Rap, Hip Hop

Cam'Ron

Cam'ron disse tout le monde: 50Cent, Nas, Jay-Z...

Cam'Ron, 50 Cent, Jay-Z, Nas, Dipset

  • Posted by Rédaction 
Cam'ron disse tout le monde: 50Cent, Nas, Jay-Z...
Cam’ron est intervenu sur Hot 97, dans l’émission de Funkmaster Flex, le 27 février dernier, pour discuter des projets à venir des Diplomats ainsi que de sa rivalité continuelle avec 50 Cent et Jay-Z. Durant l’interview, le boss de Dipset a félicité l’homme qu’il dit servir d’entremetteur à Jay-Z, a donné son opinion sur la nouvelle vidéo de Nas, et a révélé qu’il pourrait bien signer avec Def Jam dans un futur proche.

Comme il a déjà été rapporté, Memphis Bleek et Tru Life s’en sont pris à Cam’ron et ses affiliés de Dipset sur un clip qui a fait surface sur YouTube la semaine dernière. Le rappeur a par ailleurs refusé de reconnaître les artistes de Roc-A-Fella et a commencé à réprimander Jay-Z. « Qui est-ce ? Je ne le connais pas » s’est-il moqué de Tru Life. « Je n’ai jamais eu de problème avec Bleek. J’ignore pourquoi il est impliqué » continue-t-il. « Par contre, j’ai toujours un problème avec Jay-Z, vous savez pourquoi ? Parce qu’il appelle Juan ‘OG’ alors que celui-ci est plus jeune que lui » lance-t-il.

Juan Perez, que Jay-Z appelle « OG Juan », a monté les Baseline Studios à New-York, où plusieurs artistes de Roc-A-Fella, y compris Hov, ont effectué leurs enregistrements. Il est également co-propriétaire du club 40/40. « Pourquoi l’appelle-t-il OG ? On n’appelle pas quelqu’un de plus jeune que soi OG » a raillé Cam. « Tu ne le connais pas. Juan, oublie cela, je suis fier de toi garçon. Toi tu es intelligent, lui, il est de Harlem » dit-il. « Juan est intelligent. Il possède 40/40. Il a pris tout le budget de Jay-Z pour Baseline. Il dit à Jay-Z ‘tu te fais vieux, ouvrons un club’ et il obtient le 40/40. Il dit ‘J’ai besoin d’un label, pourquoi tu ne me donnerais pas Roc La Familia’, no problem. Puis il dit ‘Jay, mon artiste Tru Life ne marche pas, pose sur sa mixtape’, alors cette mixtape a plus d’écoute que l’album de Jay-Z. » explique Cam. « Juan, tu es l’OG officiel de Harlem. Tu sais comment faire marcher la mule. Garde la, garde ta mule, que dis-je, je voulais plutôt dire ‘le chameau’ ! » se moque-t-il en désignant Jay-Z.

Au sujet de son beef avec 50 Cent, provoqué par un échange de mots entre les deux rappeurs plus tôt dans le mois, lors de l’émission d’Angie Martinez sur Hot 97, l’artiste affirme qu’il défendait la crédibilité des Diplomats après avoir entendu le boss de G-Unit dire « qu’il pourrait fermer Koch Records ».

« Je n’avais jamais adressé la parole à 50 auparavant. C’était la première fois que je lui parlais » explique Cam. « Un an ou deux ans plus tôt, 50 avait qualifié Koch Records de ‘cimetière’ et disait que ceux qui intégraient le label étaient des nuls ! A cette période, nous étions les seuls artistes qui brillaient. Alors, ce jour, lorsqu’il parlait de Koch, il aurait dû dire ‘Koch est un cimetière, excepté pour les Diplomats’, au lieu de faire tant de spéculations » ajoute-t-il.

Selon Cam, actuellement suivi par un officier de probation, le New York Police Intelligence Division garde un œil sur cette rivalité. « Le NYPD possède un budget pour surveiller Dipset et G-Unit durant les prochains mois » a-t-il révélé.

Le boss de Dipset a ensuite confié que ses contrats d’enregistrement actuels prendront fin. « Mes contrats se termineront le mois prochain. J’aime ce moment de l’année où c’est fini chez Koch et cela recommence chez Asylum. Juelz est chez Def Jam pour quatre albums de plus, je vais donc me faire de l’argent avec face de chameau et les autres pendant un court instant » dit-il.

« Autre chose, Jay-Z n’est pas l’artiste qui se vend le mieux chez Roc-A-Fella. C’est Kanye le numéro un. Il a vendu 800 000 albums dès la première semaine et en a écoulé 80 %. Kanye vend plus de disques que toi et soutient tous les féministes, sans vouloir lui manquer de respect, mais il ne n°1 chez Roc A Fella » a-t-il fait remarquer.

« L’album des Diplomats sortira à la fin de l’année, ce sera mon dernier chez Koch. Nous chercherons un nouveau label, à l’exception de Juelz, sauf si le groupe décide d’intégrer Def Jam, ce qui pourrait être une possibilité. Cela apaisera les choses avec L.A. Reid » dit-il. « J’aime beaucoup Def Jam, vraiment ! » se marre Cam’ron.

La séance de questions – réponses s’achève avec l’avant-première du nouveau single de Cam’ron, « Child of the Ghetto », et au rappeur de ne pas manquer Nas au passage… « La chanson est comme du temps où Nas était nul. C’est comme ‘Represent’. Sans vouloir lui manquer de respect, j’ai vraiment passé l’âge de ce truc de Nas. Félicitations pour tout ce qu’il fait mais je préfère Illmatic et tout le reste. Je n’aime pas le smoking et les pianos que j’ai vus dans sa nouvelle vidéo, ça fait old school ! Va au Queensbridge si tu veux tourner ta vidéo, pourquoi utilises-tu un écran vert ? Va au milieu des cités et tourne une vidéo ! » a-t-il lancé.

Décidemment, Cam’ron n’a de respect pour personne.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.