Pop, Electro

Emily Loizeau

Emily Loizeau lauréate du Prix Constantin

Pays Sauvage récompensé

  • folk News
  • Posted by Rédaction 
Emily Loizeau lauréate du Prix Constantin

L’artiste franco-britannique Emily Loizeau vient encore d’ajouter un autre prix à son palmarès déjà très riche malgré sa très jeune carrière.

Cette année, le jury mené par Olivia Ruiz a choisi de décerner à Emily Loizeau lundi soir, à l'Olympia de Paris, le 8e Prix Constantin pour son deuxième album, « Pays sauvage ». Et c’est ce même jour qu’est sorti cet album aux accents pop, blues et country. Nous pourrons retrouver Emily à l’Olympia le 8 décembre prochain pour un concert unique.

Emily, auteur-compositrice-interprète, a débuté sa carrière en 2001, et a su se démarquer par ses prouesses vocales, et des textes très riches. De part ses origines britanniques héritées de sa mère, l’artiste écrit dans les deux langues. Elle a commencé ses études de piano à l'âge de cinq ans. Après avoir étudié la musique classique durant des années, elle fait trois ans de théâtre pour finalement se consacrer à la musique.

Le Prix Constantin récompense chaque année l'album d'un artiste révélé au cours de l'année. Il a été créé en 2002 pour tenter de mettre en lumière des artistes peu connus. Il est consacré aux artistes n'ayant jamais été disque d'or. Il ne fait aucune restriction sur la nationalité ou la langue d'expression des chansons. 10 artistes sont en lice chaque année. Le prix est attribué par un jury présidé par un artiste et regroupant des représentants de la presse écrite, de la radio, de la télévision et des disquaires.

Asa était la lauréate de l’année dernière.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.