Rap, Hip Hop

Clipse

Coups de feu lors d'un concert des Clipse

Clipse, 8Ball, MJG

  • Posted by Sagittarius 
Coups de feu lors d'un concert des Clipse
Fait divers dramatique lors du Soul Provider Birthday Bash au Granby Theater, une boîte de nuit de Norfolk. Lors de cette soirée au cours de laquelle les Clipse et Shay (du groupe N.E.R.D.) se sont donnés en concert parrainé par les 8Ball-MJG, des coups de feu ont été tirés à plusieurs reprises sur un homme (dont l'identité n'a pas été révélée) peu après une heure du matin. Celui-ci a été transporté à l'hôpital dans un état critique mais ses jours ne sont pas en danger. Le criminel de 23 ans a été appréhendé cette même nuit par les autorités et l'enquête chercher à déterminer comment l'individu a pu rentrer armé malgré les consignes de sécurité.

Un incident isolé qui a soulevé les faiblesses du système de secours et d'évacuation du club, mais qui a aussi mis le doigt sur un amalgame associé au public Hip Hop. A la demande expresse du vice-maire de Norfolk, le Granby Theater a été fermé définitivement par son propriétaire. Ce qui créé un débat récurrent entre les politiques locaux et la communauté afro-américaine. D'ailleurs, Malice des Clipse s'exprime à ce sujet. "C'est une catastrophe, a-t-il témoigné, ça fout un oeil au beurre noir à tout ce qu'on a fait pour nos fans et la communauté. Ca n'est jamais arrivé auparavant, on ne cautionne pas la violence et ne voulons pas en arriver là."

"Je n'excuse pas le motif 'la musique me l'a fait faire', poursuit-il, c'est facile de parler de code vestimentaire (tenue correcte, NdR), mais qu'est-ce que le code vestimentaire a à voir? Il s'agit plus de l'infrastructure et de l'organisation. A chaque fois que l'on faisait des concerts là-bas nous avions eu de très bonnes soirées." Malice a achevé son commentaire en déclarant que les Clipse coopéreront avec les autorités locales, si cela peut permettre de limiter la violence lors de ce genre d'événéments.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.