Pop, Electro

Lady Gaga

Lady Gaga : concert interdit en Indonésie par la communauté musulmane

Lady Gaga est jugée vulgaire et satanique

  • pop News
  • Posted by Rédaction 
Lady Gaga : concert interdit en Indonésie par la communauté musulmane

Lady Gaga n'a pas eu l’autorisation de donner son concert à Jakarta, la capitale de l’Indonésie.

 

Trois groupes islamistes ont manifesté leur objection, quant à la tenue du concert de Lady Gaga prévu pour le 3 juin prochain. Dans le cadre de sa tournée 'Born This Way Ball' qui comprend 110 concerts, la chanteuse ne pourra pas se produire à Jakarta en raison de son style « vulgaire », selon quelques groupes d’islamistes du pays.

 

Salim Alatas, le président du Front des Défenseurs de l’Islam (FPI), explique les raisons de leur réprobation: « C’est une chanteuse vulgaire qui porte uniquement une culotte et un soutien-gorge quand elle se produit sur scène, elle dit qu’elle est l’enfant du diable et qu’elle va répandre l'enseignement satanique ». « Elle est dangereuse », a-t-il ajouté.

 

Bien que l’Indonésie se revendique être un État laïque, il est également le pays ayant la plus grande population musulmane du monde, avec quelques minorités orientées vers le christianisme, le bouddhisme et l'hindouisme. La position de ces groupes islamistes vis-à-vis de Lady Gaga n’est pas forcément partagée par les quelques 50 000 personnes qui ont acheté leur billet pour le concert, lequel sera finalement annulé.

 

Notons que la tournée de la chanteuse au look extravagant sur le continent asiatique a démarré du mauvais pied. En effet, les autorités de Séoul, en Corée du Sud, ont limité l’accès à son spectacle aux plus de 18 ans. L’interdiction aux mineurs d'assister au concert de Lady Gaga a été décidée suite à la protestation de quelques groupes chrétiens qui trouvent l’artiste « obscène » et ses prestations « pas convenables pour les enfants ».

Photos

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.