Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent en froid avec Interscope?

50 Cent, Interscope, Follow My Lead

  • Posted by Sagittarius 
50 Cent en froid avec Interscope?
Le géant Interscope aurait-il décidé de saboter le plan de promotion de 50 Cent ?

C'est ce que le rappeur multi-platine prête à croire depuis que le clip de "Follow My Lead" featuring Robin Thicke vient d'être diffusé sur Internet trois mois avant sa programmation officielle. 50 a confirmé sur MTV les rumeurs selon lesquelles il était devenu fou de rage lorsqu'il a appris la nouvelle la semaine dernière, au point de jeter son écran plasma sur le mur de son bureau. Et ce n'est pas tout, 50 Cent tient aussi pour responsable sa maison de disque pour avoir fait tourner en radio son single "Ayo Technology (She Wants It)" feat Justin Timberlake, sans son accord préalable.

"Tout se passe bien, raconte 50. Je prends des rendez-vous, je fais les différentes choses que j'ai planifié sur mon emploi du temps. Et je reçois un coup de fil et quelqu'un me raconte qu'ils ont vu la vidéo avec Robin Thicke ! C'était un ami proche. [...] Aussitôt que les bootleggers voient quelque chose comme ça, ils extraient le son de la vidéo, parce qu'ils savent que ce n'est pas censé sortir, et ne diffusent que la version audio en ligne. Ensuite j'ai commencé à recevoir d'autres coups de téléphone, parce que partout dans le le pays les DJs de mix-shows commençaient à se le procurer. Ce morceau n'est pas censé être sorti !"

50 Cent se dit très ennuyé par les conséquences qui en ont découlé, racontant qu'il a perdu son temps à filmer le clip d'un potentiel tube, que tout est tombé à l'eau parce que Interscope n'a pas su protéger la confidentialité autour de cette vidéo. 50 commence-t-il à perdre le contrôle de sa carrière ? Ou faut-il simplement qu'une maison de disque et leur artiste le plus vendeur apprennent à se répartir le travail convenablement ?

Dans tous les cas, la superstar compte bien mettre un terme rapidement avec son contrat chez Shady Records/Aftermath/Interscope : après Curtis le 11 Septembre prochaine, 50 sortira en 2008 avec Before I Self Destruct puis cloturera avec un best-of.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.