Rap, Hip Hop

A la découverte des Pompes FuneGres

Pompes FuneGres, La Haine du Bled Block

  • Posted by Hamed 
A la découverte des Pompes FuneGres
Pompes FuneGres (dit pompes funiiggez) est un groupe original, authentique de Montgeron dans le 91, venu apporter au rap français un message, une technique, un flow, comme il se fait peu souvent.

Originaires des Comores et du Sénégal, Crust, Celest et Suba nous livrent un premier opus intitulé « La Haine du Bled et du Block vol.1 », disponible pour la fin de l'année 2008, qui s'annonce explosif, mêlant le fond et la forme...

De nombreux thèmes sont abordés dans ce projet, à savoir l'amour de la famille, le parallélisme entre la vie au pays et la vie en occident pour ces artistes partagés entre leur pays d'origine et la France. Raison pour laquelle nous retrouverons des artistes africains ajoutant leur pierre à l'édifice. On y retrouve également un thème incontournable sur la mort dont la mélodie est paradoxalement douce et plaisante, mais aussi de l'exercice de style avec des égotrips lourds tant dans le flow que dans la production.

Inutile de mentionner que la street est le thème au cœur de La Haine du Bled et du Block. Les valeurs propres à la rue sont défendues dans ce projet, chose devenue rare dans ce rap game où le futile et le paraître sont devenus un fond de commerce.

L'heure n'est pas aux featurings-pistons avec les 'têtes d'affiche'. Pour ce projet, affinités musicales et humaines sont privilégiées. On pourra retrouver sur ce street album Ghost Dog (Deep Star Project) et Bekeno. Sana du G8 quant à elle apporte une douceur sur le morceau « Artistes à part entière ». Niko Rasta, Chiko Fantastik (Black Saian) sont sur le titre à la plume affinée où sont mêlés exotisme et sagesse. Aromasta, Nilo Brown, Pistol Pit (Cash Converterz), Mak Senak et Black Brown en sont les beatmakers .

Voir le clip « L'Arme Noire ».

A suivre !
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.