Rap, Hip Hop

Rap2k Awards : les vainqueurs du rap français

Booba, Abd Al Malik, Sefyu, Akhenaton

  • Posted by Raging Bull 
Rap2k Awards : les vainqueurs du rap français
Vous avez été nombreux à voter et à élire les lauréats de l'année 2006 dans les différentes catégories rap français proposées. Si les artistes les plus annoncés sont au rendez-vous, d'autres viennent tenter de déjouer les pronostics. La loi du nombre s'avère néanmoins assez impitoyable, et les surprises ne sont pas légion en haut de classement. Certains artistes totalement laissés pour compte par vos soins auront néanmoins de quoi étonner compte tenu de leur présence médiatique certaine au cours de l'année.

Catégorie Poids Lourds 2k6

Booba - Ouest Side (23,76 %)
Sefyu - Qui suis-je ? (15,88 %)
Akhenaton - Soldats de fortune (15,46 %)

Comme prévu, la lutte a fait rage dans cette catégorie, et c'est un poids lourd parmi les poids lourds qui s'impose finalement avec une avance confortable. Booba arrive en effet en tête des suffrages avec près d'un quart des voix, devançant ainsi le coude à coude du vétéran Akhenaton et du rookie Sefyu, qui voit ce dernier devancer la mêlée des poursuivants d'une très courte tête. A noter également la lutte acharnée entre, dans l'ordre, Keny Arkana, Nessbeal et Mac Tyer, qui s'arrêtent au pied du podium pour leur premier essai. Surprise, par contre, dans le bas du classement, qui accueille quelques grands noms de la scène française, vraisemblablement dessérvis par les avis partagés à l'égard de leurs choix artistiques. Joey Starr, Diam's, Sinik ou encore Sniper clôturent ainsi la marche en étant largement distancés par leurs rivaux...


Catégorie Challenger 2k6

Abd Al Malik - Gibraltar (28,57 %)
Oxmo Puccino - Lipopette Bar (27,43 %)
Bouchées Doubles - Apartheid (17,90 %)

Poussé par le souffle de la médiatisation forcenée dont il a fait l'objet, Abd Al Malik l'emporte sur le fil face au valeureux Oxmo Puccino. Les deux poètes comptent à eux deux une très grosse moitié des votes, laissant une surprenante troisième place à la sensation Bouchées Doubles, et son terrible Apartheid. Si Hocus Pocus fait bonne figure avec un résultat à deux chiffres, seules quelques miettes viennent remplir les poches des autres candidats, loin derrière un duo de tête parti trop vite. Rocé, Soklak, Les Cautionneurs, Soul'Sodium ou encore Klub des 7 n'en demeurent pas moins des sensations de cette belle année de rap français. Moins exposée, moins tape à l'oeil, la face cachée de l'iceberg 2006 n'en a pas moins fière allure.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.