Rap, Hip Hop

Cam'Ron

Cam'ron parle de tous ses projets dont Crime Pays

Cam'ron, Crime Pays, The Bakery

  • Posted by Rédaction 
Cam'ron parle de tous ses projets dont Crime Pays
Après avoir arrêté la musique pendant deux ans pour s’occuper de sa mère qui souffrait d’attaques cardiaques, Cam’ron essaie de rattraper le temps perdu. Il a travaillé et a concocté une centaine de chansons avec sa nouvelle équipe de producteurs et de MC prometteurs.

Et depuis son come-back en 2008, il frôle même l’excès de zèle ! Cette année s’annonce donc chargée pour Killa Cam en sortant dès juillet un mini-film intitulé « The Bakery », qui est en réalité un extrait de la vidéo de « I Used to Get It in Ohio ». Puis, son film « Killa Season 2 » arrivera en salles en octobre, tandis que la bande-son sera disponible en septembre. S’ensuivra un tout autre album en décembre. Mais avant tout, ces projets seront précédés de l’opus « Crime Pays », prévu pour être livré le 5 mai.

« C’est un CD de 25 chansons. Si nous en avons le temps, nous en ferons un double album… Quelques morceaux qui seront des morceaux concept. Quelques morceaux gangsta. C’est un album Cam 2009. J’ai environ deux samples. Je n’en ai pas beaucoup utilisé. Beaucoup de beats originaux, beaucoup de concepts. Je ne sais pas quel est mon titre préféré, parce qu’il y a beaucoup de chansons que j’adore. Cette semaine, ma chanson préférée est ‘Crime Pays’ » a-t-il révélé.

Sur cet album, Cam’ron initie les jeunes à la réalité financière et cela commence avec un enfant qui parle de ce qu’il veut devenir quand il sera grand. « Je rappe en disant au reste des élèves : ‘Tu veux être policier, mais tu dis que tu veux une Ferrari. Cela n’a aucun sens. Cela n’est pas compatible’ » révèle le King de Harlem. « Ou cette personne qui dit qu’elle a envie d’être maitre-nageur et d’avoir une demeure en France. Voilà de quoi parle ‘Crime Pays’. Si j’écoute mon album dans la voiture, c’est la chanson que j’écoute deux ou trois fois avant de passer à une autre. »

Quelques tracks de l’album, « Cookies and Apple Juice », « I Hate My Job » et « Cookin’ Up », ont récemment fait l’objet d’une fuite sur le net. « Tout le monde m’a téléphoné. J’ai eu des tas d’appels de mes amis dans l’Ohio et Chicago et ils m’ont dit qu’ils l’ont entendu » se souvient Killa, en parlant de « Cookies and Apple Juice ». « Je leur ai demandé ‘Où est-ce que vous l’avez entendu ?’ C’est une chanson qu’on venait de faire… Skitzo a fait le beat et le refrain. Il me taquinait ‘Cam, tu ne fais pas tes beats comme cela’. Cela m’a pris environ 10 minutes pour le faire. Avec Bird Lady de Harlem, nous avons fait la chanson en 20-25 minutes » ajoute-t-il.

L’album come back « Crime Pays » de Cam’ron sortira le 5 mai.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.