Rap, Hip Hop

Beanie Sigel

Beanie Sigel renomme son album : The Solution

Beanie Sigel The Solution State Property

  • Posted by Rédaction 
Beanie Sigel renomme son album : The Solution
Dwight Grant a trouvé son pseudo Beanie Sigel, en partie, grâce à Benjamin « Bugsy » Siegel, un homme qui est devenu l’un des premiers gangsters célèbres au début du XXè siècle. Le vrai Siegel est mort à l’âge de 41 ans après avoir reçu une balle dans la tête, durant une fusillade entre gangs. Et à travers ces deux dernières années, l’artiste aurait pu regretter d’avoir choisi d’adopter un tel nom…

En mai, le rappeur se fait tirer sur le bras lors d’une tentative de vol ratée à l’extérieur d’un nightclub, dans sa Philadelphie natale. En août, le même mois où il sort de prison suite à une charge de port d’arme lancée contre lui en 2004, la police l’arrête après l’avoir vu en voiture avec un détenu. En novembre, Sigel est hospitalisé à cause des complications d’une hernie. Et en décembre, il échoue à un test de drogue, bien que son avocat ne réussisse plus tard à prouver au juge que Sigel avait une prescription médicamenteuse de codéine et de morphine.

Ce qui nous amène à la dernière semaine, durant laquelle le juge de la cour du district US a demandé une audience afin de discuter de l’activité récente de Sigel. Résultat : la probation du rappeur s’allonge de 6 mois. Selon le juge, Sigel a violé sa probation puisqu’il n’a pas rapporté son arrestation en août à son superviseur.

Tout ceci a obligé Sigel, actuellement au centre de problèmes encore plus importants, à se retirer et repenser au nom de son prochain album, qui devait initialement s’intituler « Return of the Bad Guy ». Le disque s’appelle maintenant « The Solution » et devrait sortir en juin.

« Au début, l’idée découlait de ma situation, je venais de sortir de prison où je suis resté un an et j’avais cette attitude en y repensant chez moi » explique Sigel au sujet de son premier titre. « Mais en commençant à enregistrer, j’ai trouvé que le contenu de l’album était trop bon pour un tel titre… Je m’en tiendrai à ‘The Solution’ » poursuit-il.

Les rumeurs veulent que le rappeur sorte son œuvre via Roc-A-Fella. Beanie Sigel n’en parlera pas, à la place il avance son « plan marketing » et dévoile les noms de ses collaborateurs. On compte, du côté des artistes, Mos Def, Scarface, Eminem et Kid Rock, pour former une « équipe d’enfer ». Sigel révèle que la production est, quant à elle, assurée par les duos Dre/Vidal ainsi que les nouveaux venus Little Harry/Little Alex, sachant que ce sont ces derniers qui ont fait la moitié de l’album.

« Avant je disais ne pas vouloir faire de musique pour toujours, et que je voulais juste une musique éternelle » explique le rappeur. « A la base, je voulais faire la musique qu’il faut, et prendre les bonnes décisions sur des morceaux que je faisais… Une grande partie de ma musique n’avait plus de sensibilité. Désormais je ne le fais jusqu’au bout que lorsque je le sens bien. Et voilà ce que le monde écoutera » dit-il.

Après avoir enduré des audiences à la cour et eu un sort incertain lors de l’enregistrement de son dernier opus, « The B. Coming », Sigel affirme que « The Solution » sera le premier album sur lequel il a travaillé, sans un label sur le dos pour lui mettre la pression. Le rappeur se dit avoir toujours été satisfait du résultat de ses albums, mais a ajouté qu’il veillera à concocter « The Solution » à son propre rythme.

Comme ses anciens pairs chez Roc-A-Fella et State Proprety, Sigel fait savoir que ses relations avec eux restent bonnes. « Je ferai toujours de la musique avec eux » dit-il. Il a bien sûr reconnu avoir proféré certaines choses dans la colère à leur égard, notamment envers ses potes de Philadelphie, mais il insiste qu’il continuera à collaborer avec eux. Le rappeur a même parlé de reformation possible de State Proprety. « Si tout le monde revient ensemble comme avant, alors je suis partant ! » lance-t-il.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.