Rap, Hip Hop

2Pac

Tupac : sa mère veut sortir tous ses inédits

Afeni Shakur signe un nouveau deal pour publier la musique de 2Pac

  • Posted by Rédaction 
Tupac : sa mère veut sortir tous ses inédits

Jampol Artist Management va désormais défendre les intérêts de Tupac Shakur. Afeni Shakur, la mère du regretté rappeur a récemment déclaré qu'elle souhaite que toutes les œuvres musicales de son fils soient éditées.

 

Afeni Shakur, la mère de Tupac, qui est aussi à la tête de la fondation Tupac Amaru Shakur, s’est exprimée en ces termes : « Je pense qu’il en va de notre responsabilité de nous assurer que les fans puissent profiter de tous les albums de Tupac. Mon fils a laissé des morceaux incomplets et des idées inachevées. En utilisant les projets qu'il nous a légués, je mets un point d'honneur à réaliser cette mission. »

 

Tom Whalley, qui travaille dans la maison de disque avec laquelle Tupac a signé pour son premier album, va collaborer étroitement avec Jampol Artist Management sur ces albums inédits auxquels la mère du rappeur fait référence.

 

Jampol Artist Management supervisera la licence et veillera à la commercialisation de tous les produits dérivés de la musique de 2Pac dans le monde, tels que des films ou des marques. Son fondateur, Jeffrey Jampol, a déjà défendu les intérêts de nombreux artistes défunts, dont les Doors, Janis Joplin, Otis Redding, Peter Tosh et Henry Mancini. Il fait également office de consultant pour les ayants-droits de Michael Jackson.

 

« Il relève de notre responsabilité, et de notre privilège, de nous assurer que les nouvelles générations de fans puissent profiter de la musique, des idées et de l'histoire de Tupac», a-t-il déclaré dans un communiqué. Afeni Shakur a fait remarquer que Jampol « trouvera une façon innovante de faire en sorte que sa musique, son message et ses droits restent vivants ».

 

Assassiné en 1996, Tupac Shakur possède 11 albums qui se sont hissés à la première place des charts.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.