Lady Gaga

Lady Gaga : Born This Way banni au Liban

Born This Way serait une offense à la Chrétienté

  • Posted by Rédaction 

Lady Gaga : Born This Way banni au Liban

« Born This Way », le nouvel album de Lady Gaga, a été banni au Liban.

Les autorités de cet État du Proche-Orient pensent en effet que l’opus de la chanteuse américaine est une « offense à la Chrétienté ».

Du coup, les milliers d’exemplaires de l’album qui ont débarqué au Liban cette semaine ont rapidement été confisqués par les autorités libanaises, avec le Secrétaire Général local qui aurait pris la décision en invoquant un cas de « mauvais goût ». Auparavant, les radios libanaises s’étaient déjà vu défendues de diffuser « Judas » (le premier single extrait de l’album) lors de sa sortie sur les mêmes motifs. 

Puis, en Malaisie, on apprit récemment que le morceau-titre, « Born This Way », ne bénéficiera pas non plus d’une diffusion à la radio, car il contenait des paroles qui « faisaient la promotion de l’homosexualité ». 

« Born This Way » est sorti fin mai. Aux États-Unis, l’album s’est déjà écoulé à plus de 1,1 million de copies tandis que l’opus est numéro un des charts britanniques depuis deux semaines (250.000 exemplaires vendus pour la Grande-Bretagne jusqu’ici).

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.