Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent parle du beef avec Lil Wayne et son album

50 Cent, Lil Wayne, Before Self Destruct

  • Posted by Rédaction 
50 Cent parle du beef avec Lil Wayne et son album
Le leader du G-Unit, lors d’une interview, parle du beef lancé en 2007 entre lui et l’artiste le plus en vu dans le domaine du Hip-Hop américain pour cette année (2008). 50 Cent parle également de « ramener le hip-hop » à son « format original ».

On se souvient effectivement de « Louisianimal », une chanson de Lil Wayne qui s’adressait (presque) implicitement à 50 Cent en réponse à la provocation faite par ce dernier à l’encontre de l’auteur de « Lollipop » (Fifty l’a traité de « prostituée » en expliquant que Lil’Wayne passait son temps à faire des « apparitions » sur les morceaux de tout un tas d’artistes variés). Ainsi, on pouvait entendre dans « Lousianimal », avec une traduction littérale : « Tout ça pour un dollar, va te faire f***** two quarters/ Pu**, je vais verser du sirop dans cette eau vitaminée/ J’espère que tu mourras laid, et ce soir sera formidable ». 50 Cent a ainsi décidé récemment de sortir de son silence et donner son avis sur cette réplique de Lil’Wayne – réplique que beaucoup considère d’ailleurs comme étant une fuite, car « Lousianimal » serait une vieille chanson qui aurait déjà existé dans le répertoire de Lil’Wayne bien avant le beef avec Fifty.

Il affirme : « Ce n’est pas grave si c’est vieux ou pas. Maintenant je sais comment tu te sens. Je le laisserai tel qu’il est pour le moment et attendrai que je sois à l’aise puis là je ferai ce que je fais. Voyez, personne de son camp n’a dit que c’était une fuite. Nous pouvons assumer que c’était une fuite, mais il est une célébrité. Si c’était une fuite, il pourrait sortir et dire quelque chose ».

Par ailleurs, concernant la sortie de son « Before I Self Destruct » en février prochain, le rappeur avoue ne pas être impressionné par l’état actuel du hip-hop et prévoit de le ramener à son essence. Il déclare ainsi : « Je veux ramener le hip-hop là où vous pouvez faire du rap et acheter des disques. J’écoute souvent la radio et lorsqu’il y a un rappeur sur un morceau, ils sont en train de collaborer avec un artiste R&B. Ils ne font plus de tubes rap. Le seul morceau rap qui existe actuellement est ‘Get Up’. Nommer un autre morceau qu’un rappeur exécute tout seul parmi tous ces opus ? Le format, désormais, c’est d’appréhender T-Pain ou se saisir de quelqu’un qui passe systématiquement à la radio et qui se traduit en vente pour soi. Réfléchissez-y un peu : quel artiste a sorti un opus et qui se cantonne qu’à ça. Vous devez respecter Kanye pour ça ; il est le seul qui ait fait son propre disque. Il a fait un disque R&B mais c’était toujours son propre opus ».

« Before I Self Destruct » est à 50 Cent ce que « 808’s & Heartbreak » est à Kanye en terme d'expérimentation? À cette question, le rappeur répond : « C’est une expérimentation parce que c’est moi en train de voir si je peux revenir au format original et ramener la forme de l’art. Je suis sûr que l’année prochaine, mon camp influencera beaucoup parce qu’ils nous verront faire surface tous les trois. Moi, Em et Dre. »

-JA-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.