Rap, Hip Hop

Akon

Akon apportera l'électricité à 600 millions d'Africains

Akon compte créer des milliers nouveaux emplois

  • Posted by Rédaction 
Akon apportera l'électricité à 600 millions d'Africains

Akon a lancé le projet Akon Lighting Africa afin d’apporter l'électricité en Afrique par de l’énergie solaire. La star entend offrir de la lumière aux habitants de quelques pays africains. 600 millions de gens vont pouvoir bénéficier de l’initiative lancée par le rappeur.

 

Samba Baithily, co-fondateur d’Akon Lighting Africa, explique : « Nous avons le soleil et des technologies innovatrices pour ramener l’électricité à des foyers et aux communautés. Nous devons renforcer l’expertise Africaine. »

 

Pour la mise en place de son projet, le rappeur américain, d’origine sénégalaise, et ses collaborateurs prévoient d’ouvrir un centre de formation à Bamako pour former des ingénieurs et des entrepreneurs à exploiter l’énergie solaire en vue de l’électrification.

 

Thione Niang, qui intervient sur le projet explique : « Nous espérons que les Africains sortants de cet institut seront à même de concevoir des solutions techniques et innovatrices. Avec cette académie, nous pouvons capitaliser sur Akon Lighting Africa et aller plus loin. »


70% des Africains sont âgés de moins de 35 ans. Akon Lighting Africa ambitionne de créer des milliers d’emplois pour ceux qui en ont besoin.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.