Rap, Hip Hop

Busta Rhymes

Arab Money de Busta Rhymes fait scandale

Busta Rhymes, Arab Money, B.O.M.B

  • Posted by Rédaction 
Arab Money de Busta Rhymes fait scandale
La diffusion du nouveau single « Arab Money » de Busta Rhymes sur une radio anglaise a provoqué une telle indignation que l’incident a provoqué la suspension de l’émission de Steve « Smooth » Sutherland, un DJ local populaire.

Selon un porte-parole de Galaxy Radio, la station a reçu plusieurs plaintes concernant le morceau. « Galaxy voudrait présenter ses excuses à tous nos auditeurs pour avoir diffusé cette chanson. Galaxy n’a jamais eu l’intention d’offenser ses auditeurs et ne le fera jamais. Une enquête interne complète a débuté. Galaxy voudrait s’excuser pour toute offense qui fut toutefois causée involontairement » a déclaré la compagnie.

Quelques jours avant la suspension de l’émission, le rappeur avait parlé du morceau en question. « De nos jours, la moindre remarque hors de propos justifie à attaquer quelqu’un. Personne n’est à l’abri. Cette récession a foutu la merde dans le jeu et tout le monde marche sur des œufs. Je pense que c’est plus de quoi il est question qu’autre chose. Jusqu’à ce que je commence à prendre directement conscience du problème que pose cette chanson avec la culture arabe, vous savez, nous allons continuer à avancer avec notre campagne » disait-il.

« Arab Money » a également été critiqué par des fans musulmans du hip hop. « Dans ‘Arab Money Remix Part 1’, un verset tiré du premier Surah (chapitre) du Coran a été utilisé. En tant qu’arabe et musulman, il est interdit de chanter ou de citer un verset coranique en combinaison avec de la musique ; la plupart des musulmans trouveront cela irrespectueux » explique l’un d’eux. « J’ai peur que ce malentendu soit interprété comme un comportement offensif et irrespectueux par certaines personnes et j’ai confiance que vous ne contrarierez pas vos fans musulmans et arabes » ajoute-t-il.

Et Busta Rhymes d’expliquer qu’il ne voulait offenser personne avec son dernier single. « Je respecte vraiment la culture arabe. Je ne vais pas essayer de m’intéresser à, vous savez, ces poignées de personnes très influentes qui n’ont pas de culture arabe parce que la plupart du temps, que veut-on montrer ? Est-ce qu’on s’inquiète pour les gens ou pour votre travail ? » a lancé le rappeur.

Malgré tout, on pense que les fans musulmans de Rhymes le pardonneront. « Si quelqu’un a commis un péché sans savoir que c’en était un, Allah le ou la pardonnera. M. Busta, si vous cherchez une verset arabe chaud que vous voulez utiliser dans ‘Arab Money Remix Part 2’, contactez-moi s’il vous plaît » a conclu le fan.

Le rappeur a récemment enregistré un remix de la chanson controversée en featuring avec des artistes en vogue comme Akon, Sean « Diddy » Combs, T-Pain, Ron Browz, Swizz Beatz et Lil Wayne.

-MR-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.