Rap, Hip Hop

DMX

DMX condamné à 70 jours de prison

Suite et fin (?) des frasques juridiques

  •  
DMX condamné à 70 jours de prison
Le 18 novembre dernier, Dark Man X a été condamné à 70 jours de prison ferme à Rikers Island, la grande prison new-yorkaise, pour violation de conditionnel. Son retard de trois heures au tribunal n'a probablement pas incité madame le Juge à faire preuve de clémence envers celui qui ressemble de plus en plus à une star déchue.

Pour mémoire, DMX avait plaidé coupable de violation de conditionnelle suite à l'incident survenu à l'aéroport Kennedy en juin 2004. Il risquait jusqu'à 60 jours de prison et 1000 $ d'amende. La peine aura donc été plus sévère que prévu, la juge rajoutant 10 jours de prison en plus en raison du manque de respect envers la cour dont aura fait preuve le rappeur.

Son avocat avait demandé au juge de lui permettre d'arriver en retard car d'après lui, DMX avait souffert d'une crise d'asthme relative au stress. Et effectivement, à son arrivée au tribunal, DMX a présenté un certificat médical attestant qu'il avait bien été victime d'une crise d'asthme.

"Je reste un père de famille avec des enfants à la maison et une femme," a-t-il dit à la juge. "Je suis désolé. J'étais malade. Je m'excuse."
A noter que le rappeur est arrivé avec une équipe de téléréalité au tribunal.

Espérons en tout cas que ce séjour en prison sera le point final d'une série d'incident plus ou moins sérieux qui ont fait de X un habitué des pages faits divers des journaux au détriment de son actualité musicale.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.