Rap, Hip Hop

Sefyu

Sefyu : live report du concert au Bataclan

Sefyu, concert, live report, Bataclan

  • Posted by Rédaction 
Sefyu : live report du concert au Bataclan
C'est une salle comble qui accueille ce 13 juin la révélation rap de l'année 2006. Ascension fulgurante et confirmation pour son deuxième opus "Suis Je le Gardien de Mon Frère", la prestation de Sefyu est très attendue.

Son deuxième album d'ailleurs recèle de nombreux titres, qui, sur scène promettent de bons moments. Tous ceux qui ont eut la chance de voir cet artiste sur scène ont pu apprécier le charisme naturel et la voix impressionnante qu'il manie à merveille. Le public quant à lui est très hétérogène et pas nécessairement acquis à la cause du bonhomme. Même si son fan club venu en masse d'Aulnay Sous Bois et des banlieues environnantes donnent de la voix, avant même que le concert n'est commencé...

Le concert débute à l'heure... ou presque. Ce qui change d'emblée avec les concerts de Madonna... D'ailleurs, maintenant, Sefyu n'a plus grand chose à lui envier. En effet, ce dernier s'est permis une intro particulièrement soignée, puisque c'est un film, enregistré pour l'évènement qui installe l'ambiance. On y voit Sefyu au Sénégal, averti par sa team d'une prise d'otage au Bataclan (en résumé, car le court fait une dizaine de minutes...). Ni une ni deux, taxi, avion... puis le film se coupe. La prise d'otage prend forme sur scène. Des mecs grimés en intervenants du GIGN investissent les lieux braquant le DJ et le staff... jusqu'à ce que Mr Sefyu vienne faire le ménage a coup de Crrr Crrr... Le concert est lancé !

Le charisme de Sefyu suffis à hypnotiser la foule. Après Sans Plomb 93 et Au Pays de Zahef, il met tout le monde d'accord en interprétant l'un de ses morceaux les plus adaptés à la scène : Molotov 4. Un travail impeccable. Des cascadeurs (les mêmes qui interprétaient la prise d'otage...) s'adonnent à une chorégraphie rythmée (l'un réalise même une vrille horizontale...) tandis que le public reprend en cœur le refrain. Le show est là et Sefyu assure le spectacle sans en faire des tonnes.

S'en suit quelques titres issus de son album précédent, plongeant les premiers rangs dans une hystérie totale (Senegalo Ruskov, En Live de la Cave, La Légende, Noir et Blanc...). Sana rejoint l'artiste pour interpréter Vis Ma Vis aux cotés de Sefyu. Celle-ci ne sera d'ailleurs pas la seule invitée de la soirée, puisque Kenza Farah pour Lettre du Front et Rim-K pour Parloir Fantôme ou encore ST4, NCC viendront également épauler le MC et fait vrombir le Bataclan.

Le rythme est soutenu et il n'y a presque pas de place pour du repos. Près de deux heures de show et Sefyu ne s'est octroyé qu'un petit moment de répits, le temps pour que Los Bledos (trio à l'humour et à l'auto dérision évident...) détendent l'atmosphère en reprenant des chansons à la sauce blédard.

Tout au long du concert, les morceaux touchant comme 3ème Guerre se sont mêlés à des titres efficaces comme Molotov 4 et Sefyu nous a montré qu'il savait faire le show sans perdre la profondeur d'interprétation qu'il sait placer sur ses titres les plus prenants. Un show carré, plaisant, qui rappelle qu'un concert de rap ne se résume pas à un mec qui rappe son album à l'arrache en hochant la tête et en se demandant tout bas, quand le spectacle va bien pouvoir s'arrêter... Et Sefyu l'a parfaitement compris. On peut faire du rap et offrir un véritable spectacle et une prestation de qualité sans pour autant trahir l'esprit authentique et street que le public apprécie ! Merci Monsieur.

(Teddy)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.