Rap2K : Rap, Hip Hop

Kanye West

Kanye West de retour ?

1234567 
Répondre
Posté Jeu 15 Fev 2018

Kanye a pour moi quatre classiques qui on été déjà cité. Toi Beeda qui a commencé a écouter  a l'époque de Graduation, tu as été en plein rat de marré quand ce skeud est sortie. Tu ne peu pas oublier l'impact qu'il a eu. Franchement Graduation c'est classique. Yeezus j'aime beaucoup comme 808.

Mes favorisVince Staples
Vince Staples
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Evidence
Evidence
MONEYMlTCH : Je ne veux pas de l'oseille a Bill Gates, je préfère contrôler le système bancaire comme la famille Rothschild (rip bankroll fresh)
Posté Ven 16 Fev 2018
Pas de souci moi aussi j'accorde beaucoup d'importance au lyrics (importance qui varie selon les artistes que j'écoute). Mais au final, j'écoute de la musique, je ne lis pas un livre
Posté Ven 16 Fev 2018
D'accord avec quasiment tout, même si je trouve que yeezus et death grips ca reste different malgré que les influence soit les même
Posté Ven 16 Fev 2018

J'vais me le refaire dans les jours qui viennent mais je vois pas trop où se situe son influence. Peut-être dans la création d'un rap plus léger qui a ouvert la porte à des Kid Cudi, Gambino & co ? Très bon skeud de toute façon.

Mes favorisSkyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
Royce Da 5'9''
Royce Da 5'9''
Beeda : They gave my dawg a long sentence, he can't even read a book.
Posté Ven 16 Fev 2018

Par contre, pour répondre à Goldenfuture et Witcher, voilà le défaut principal que je reproche aux fans de Kanye. Vous arguez d'une pseudo prise de risque pour valider n'importe quel projet qu'il pourrait sortir.

Kanye a la particularité d'être unique en son genre, déjà dans sa personne et son caractère, il est un peu l'oiseau perché du game avec un ego surdimensionné, plus gros que celui de 50 Cent ou Game encore. Du coup, c'est vraiment sa personne qui va donner de la légitimité à ses projets, même les plus faibles. Si Yeezus avait été sorti par un mec lambda ou par Lupe par exemple, il n'aurait pas du tout été acclamé, tout le contraire même. Kanye bénéficie d'une sorte d'état de grâce où chacun de ses mouvements, même étrange ou maladroit, sera automatiquement justifié par le fait qu'il est une personne hors du commun et qu'il est tellement perché et unique, que seul un type comme lui aurait les couilles de faire ce qu'il fait.

En réalité, Kanye l'a très bien compris et chaque "prise de risque" est en fait un coup très bien calculé car il sait que, déjà, ça fera parler de lui quoi qu'il en soit et que deuxièmement, on finira toujours par aimer, peut-être inconsciemment, en se disant que, parce que c'est Kanye, c'est lourd ou alors c'est culotté. Kanye West est devenu lui-même un argument qualitatif de sa musique, parfois au détriment de la musique elle-même.

Encore une fois, je pense raisonnablement que Kanye a une disco intéressante, même avec ses ratés, elle est unique en son genre mais elle ne peut prétendre à être parfaite (donc pas top 5 mais top 20 oui). Kanye est le seul artiste qui soit à la fois underrated (ou plutôt overHATED à cause de sa personne) et overrated à la fois.

Mes favorisSkyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
Royce Da 5'9''
Royce Da 5'9''
Beeda : They gave my dawg a long sentence, he can't even read a book.
Posté Ven 16 Fev 2018

Les 4 premiers skeuds de Quik sont classiques, des bijoux de la scène West. Il est même parfois mis à l'écart face aux Snoop ou Dre (qui sont classiques aussi, j'ai pas dit le contraire). Et il n'a aucun mauvais skeud par la suite.

