Rap2K : Rap, Hip Hop

Kendrick Lamar

Kendrick Lamar - new album

 1 ... 45464748495051 ... 60
Répondre
Posté Mer 03 Mai 2017

Le disque de Platine pour très bientôt ...

Résultat de recherche d'images pour "Kendrick Lamar Damn"

In its second week, the album remained at the top of the US charts with 238,000 album-equivalent units of which 87,000 were traditional album sales, bringing the sales to a total of 841,000 units.

Mes favorisJoey Bada$$
Joey Bada$$
YG
YG
2Pac
2Pac
Rebirty : http://rebirtyfunk.eklablog.com/
Posté Ven 16 Jun 2017
Toujours pas d'avis concret sur cet album, malgré que j'aime des tracks. Je sais pas trop quoi en penser encore.
Mes favorisRick Ross
Rick Ross
Skyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
BeedaPabloka : Something unexpected every session, fuck rap, I need some progression, might even sing like One Direction
Posté Ven 16 Jun 2017
Je m'en bas les couilles finalement de ce projet, ce qui prouve que c'est un projet moins bon que les autres. A la base j'y revient très souvent mais celui me tente pas plus que ça.
Mes favorisVince Staples
Vince Staples
Inspectah Deck
Inspectah Deck
Evidence
Evidence
MONEYMlTCH : Je ne veux pas de l'oseille a Bill Gates, je préfère contrôler le système bancaire comme la famille Rothschild (rip bankroll fresh)
Posté Ven 16 Jun 2017

La même, TPAB et GKMC je les avais saigné pendant longtemps mais DAMN je me suis déjà lassé, j'écoute juste quelques sons comme ça. Après je sais pas si c'est ça qui fait que l'album est moins bon que les autres, à voir dans 2-3 mois

Posté Ven 16 Jun 2017
Trés bon projet mais bien en dessous de ses précédants
Mes favorisJames Blake
James Blake
Flying Lotus
Flying Lotus
Kendrick Lamar
Kendrick Lamar
Witcher : Crown the beast, my throne's the street Too cold to sleep, I kill myself, I feel no pain I'm obsolete
Posté Ven 16 Jun 2017
Meme si il y a + de grand moment sur TPAB, je trouve DAMN meilleur. J'aime pas les intonations et les jeux de voix, mais par contre les sons comme Wesley Theory ou Alright sont des grands moments qu'on retrouve pas sur DAMN
Posté Mar 27 Jun 2017
Posté Mar 27 Jun 2017

J'étais certain qu'il allait clippé ce son, du lourd!

Posté Ven 07 Jul 2017

http://thedamnpopup.com/

Posté Ven 28 Jul 2017
Posté Ven 28 Jul 2017
Bon clip.
Mes favorisRick Ross
Rick Ross
Skyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
BeedaPabloka : Something unexpected every session, fuck rap, I need some progression, might even sing like One Direction
Posté Dim 30 Jul 2017
Passe crème l'album ! Encore un essai reussi, parfait
Ma note : 10
Mes favorisTravi$ Scott
Travis Scott
Nas
Nas
Mobb Deep
Mobb Deep
XXXEminas : R.I.P. Prodigy
Posté Mar 15 Aou 2017

Yes, je ne m'en lasse pas! 

Posté Mer 11 Oct 2017

6 mois après la sortie de cet album, après avoir écouté par-ci par-là, le laisser, y revenir, le relaisser un temps, le reprendre encore, j'en viens à la conclusion que c'est un très bon projet.

J'ai un peu la flemme de m'étaler vraiment sur le sujet technique du skeud. J'ai lu tous les avis du topic depuis la sortie, les différents ressentis, les clash engendrés. Tout le monde a un avis différent. Comme dit Palm Trees, c'est THE rappeur de la décennie donc normal que y ait de tout dans l'échiquier des opinions.

Pour en revenir à cet album, sans vouloir le sucer de ouf aveuglément et sans nier aussi ses défauts, je pense que c'est un album, du moins sur 2K, assez sous-estimé.

J'ai vu beaucoup trop d'avis extrêmes au lendemain voire le jour même de la sortie de cet album. Voyez, je savais pas quoi en penser de ce projet en avril. J'ai commencé par co-sign plus ou moins Money et petit à petit, avec le temps, j'ai creusé un peu plus. Le temps, l'humeur, ça aide beaucoup pour se forger une opinion et on peut parfois se surprendre à ne plus penser comme il y a 6 mois.

J'dis pas que tout le monde va subitement changer d'avis en octobre et mettre des 10/10 à tout va. Mais dans mon cas personnel, j'ai appris à l'apprécier de plus en plus (j'suis pas le seul, Garrista a semblé suivre le même cheminement).

