Rap, Hip Hop

Karismatik

Abdel, du label Karismatik, présente leur projet

Karismatik, La Brigade des Mineurs

  • Posted by Hamed 
Abdel, du label Karismatik, présente leur projet
Aucune date n'étant encore fixée pour la sortie de projet du Label Karismatik, Rap2k.com est allé pour vous à la rencontre d'Abdel afin d'en apprendre plus sur l'actualité du label et de sont collectif.

" Fondé en 2002 par Abdel, Djamal, Larif et moi-même (rejoins en 2006 par Malik), Karismatik a débuté son histoire par le street album « Etat des Lieux » (2002). Ce projet a reçu un bon accueil dans les boutiques spécialisées. Alpha 5.20 nous a bien aidé à vendre nos disques, nous avons rassembler un maximum de monde d'Aulnay-Sous-Bois sur ce projet,est ainsi sorti Rap Anthologie, avec beaucoup d'artistes de notre ville, on a fait poser le plus de monde possible. Ensuite, on a sorti la compilation 93 Paranoïak, qui accueille des membres du label. Il faut savoir que le collectif regroupe des artistes comme Offensif Killah, Asso, Diasko, Les Frères de la Rue, AK93... Sur 93 Paranoïak, on avait aussi quelques invités du coin, comme Alibi, Larsen, Sefyu...

Actuellement on travaille sur l'album de La Brigade des Mineurs, qui sortira en octobre après avoir été repoussé pour le peaufiner un peu. Il s'agira bien d'un album et pas d'une mixtape. On est très impliqué dans ce projet. Au départ, ils devaient s'appeler "Moins de 16 ans", mais c'est Sefyu qui a eu l'idée de La Brigade des Mineurs. Sur la question de l'âge, contrairement aux USA où il n'y a pas d'âge pour faire du business, ici il y a beaucoup de copinage. Personne ne nous a pistonné, il a fallu qu'on soit soudé, et qu'on motive les petits. Ils y ont cru encore plus quand ils ont commencé à apparaître dans des magazines. Sinon, pour d'autres projets, Larif sillonne actuellement pas mal de quartiers pour trouver des talents RNB féminin. C'est un projet parmi d'autres, mais ceux qui volent nous voler l'idée sont prévenus : on passera récupérer notre chèque !

La force de Karismatik, aujourd'hui, c'est notre entente. Nous ne sommes pas du même quartier, mais de la même ville. Ce sont tous les quartiers nord d'Aulnay qui se sont unis pour ce projet. Ces rappeurs sont comme mes petits frères, et ils en veulent. Un peu à l'image d'un Ribéry, qui a 22 ans mais qui met à l'amende plus d'un joueur plus expérimenté... C'est vraiment notre optique. Certains disent déjà que la Brigade des Mineurs ça n'est que de la révolte, c'est faux. On ne cherche pas à glorifier la vie de quartier. On aurait aimé faire des clips avec des filles et des piscines, mais ça n'est pas notre vie.

La sortie de l’album a été repoussée et nous n’avons pas encore la date précise parce que nous avons préféré bien taffer le truc. On n'a pas eu d'avance d'une maison de disque, et on n'en pas besoin. Ca ne veut pas dire qu'on refuse de bosser avec ces gens, au contraire. On a eu quelques contacts. Rien d'officiel, mais notre but pour le moment, c'est plutôt de trouver des partenariats pour la distribution, des radios qui nous soutiennent.

Du côté des projets en préparation, il y a le maxi de Asso produit par Gun et Théraphie aka 2093 ça vas être une révélation puis un album commun de Asso et Diasko pour fin 2006. Il y a aussi l'opus d'AK 93. Les éléctions aproche donc Djamal va s'investir dans l'association "Racaille de France". Ca consiste à réunir des artistes autour de la nécessité du vote. Une structure solide en parallèle de Karismatik. Il faudra aussi compter sur l'album d'Offensif Killah, et le gros projet Connection Meurtrière. Je vais parler du concept, mais je ne conseille à personne de pomper l'idée. Karismatik va inviter la crème du rap français (Booba, Kery James, Diam'S), et aussi des connections internationales. Je vais aux States dans deux semaines pour des collaborations franco-américaines. Donc un conseil, en 2007, surveillez vos écrans. On sera partout, on vous réserve des surprise, même sur TF1 !! (rires). Si certains sont intéressés, qu'ils viennent s'arranger avec nous ! "
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.