Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent est une légende dans la vidéo de Get Up

50 Cent, Get Up, vidéo clip, I Am Legend

  • Posted by Rédaction 
50 Cent est une légende dans la vidéo de Get Up
50 Cent avait toujours affirmé qu’il dépasserait ses pairs. Dans son dernier clip « Get Up », non seulement il est le dernier MC sur terre, mais il est aussi le dernier homme sur terre. Le MC revendique l’inspiration de Will Smith dans le film « Je suis une légende ».

« Je voulais faire quelque chose de plus excitant et de plus intéressant que les clips traditionnels » justifie le leader du G-Unit. « Le réalisateur m’a présenté le projet, ce n’est pas mon équipe habituelle, et nous sommes arrivés à un concept, juste un peu futuriste. J’ai repris une scène de ‘Je Suis Une Légende’… »

50 joue un personnage dans le style du docteur Neville. Il traverse les rues de L.A. « Je ne combats pas les zombies, mais vous verrez une scène qui ressemble au début de ‘Je Suis Une Légende’. New York était désert, comme si tout avait disparu. La différence c’est que là ça se passe à Los Angeles… Il y a une scène dans laquelle une des créatures passe par une vitre, et j’ai essayé de reproduire ça à ma façon. »

Dans « Get Up », 50 Cent encourage à aller sur le dancefloor. Il veut diffuser un peu de « California Love ». « Tu sais, ‘California Love’ est une bonne chanson. Et ce morceau ressemble à ça… C’est la première chose qui met venue à l’oreille quand j’ai entendu ce beat. C’est ce que doit faire la bonne musique. Ça t’inspire à dire des choses que tu ne peux normalement pas dire. Avec une production différente, j’aurais écrit des couplets différents et une intro différente. Mais là je l’ai senti comme ça et j’ai écrit, ‘Je suis venu vous apporter ce California Love et ce New York Hate.’ ». « Get Up » le nouveau single est une production de Scott Storch.

Curtis semble visiblement de plus en plus attiré par le cinéma puisque son prochain LP sera accompagné d’un film éponyme. « C’est très intéressant. Je joue Clarence dans le film. Je voulais montrer ce que beaucoup de rappeurs ne montrent pas : les causes à effets. Je voulais expliquer l’attitude actuelle en montrant les procès et les chamboulements que traverse le personnage. J’ai des références comme ‘Menace II Society’, qui a de très bons personnages, mais qui ne montre pas non plus les causes à effets. La voix off le fait. Ça explique pourquoi O-Dog est le ‘cauchemar de l’Amérique’ : jeune, noir et je-m’en-foutiste. Mais ça montre ce qui lui est arrivé pour devenir comme ça. »

La sortie du coffret « Before I Self Destruct » est prévue pour le 9 décembre prochain.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.