Rap2K : Rap, Hip Hop

Choix de casques ou écouteurs

Questions sur le choix de son matos

1234 ... 47
Répondre
Posté Sam 17 Jan 2009
Je pense que c'est une bonne idée de créer ce topic pour que ceux qui n'ont pas encore choisi leur matériel audio, pour ceux qui veulent des renseignements sur des casques/écouteurs ou pour ceux qui veulent poster une photo de leur matériel avec lequel ils écoutent leur musique.
C'est quand même hyper important le matos audio si on veut profiter à 100 % de sa musique donc il faut un casque en rapport avec ce qu'on écoute et par rapport à ce qu'on compte faire avec ...

Je propose une sorte de plan afin que ceux qui s'y connaissent le plus dans l'audio puissent répondre le plus précisément à la demande. Il faut dire :

> Ce qu'on compte faire avec le casque/écouteurs : c'est à dire si c'est pour voyager de longues heures avec, si c'est pour se faire des petites sessions musique entre des cours ...
> Si les conditions d'écoute sont souvent dans le bruit ou au contraire dans le silence ... ça influera sur le choix d'un casque fermé ou ouvert ... En gros il faut demander si on veut un casque bien isolé ou non.
> Quel est le style de musique le plus écouté.
> Quel est le lecteur audio utilisé (mp3/mp4, lecteur cd ou K7 ...)
> Le budget que vous comptez mettre dans votre matos.
> Toutes autres choses qui vous semblent importantes et décisives sur le choix de votre casque/écouteurs comme le design, le fait qu'il soit pliable ou non, le poids ...

J'espère que ça aidera certains à trouver leur bonheur et j'espère que les informaticiens du forum vont prêter leur aide !

(J'ai cherché et aucun topic existant n'a été trouvé ... Si j'ai mal cherché, merci de me prévenir :) )
Posté Sam 17 Jan 2009
Bon ben pour dépuceler le topic, je vous propose de m'aider à choisir un casque :D

Je compte me servir du casque surtout en allant et en rentrant d'où j'étudie et je fais le trajet en bus. C'est donc relativement bruyant mais c'est un bus de ville donc ça va ... Cependant, il m'arrive souvent d'écouter ma musique juste pour 10 min donc il faut que le casque soit robuste ou alors qu'il soit pliable (voir très ergonomique).
Je préférerais un casque fermé pour être plus isolé mais c'est pas pour moi le plus important.
Mon style : Hip-Hop et Oldies du style Dylan/Stones/Stokes
J'écoute mes sons sur un ipod nano 4giga (avant dernière génération) et sur un lecteur cd (marque : proline, c'est de la merde mais je vais pas non plus racheter un lecteur cd ...)
Je compte mettre maximum 55 euros dans le casque donc c'est un budget serré ... Si le produit est dispo à la fnac, j'ai des chèques donc ça peut monter à 75 euros ...
J'ai pas envie de trop me faire remarquer avec le casque donc il faudrait qu'il soit ergonomique et relativement beau.

A part ça je crois que c'est tout, j'ai entendu parlé du Koss PortaPro qui est vraiment excellent d'après les critiques mais niveau design c'est vraiment juste et il est ouvert ...
Pour le moment je crois que c'est lui qui est le mieux adapté à ce que je recherche mais il à deux mauvais points donc si vous trouvez mieux :D

D'avance merci !
Posté Sam 17 Jan 2009
user posted image

Celui-la je le kiffe, je me le suis payé y'a pas longtemps et c'est pas mal niveau qualité de son (j'm'en sers pour mes mix) et du prix (je l'ai payé 40 € mais dispo a moitié prix sur internet)
C-Jay : Je suis Dieu, et vous m'adulez.
Posté Sam 17 Jan 2009


Bonne idée Mo Weezy Got Freezy :good:.

Je l'ai depuis 3 ans (en fait j'en ai pété un donc je l'ai racheté), super bonne came.
Je l'ai acheté 30€ puis 35€ (c'est la crise...) à Bastille.
Posté Sam 17 Jan 2009
On s'en bat les couilles du design, t'as tout les pélo qui te sortent "ouais mais l'est pas beaux huhu" bah faut savoir tu veux du bon son ou d'la merde ?


BREF

Pour ton budget: Koss PortaPro. Il se dégage assez nettement pour cette gamme, il est difficile à égaler, alors bien sûr c'est un ouvert mais bon.
Y'a le Sennheiser HD485, semi ouvert, qualité de son excellente comme d'hab chez Sennheiser, coûte dans les 70ro.

user posted image

Le Koss UR40 a l'air d'être bon aussi, casque fermé, qualité de son très bonne, pour une 50aine d'euro.

user posted image



Par contre, faut savoir que les baladeur n'ont pas de sorties assez puissantes pour vraiment profiter de ces casques, mais bon.
Mes favorisRuste Juxx
Ruste Juxx
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Wu-Tang Clan
Wu-Tang Clan
RawCollection : http://rawczzle.2kmusic.com/ Casques, lecteurs, geekzzle et autres musizzle.
Posté Sam 17 Jan 2009
Prend le AKG K416P. Il y avait déjà un topic du même genre mais après le remaniement du forum, je n'sais plus où il est. Par contre, ce qu'on pourrait faire, ça serait citer les meilleurs casques pour une certaine gamme de prix en donnant une rapide définition par exemple. Enfin avec les points positifs et les points négatifs quoi. Bon sans rentrer dans les détails bien sûrs, on n'est pas censé être des pros en audio.
Posté Sam 17 Jan 2009
Bon vite fait un topo sur le HDG, sans aller vers les Stax HEIN EAUCTO :D .

