Rap, Hip Hop

Cassidy

Cassidy souhaite passer en indépendant

Cassidy veut retrouver sa liberté

  • Posted by Rédaction 
Cassidy souhaite passer en indépendant
Récemment, le rappeur Cassidy a déclaré qu’il ne souhaite plus être signé chez une major, car il préférait désormais « avoir sa liberté ». Le MC a également parlé de son parcours allant des freestyles aux albums.

Cassidy confie ainsi : « J’aime le hip-hop. Depuis toujours, j’ai tout simplement voulu prouver que j’étais meilleur qu’un autre rappeur. Je me souviens que j’ai participé à ce concours à la radio à Philly [sous le pseudo de] The Cipher, animé par ce DJ appelé Zulu. J’ai gagné pendant plusieurs mois à un moment. Je suis devenu une personnalité, mais personne ne savait à quoi je ressemblais. Aussi, j’ai commencé à combattre les gars en face à face… L’objectif et la direction des artistes [ont changé]. C’est beaucoup plus grand que jamais… Les gens [font] du business music au lieu de faire de la bonne musique… Ouais, je ne veux pas de contrat actuellement. Je préfère avoir ma liberté, sans les gens derrière moi qui me disent ce que je dois faire. Si vous avez été dans l’industrie [de la musique], vous comprendrez ce que je veux dire ».

C’est Swizz Beatz qui a découvert le natif de Philadelphie quand celui-ci n’était encore qu’un rappeur de quartier. Signé dès lors sur le J Records de Beatz, Cassidy n’a vraiment percé dans le milieu du hip-hop qu’après avoir remporté en 2002 un rap battle qui l’avait confronté à Freeway. S’en suit ensuite une série de participation à des mixtapes plutôt underground. En 2004, sort le premier album de Cassidy, « Split Personality », qui surpris son monde, notamment à cause du caractère ‘commercial’ de l’opus (représenté par le morceau ‘Hotel’, en duo avec R. Kelly) pour un rappeur vu et considéré jusque-là comme ‘underground’. Le succès commercial est évidemment au rendez-vous et – tout comme son deuxième album « I’m A Hustla » sorti un an plus tard – l’opus est certifié disque d’or. Après deux années marquées par des séjours en prison ainsi qu’un grave accident de voiture, Cassidy sort « B.A.R.S.: The Barry Adrian Reese Story », un troisième et dernier album en date qui a été plutôt bien accueilli (le morceau « My Drink 'N My Two Step » a été classé 11è au Hot R&B/Hip Hop chart).

Un autre rappeur, Lloyd Banks, avait également annoncé son souhait de se retirer des major (Interscope) récemment. Avec la crise et l’évolution que connaît l’industrie musicale ces dernières années, il est à prévoir d’entrevoir plus souvent se manifester cette volonté parmi les artistes.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.