fait.

et bien sur comme chaque annee depuis 10 piges j espere un retour gagnant de lil wayne(l espoir fait vivre)
Mes favorisZ-Ro
Z-Ro
Smoke DZA
Smoke DZA
Lil Wayne
Lil Wayne
solja504 : Martian mean green..yum yum
Posté Ven 26 Aou 2016
A$AP Ferg et Snoop dans les petites déceptions aussi pour moi même si y a de quoi manger dessus.
Mes favorisSmoke DZA
Smoke DZA
Skyzoo
Skyzoo
Apollo Brown
Apollo Brown
BeedaSoka : Something unexpected every session, fuck rap, I need some progression, might even sing like One Direction
Posté Ven 26 Aou 2016

Spitta semble vouloir aller sur le terrain de la trap un peu, enfin il tente de plus en plus des beats plus hard depuis CSC.

Le$ va tout tuer j'espère avec Olde English + S&S3 de confirmé !

Mes favorisSmoke DZA
Smoke DZA
Skyzoo
Skyzoo
Apollo Brown
Apollo Brown
Posté Ven 26 Aou 2016

C sa son probleme spitta etait interessant parce que c beat etaient frais,c ce qui rend pt1 et pt2 unique si il fait de la trap il se met au meme niveau que le mainstream et perd tout son interet.

Et la d.a. de canal street est perfectible ce qui est rare avec lui, alors qu avec les meilleurs tracks de  bourbon street secrets il y avait moyen de sortir un truc vraiment bon en les mettant dans l album.

Mes favorisZ-Ro
Z-Ro
Smoke DZA
Smoke DZA
Lil Wayne
Lil Wayne
Posté Ven 26 Aou 2016

pas daccord y'a eu une tonne de bon truc qui sont sortis et on est qu'a la moitié de l'année

y'a qu'en français ou c'est vraiment + calme que l'année derniére

Rap Fr:
Alkpote
Kalash - Kaos
Niro - Or Game
Despo Rutti
Damso

BoomBap:
Westside Gunn
Royce Da 5'9 - Layers & Trust The Shooter
Big Twins - TNT
Torae - Entitled
D.I.T.C.

Trap:
Zach Farlow - The Great Escape 2
Young Dolph - King Of Memphis
Future - EVOL/Purple Reign
Bankroll Fresh

South:
Rittz - Top Of The Line
Le$ - E36 (Techno Violet)
Lil Boosie
Pimp C - Long Live The Pimp
Z-Ro

West:
LNDN DRGS - Aktive
YG - Still Brazy
DJ Quik & Problem - Rosecrans
Mistah FAB - Son Of A Pimp Pt. 2
ScHoolboy Q

Canada:
Jazz Cartier - Hotel Paranoia
Tory Lanez

Italie:

Luche - Malammore

CoCo - La Vita Giusta Per Me

Hors Rap:
Anderson .Paak - Malibu
Terrace Martin - Velvet Portraits
Wet - Don't You

Santana IV

Banane:
SCH - Anarchie
Snoop Dogg - Cuzzn & Coolaid

Gucci Mane (semi banane)

et surement plein d'autre truc que j'oublie

Russian Roulette :
Posté Ven 26 Aou 2016

Putain le pimp c toujours pas moyen de l ecouter il ya un truc qui me derange avec cet album.

Mes favorisZ-Ro
Z-Ro
Smoke DZA
Smoke DZA
Lil Wayne
Lil Wayne
Posté Ven 26 Aou 2016
Apres je vois que vous amenez pas mal de mixtape. Je me concentrais principalement sur les albums studios tels qu on l'entend, C à D la grosse sortie. Mais bon jai mis Quik et cest un EP donc bon. J'en ai ecoute d'autre , j'ai pas aime Ferg, j'ai pas été emballé par Havoc et ALC, le dernier futur m'a paru moins original aussi que ds2
Posté Ven 26 Aou 2016
Royce aussi jai pas kiffé
Posté Ven 26 Aou 2016
Il a raison je retiens pas grands choses niveau rap a des années lumiéres de 2015
Mes favorisJames Blake
James Blake
Flying Lotus
Flying Lotus
Kendrick Lamar
Kendrick Lamar
Witcher : Crown the beast, my throne's the street Too cold to sleep, I kill myself, I feel no pain I'm obsolete
Posté Ven 26 Aou 2016
Apres Perso je suis pas un amateur des mixtapes, ca a tendance à me gonfler un peu étant donné que j'achète et collectionne les CD et je télécharge peu..
Posté Ven 26 Aou 2016
Et je dois dire aussi et j'en ai pas honte que j'apprécie bien le mainstream en général du coup je suis un peu plus concentré sur ca. Apres quand je dis mainstream c'est pas nikky ou chris Brown, c'est les grosses sorties. Badass dans ma tête fair partie du mainstream par exemple. Torae j'avais ecoute , y avait des trucs sympas dedans mais il me semble que sur tout le CD j'avais été saouler. Je vais y rejeter un coup d œil.
Posté Ven 26 Aou 2016
2015 était une anomalie de ces dernières années. 2016 rejoins les années précèdentes avec peu de gros albums sorties. Après faut espérez que la fin d'année nous réserve de grosses sorties pour sauver un peu cette année

Charte de bonne conduite des forums