Celui qui est à l'heure actuelle considéré comme le meilleur casque du marché.

Le Sennheiser HD650, une qualité de son encore meilleure que le HD590, une fidélité de son assez exceptionnelle ( à condition comme d'hab d'avoir le matos derrière ). Trouvable dans les 270ro. Il est doté d'un ampli intégré.

user posted image

Beyerdynamic DT990

Assez souvent comparé au HD600, très bon casque, full of bass lol, trouvable dans 180boules.

user posted image

Sennheiser HD590 ( mon casque ), qualité de son vraiment énorme, le rendu est juste dingue, ni trop de basses, ni pas assez, les aigus sont bien respectés, hyper résistant le bordel. N'est plus commercialisé, de qualité presque équivalente au HD650, c'est dire. A souvent été considéré comme le meilleur casque du marché grand publique. N'étant plus commercialisé, il est difficilement trouvable, j'ai déjà vu des gens l'acheter pour presque 300 boules, à l'époque il coûtait 200.

user posted image

AKG K272HD, très bon casque ( testé :) ) , bon rendu, beaucoup de basses mais reste bien. Trouvable autour de 180.

user posted image


Voilà pour l'instant, j'en rajouterai plus tard.
Mes favorisRuste Juxx
Ruste Juxx
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Wu-Tang Clan
Wu-Tang Clan
RawCollection : http://rawczzle.2kmusic.com/ Casques, lecteurs, geekzzle et autres musizzle.
Posté Sam 17 Jan 2009
user posted image

J'ai ce casque depuis au moins 3 mois, j'ai pas à m'en plaindre bon son.
Posté Sam 17 Jan 2009


c'est quel modèle et combien il taxe ?

moi perso j'ai le classique
user posted image

30€ sur ebay à l'époque
Posté Sam 17 Jan 2009

Technics RP-F600E-S y coute 60 euro sur fnac.com mais ils abusent eux, je l'ai payer 34 euro sur webdistrib.
Posté Sam 17 Jan 2009
C'est quoi le modèle de vos casques C-Jay et Filow ?


Le AKG K416P à l'air pas mal mais certains sur les commentaires fnac le qualifie de très fragile ... En tout cas il est pliable et c'est du bon pour moi.

Rho ! Rhaw un casque peut être un accessoire de style ... Même si je compte pas me la "craner" ( :) ) avec, c'est toujours mieux qu'il soit un brin stylé !

Merci de vos avis en tout cas. Pour le moment :
AKG K416P > Koss PortaPro. Enfin du moins je me prépare à acheter le AKG.
Posté Sam 17 Jan 2009



Seinheiser HD-202. Un bon rapport qualité prix.
C-Jay : Je suis Dieu, et vous m'adulez.
Posté Sam 17 Jan 2009
Bon j'ai fais à peu près le tour de tout ce qui se fait dans ma gamme de prix et je vous fait ma sélection :

Koss Porta Pro (27 euros)
AKG K 416 P (43 euros)
Sennheiser HD 212 Pro (44 euros)
Sennheiser HD 202 (20 euros)
et le Sennheiser HD 215 à un peu plus cher : 69 euros

Tous les prix sont les moins cher que j'ai trouvé grâce au site Ciao ...

J'hésite encore entre le Koss Porta Pro, le AKG et le Sennheiser HD 202.
Pour le moment je crois que c'est le AKG qui me botte mais j'hésite encore ... Aidez moi !
Posté Sam 17 Jan 2009


T'es un bon! Enfin non, pas encore vraiment mais t'es à deux doigts de me faire oublier que tu ne savais pas qu'il y avait 4 trimestre dans un an...mais avec le temps ça viendra :good:

Sinon je l'ai depuis 3-4 mois et je ne vois pas en quoi il est fragile. Bon c'est sûr que le truc n'est pas blindé mais j'le mets dans mon sac à main au milieu d'autres affaires (pas très lourds c'est vrai) et il ne lui arrive rien. L'arceau est en métal donc j'vois pas comment casser ça, à moins de rouler dessus en caisse ou de taper dessus avec une grosse pierre lol.
Posté Sam 17 Jan 2009

??????

En quoi je suis un bon ? :)

Tu parles bien du AKG ? Put1 il me tente mais il est cher par rapport aux autres et personne ne m'a dit que le son était exceptionnel ...

Charte de bonne conduite des forums