Rap, Hip Hop

Consequence

Consequence change de label et prépare un album

Consequence, You Win Some, You Lose Some

  • Posted by Rédaction 
Consequence change de label et prépare un album
L’ange gardien de Consequence s’appellerait-il Sylvia Rhone ? Celle qui est aujourd’hui à la tête de Universal/Motown et qui vient de signer Consequence, n’est autre que celle qui lui avait décroché son premier contrat chez Elektra Records il y a de cela plusieurs années.

Peu après la sortie du premier album de Consequence, « Don’t Quit Your Day Job », les rapports entre le rappeur et son précédent label, Sony/BMG, se sont dégradés jusqu’à en arriver à la rupture.

« ‘Day Job’ est sorti chez Sony, mais la première semaine était difficile – on ne peut pas gagner à tous les coups » dit-il avant de reprendre « Je n’ai pas pu passer mon premier single sur MTV – parfois on perd. Mais ‘Good the Bad and the Ugly’ cartonne sur TRL – parfois on gagne. Je pense que ce titre est parfait pour cet album » fait-il référence à son second disque baptisé « You Win Some, You Lose Some ».

Le nouvel opus aura comme producteurs exécutifs deux associés de longue date de Consequence, Q-Tip et Kanye West. « C’est ce que voulait Consequence ; Kanye et moi en avions discuté et nous étions d’accord » a révélé Q-Tip. « Kanye est cool, c’est mon pote. Nous travaillerons séparément et ensemble. Nous collaborerons » ajoute-t-il.

« Pour Kanye, bien qu’il soit une grande star, c’est toujours un défi de le faire, car c’est un fan de Tribe. Il adore Tribe » affirme Consequence, qui concrétise ici son souhait de travailler avec de grands noms. Et Kanye West et Q-Tip ne seront peut-être pas les seuls à participer à l’album puisque le nom de Jay-Z a également été cité.

« Je pourrais chercher deux amis avec lesquels j’ai joué à Connect Four » plaisante le rappeur. Consequence a en effet battu Jay-Z à ce jeu dans l’un des premiers épisodes de ses séries TV et internet. En enrichissant son blog et en sortant des vidéos virales, Consequence a créé un immense buzz sur la toile. Cependant, il est conscient que le nombre de visiteurs en ligne ne traduit pas forcément les ventes.

« Internet augmente vos chances, mais au bout du compte, on doit toujours faire un bon disque. J’espère réaliser une vente à chaque visite que je recevrai sur Cons TV. Alors je serai triple disque de platine. Si cela a pour effet une hausse de 5-10% sur les ventes en détail, je serais en meilleure position par rapport à mon dernier album » spécule-t-il.

« You Win Some, You Lose Some » est attendu pour l’été prochain.

-MR-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.