Rap, Hip Hop

Asher Roth

Asher Roth ne veut pas être comparé à Eminem

Asleep In The Bread Aisle, Asher Roth

  • Posted by Rédaction 
Asher Roth ne veut pas être comparé à Eminem
Le jeune rappeur américain Asher Roth, dont un premier album (« Asleep In The Bread Aisle ») vient de sortir le 20 avril, s’est récemment exprimé sur son statut actuel de ‘MC montant’, mais souhaite qu’on cesse les comparaisons avec Eminem.

A propos du concert qu’il a récemment donné au West Chester University de Pennsylvanie – son Alma Mater -, Roth a déclaré : « C’est assez fou, mec. Ca te montre que le truc marche. Cette musique rassemble les gens. A West Chester, je dirais que je triche un peu, parce que c’est chez moi. Aussi, ça ne le sera plus quand je serais au British Columbia et avec les gens qui m’attendent. Là, je pourrais dire, ‘Ok, ça marche vraiment’ ». Pour rappel, Roth a réussi à percer avec son « I Love College » et grâce à un buzz considérable lancé sur Internet. Le rappeur, qui est actuellement en tournée promotionnelle de ce premier album sur tout le territoire américain, avoue cependant n’être beaucoup plus à l’aise que dans sa région d’origine. Il confie : « Tu sais que tu peux tout simplement y aller à fond là-bas, être totalement toi-même et que la foule sera avec toi. »

Avec tout le buzz généré, jusqu’aux couvertures de magazines, Asher Roth n’attraperait-il pas la grosse tête ? Le MC rétorque : « Pas du tout. Je pense que c’est le côté sympa de la chose. Je veux dire, oui, peut être que ça chamboule un peu. Est-ce moi puissance 10 ? Absolument. Mais en même temps, il y a aussi ce côté très modeste de moi quand j’aimerais juste décompresser et ne parler à personne, mais tout le monde connait ça, je crois. Pour la plupart, cependant, ce n’est pas aussi extrême – il n’y a pas de célébrité. C’est pas comme David Bowie qui, quand il est chez lui, il est monsieur tout le monde et quand il en tournée, il est David Bowie. Mais avec moi c’est toujours Asher Roth – en dehors de la scène, sur scène, devant la caméra, hors-caméra. »

Tout comme Eminem, Asher Roth fait partie des rares artistes blancs du rap game US, c’est pourquoi la comparaison lui revient très souvent. Ce dernier tient à se distinguer au-delà de ce point commun : « C’est arrivé à un point où c’est l’unique référence, il n’y a pas beaucoup de rappeurs blancs qui ont percé. Je comprends la comparaison mais dès que mon album sortira, les gens comprendront qui je suis. »
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.