Rap, Hip Hop

Danger Mouse

Danger Mouse forme les Underground Animals

Danger Mouse, The Underground Animals

  • Posted by Rédaction 
Danger Mouse forme les Underground Animals
Nouvelle année, nouveau groupe. Le célèbre producteur des Gnarls Barkley, Danger Mouse, vient de créer « The Underground Animals », un groupe qui rassemble les talentueux producteurs du moment. La première compilation sortira dans les bacs l’année prochaine via Downtown/Atlantic Records.

Selon Josh Deutsch, co-fondateur de Downtown, il s’agit d’un collectif de producteurs qui ressemblera un peu au groupe rock « Gorillaz », sauf que la vraie identité de chacun des membres ne sera pas dévoilée au public. « Nous avons parmi nous aussi bien des producteurs de renoms que de nouveaux venus qui vont collaborer étroitement avec Danger. Chacun produira sous un pseudo. Pour le premier album, l’idée c’est d’avoir différents producteurs et artistes travaillant ensemble sur chaque titre, tout en gardant l’anonymat. C’est ce qui donnera un peu de mystère à cet album, certain producteurs vont se retirer après quelques temps. Plusieurs d’entre eux sont des producteurs les plus célèbres et reconnus du moment », lance Deutsch. Et lui d’expliquer : « Cela leur permettra de produire des choses qu’ils n’auront jamais voulu faire que sous couvert d’anonymat. Nous avons déjà une liste de rockers qui veulent faire du hip-hop. »

Par ailleurs, Danger Mouse collaborerait également avec Cee-Lo pour son second album. On se rappelle que « St Elsewhere », le premier opus du célèbre duo, a plusieurs fois été primé au Grammy Awards. Cet album est même consacré album de l’année.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.