Rap, Hip Hop

Cormega

Cormega : plus d'infos sur Born & Raised

Cormega, Born & Raised, Nas, The Firm

  • Posted by Rédaction 
Cormega : plus d'infos sur Born & Raised
On peut être underground et être un très grand artiste à la fois, c’est ce que Cormega nous montre avec l’annonce de la sortie de son troisième album solo « Born & Raised ».

Le choix du nom de l’album n’est pas fortuit, car Cormega veut rendre hommage à la ville, où il a vu le jour et où il a grandi, qui n’est autre que New York. Et les rumeurs parlent de collaborations avec DJ Premier, Pete Rock, Large Professor, Easy Mo Bee, Havoc, Buckwild, DR Period, Fame (M.O.P) et enfin Ayatollah. Et bien que l’album soit un album indépendant, Mega explique qu’il y aura un label derrière (en tout cas, ce ne sera pas Koch).

Mais le rappeur pense aussi à ses fans, notamment en leur offrant gratuitement une mixtape, probablement vers la fin du mois de mars. Une mixtape dont le thème est « comment en a-t-on marre de la radio ». Mega laissera à ses fans le choix du titre de la mixtape, voire de la couverture. D’ailleurs, la cover de son nouvel album, prise par celui qui a fait « The Realness » et « The True Meaning », a été retouchée par un fan du nom de Victory.

Et d’après Mega, ce sont les fans qui font l’artiste. Et dans ce sens, il s’est même laissé guider par ses fans pour l’un de ses morceaux (sorti intentionnellement sur le net). Intitulé « Fresh », Mega y est, initialement, en featuring avec KRS-One, Big Daddy Kane, Grand Puba et PMD. Néanmoins, il semble que Mega ait choisi personnellement et secrètement les invités pour son album, l’invité qui lui donne la réplique dans une de ses nouvelles chansons est encore inconnu (ce ne sera pas AZ).

Et concernant sa relation avec son ami d’enfance, en la personne de Nas, Mega a clamé haut et fort qu’il ne veut plus répondre aux questions concernant Nas, car ils s’entendent bien maintenant. D’ailleurs, ils l’ont déjà prouvé au cours de ces quelques années, notamment lorsqu’ils ont partagé la scène en 2006 lors d’un concert de Nas. Bref, Cormega demande aux journalistes de ne plus lui poser aucune question sur son ancien beef avec son ami d’enfance, car c’est désormais du passé.

Qui dit Nas, dit aussi The Firm, le groupe auquel Mega fut de manière éphémère membre avec Nas, AZ et Foxy Brown. Que les fans ne s’emballent pas trop vite, en le voyant récemment avec AZ sur scène, car Mega ne veut plus parler de cet épisode de sa vie bien qu’il soit en bon terme avec tous les membres du groupe. Il a maintenant une situation confortable en tant que légende « underground » et est très reconnaissant envers les personnes qui l’ont toujours soutenu durant toutes ces années.

« Born & Raised » sera probablement dans les bacs vers la fin du mois de mars, quelques jours après son concert de promotion au SOB à New York.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.