Rap, Hip Hop

Remy Ma

Affaire Remy Ma: son avocat parle d'un "accident"

Remy Ma, procès

  • Posted by Sagittarius 
Affaire Remy Ma: son avocat parle d'un "accident"
Le procès de Remy Ma est l'affaire à suivre, le dénouement est assez tumultueux depuis son ouverture (lire notre article). Lors de sa dernière comparution devant le tribunal ce lundi 24, son avocat a finalement conclu que les coups de feu tirés sur sa meilleure amie étaient "un accident".

Petit rappel des faits qui datent du mois de Juillet : Remy Ma s'embrouille avec sa meilleure amie à la sortie d'un restaurant à cause d'une histoire de fric. L'ex-Terror Squad est armée et tire deux coups de feu sur Makeda Barnes-Joseph avant de prendre la fuite. La victime s'en sort après de multiples opérations chirurgicales et a porté plainte. Remy est ensuite accusée de tentative de meurtre.

Son avocat Ivan Fisher est formel lorsqu'il s'adresse au jury. "Il n'y a pas d'autre explication sur pourquoi Remy Smith aurait choisi cet instant précis pour lui tirer dessus", argumente-t-il pour justifier ce tir accidentel. Il n'a pas hésité non plus à qualifier la victime de groupie ne cherchant qu'à sous-tirer l'argent à la rappeuse, ce qui paraît classique comme défense.

Justement, la défense avance d'autres arguments en défaveur de la rappeuse : Remy Ma a chargé son pistolet avant de s'en prendre à son "amie" et n'a pas hésité à prendre la fuite. L'arme reste introuvable.

Les délibérations du jury ont commencé hier (Mardi 25). Remy Ma peut encourir au maximum une peine de 25 ans de prison.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.