Le clash qu’engendrera la sortie simultanée de « Before I Self Destruct » et « Blueprint 3 » (annoncé pour le 11 septembre) n’aura finalement pas lieu. 50 Cent a en effet déclaré que son prochain album ne sera en fin de compte dans les bacs qu’à partir du 29 septembre.
« Je suis prêt », avait annoncé le rappeur il y a peu, « je suis prêt à sortir cet album. Je n’ai vraiment pas besoin d’ajustements. Il ne me reste que quelques morceaux à terminer et à mixer. Dre, il traîne ses pieds. Il est lent, mais voilà pourquoi il est si créatif. Il veut s’assurer que ça soit parfait. » D’après les producteurs de l’album (comprenant en dehors de Dre, Ty Fyffe, Sha Money XL, DJ Premier et Play-N-Skillz), cette nouvelle création de Fifty comportera un son beaucoup plus ‘mélancolique’, mélangé avec un style de hip-hop ‘boom-bap’ (c.-à-d. une signature plus directe, à un temps 4/4).
Plus récemment, 50 Cent s’était prononcé sur le choc annulé entre lui et Jay-Z. Le rappeur soutient ainsi que s’il y avait une chance pour que leurs albums sortent le même jour, il apprécierait le duel : « L’un ou l’autre (cas de figure) ne me dérange pas. Mais c’est juste que la programmation est différente. Peut-être qu’il modifiera aussi… Ça sera génial. » Le 11 septembre 2007, un choc avait eu lieu entre « Curtis » de Fifty et « Graduation » de Kanye West. 50 Cent avait perdu sur le sol américain, mais avait triomphé à l’échelle mondiale.
« Vous savez, les gens aiment les affrontements », poursuit-il, « Ils aiment les compétitions de ce genre. Et c’est la raison pour laquelle ça apporte tant d’énergie pour moi et Kanye West quand nous sommes sortis le même jour, et en réalité, nous avons créé la meilleure vente en une semaine dans la musique hip-hop. Et en fin de compte, qui est-ce qui perd ?… Je vais vous dire qui gagne : Universal Music Group. Nous sommes tous les deux chez Universal Music Group. Aussi, du moment que vous aviez provoqué la meilleure vente en une journée de depuis, ça n’a donné quoi que ce soit qui pourrait compromettre un seul de mes projets. »
Des segments – dont on pense qu’ils pourraient provenir du BISD à venir – circulent par ailleurs sur Internet depuis quelque temps. Au moins quatre morceaux qu’on estime appartenir à la trackliste de l’album sont ainsi condensés dans un fragment de musique d’une durée de 4mn43, disponible ici et là sur le web. Sur un des titres, Fifty s’adresse (à nouveau) aux ex-G-Unit, Young Buck et The Game : « Je suis comme un zèbre/ Je possède beaucoup de rayures (grades)/ Je suis le p*tain de Général/ Je claque bien des doigts/ Nous étions cinq/ Tous des millionnaires/ Maintenant, l’un est un p*tain de junkie/ l’autre est un p*tain d’homo/ Il n’y a plus que nous trois/ Voilà comment ça a débuté. »
On rapporte cependant que ces bribes pourraient être celles qui ont été abandonnées par 50 Cent. Au mois de mai, Fifty a en effet confié qu’à cause des nombreux reports de l’album, il a décidé de laisser tomber les premières versions de « Before I Self Destruct ».
50 Cent reporte la sortie de Before I Self Destruct
50 Cent n'affrontera pas Jay-Z
- Posted by Rédaction
- 805 views

New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 50 Cent News
50 Cent annonce les featurings de Street King ImmortalTue 23 Jun 20150
50 Cent explique le report de Street King ImmortalFri 10 Oct 20140
Selon 50 Cent, Eminem surpasse Jay-ZWed 27 Aug 201447