Je pense notamment que nous faisons trois erreurs avec Kendrick systématiquement:

1) déjà faut qu'on arrête de vouloir comparer les skeuds de sa disco entre eux. Kendrick est justement un des rares gars qui te pondent jamais deux fois le même album. Il essaye toujours des choses différentes. Du coup, dire que TPAB est meilleur que cet album, ça n'a pas trop de sens à mes yeux, c'est pas la même approche. Alors ouais, on peut dire qu'on préfère l'un à l'autre mais en soit, c'est pas comme si Kendrick bâclait son travail (ce que j'ai lu ici, chez Old Skool ou je ne sais plus qui). Kendrick ne bâcle pas, il n'est pas ce genre d'artiste. Il a une approche, il tente un truc, on co-sign ou on co-sign pas, c'est autre chose.

2) deuxième chose que je déplore, c'est que comme souvent sur 2K, les débats se réduisent à des questions de beats, des questions d’intonations de voix, de savoir si ça vous endort ou pas. J'dis pas que c'est pas des questions qui comptent, bien sûr que si, mais c'est toujours au détriment d'essayer d'entrer dans le concept du projet, de comprendre pourquoi c'est fait comme ça, ce que veut faire passer Kendrick comme message. Si Kendrick tape une voix chelou ou un flow différent, c'est pas pour délirer dans le studio en mode "lol vas-y je tente au hasard des trucs", non, c'est parce que y a un but derrière, il essaye toujours de prendre plusieurs perspectives, de jouer avec les angles.

Mes favorisRick Ross
Rick Ross
Skyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
BeedaPabloka : Something unexpected every session, fuck rap, I need some progression, might even sing like One Direction
Posté Mer 11 Oct 2017

J'vois tout de suite certains d'entre vous qui me diront que je suis en train de vous sortir un discours sponsorisé par Pitchfork mais pas du tout. Ce que j'essaye de dire, c'est que Kendrick, c'est quand même, qu'on le veuille ou non, un des rares gars actuels qui ne fait pas un skeud pour faire un skeud. Il s'y met vraiment, il a de vraies idées, il veut essayer de faire passer des choses. Et encore une fois, on est réceptif ou pas, libre à chacun.

J'suis sûr que y en a qui comprennent ce que je veux dire. J'ai mis 6 mois à me décider sur cet album avant de me dire, que finalement, sans avoir besoin de le comparer au reste de sa discographie, c'est vraiment un bon album, dans le top 5 de 2017. Il m'a fait mentir sur le feat avec Rihanna, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les deux. Le morceau avec U2, certes les transitions des beats sont un peu brouillonnes, mais j’adore chacune des ambiances et le hook de Bono est superbe.

Le seul ayant parlé de lyrics, c'est Old Skool et il semble pas avoir compris le truc. J'en viens donc à mon troisième point:

3) on a trop tendance à prendre un projet de Kendrick track par track. Le gars fait un concept album et nous, on déchire le truc en pointant les défauts d'une track de manière individuelle sans essayer de remettre la track dans le contexte de l'album, dans l'ensemble conceptuel.

Alors après oui, pas simple de tout comprendre, de faire nos prompteurs, y a des subtilités mais je trouve qu'on passe trop vite à côté des choses. J'ai pas encore saisi tout le côté narratif de l'album, je vois vaguement le concept et les thèmes abordés mais je pense que ça mérite mieux que de dire que c'est mal écrit, pas rappé ou rappé bizarrement. Illma a été un des seuls à être le plus pondéré dans son avis sur l'album (pas le seul évidemment).

Quand Old Skool se complaisait à descendre Humble parce que soi disant c'est du rap Mcdo que Migos aurait pu faire, Illma lui a justement rappelé qu'un morceau à l'apparence basique, n'en est pas forcément un, surtout chez Kendrick (c'est quand ils veulent Migos pour nous sortir un Humble). Et c'est pas sucer l'artiste que de le dire. Y a toujours un message, un truc qui fait partie intégrante du propos global de l'album. Si vous ignorez ça, vous passez à côté du concept et donc de l'album, ça vous sape automatiquement toute possibilité de vraiment appréhender le projet sérieusement. Après encore une fois, on adhère ou pas, j'dis pas qu'il faut crier au génie automatiquement.

Mais je pense qu'au fil des années, on prendra du recul sur toute sa disco et on se rendra compte qu'elle aura eu quand même un certain impact.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon échelle personnelle, le fait d'avoir laissé mariner cet album, même s'il me reste encore des trucs à comprendre quant au concept et même si y a des trucs que j'apprécie pas vraiment ou des trucs qui auraient mérité d'être mieux (le beat d'ALC trop linéaire pour 7 minutes par exemple), je peux enfin dire que j'aime cet album.

Tracks préfs: DNA, Feel, Duckworth, Fear, XXX, Loyalty

Un bon 16/20 pour ma part.

Ma note : 8

Mes favorisRick Ross
Rick Ross
Skyzoo
Skyzoo
Cyhi the Prynce
Cyhi the Prynce
BeedaPabloka : Something unexpected every session, fuck rap, I need some progression, might even sing like One Direction
Charte de bonne conduite des forums