Oui, c'est vrai, Yeezus se rapproche davantage d'un DG (j'y pensais en tapant mon post d'ailleurs) mais je voulais montrer que c'était pas une révolution dans le rap en soi.

Mes favorisSkyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
Royce Da 5'9''
Royce Da 5'9''
Beeda : They gave my dawg a long sentence, he can't even read a book.
Posté Ven 16 Fev 2018

Bien plus que ça, C'est le lifestyle aussi. Ce skeud a fait disparaître le gangsta rap du mainsream pour un rap plus pop par la suite. C'est aussi a ce moment la qu'on voyait Kanye arriver avec des tenues bizarre en slim rouge etc. A cause de ça le baggy et maillot de basket c'était fini. Tu vois un truc qui cartonne comme ça ta envie de faire pareil.

Mes favorisVince Staples
Vince Staples
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Evidence
Evidence
MONEYMlTCH : Je ne veux pas de l'oseille a Bill Gates, je préfère contrôler le système bancaire comme la famille Rothschild (rip bankroll fresh)
Posté Ven 16 Fev 2018

Ouais, c'est vrai aussi, j'avoue.

Mes favorisSkyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
Royce Da 5'9''
Royce Da 5'9''
Beeda : They gave my dawg a long sentence, he can't even read a book.
Posté Ven 16 Fev 2018

Pas beaucoup de gens savent mais au bet de cette époque (2007). Les nominés pour le meilleur son de l'année était stronger et players anthem des UGK et c'est stronger qui gagne mais Kanye a donné son prix au ugk car il disais que votre son est meilleur que le miens avec un putain de speech.

Mes favorisVince Staples
Vince Staples
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Evidence
Evidence
MONEYMlTCH : Je ne veux pas de l'oseille a Bill Gates, je préfère contrôler le système bancaire comme la famille Rothschild (rip bankroll fresh)
Posté Ven 16 Fev 2018
Que vaut "The life of Pablo" ?" il s'était fait chambrer par Dj Quik à l'époque.
Posté Ven 16 Fev 2018

Amen

Posté Ven 16 Fev 2018

Très bon skeud ! Tu as toute les styles de kanye west dessus.

Mes favorisVince Staples
Vince Staples
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Evidence
Evidence
MONEYMlTCH : Je ne veux pas de l'oseille a Bill Gates, je préfère contrôler le système bancaire comme la famille Rothschild (rip bankroll fresh)
Posté Ven 16 Fev 2018

Mais quel excès mon pote  ?

Qui à une dsico aussi riche et qualitative ?

Kanye West est un putain de génie de la musique c'est indéniable

Mes favorisTravi$ Scott
Travis Scott
Nas
Nas
Mobb Deep
Mobb Deep
XXXNayrb : R.I.P. Prodigy
Posté Ven 16 Fev 2018

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied, le mec c'est un touche à tout, un pur génie de la musique

XXXTentacion me fait penser à Kanye, un mec qui peut tout faire, mais il a encore trop de hater aujourd'hui qui le juge sur Look at me et n'ont jamais écouté ses différents projets, dans 5 ans ils vont tous l'aclamer

Mes favorisTravi$ Scott
Travis Scott
Nas
Nas
Mobb Deep
Mobb Deep
XXXNayrb : R.I.P. Prodigy
Posté Ven 16 Fev 2018

Mais gros, sa musique est tellement expérimentale que tu ne peut pas forcément tout aimé, c'est une question d'ouverture d'esprit, le public rap est trop formaté (je dis pas que t'as pas une culture musicale élargi) mais je pense que tu mets trop de critère "rap" pour apprécier sa musique.

Au delà des disco rappeurs, je parlerais même d'artiste en général, Kanye est un génie de la musique je me répète lol


Mes favorisTravi$ Scott
Travis Scott
Nas
Nas
Mobb Deep
Mobb Deep
XXXNayrb : R.I.P. Prodigy
Charte de bonne conduite des forums