Rap, Hip Hop

DMX

DMX ne veut plus entendre parler de Def Jam !

Dmx

  • Posted by 2Kmusic 
DMX ne veut plus entendre parler de Def Jam !
Dans une conférence de presse récente pour la promotion de son nouveau film "Never Die Alone," DMX a abordé plusieurs sujets notamment celui à propos de l’état actuel du rap bizness à qui il doit sa notoriété.

"Je refuse de donner un dollar de plus à Def Jam" "Je leur ai offert le meilleur bénéfice en une année. J'ai récolté 144 millions de dollars pour eux en un an."

Avec tout l'argent qu’il a gagné de ses ventes d'album, DMX aurait prêté une partie au label.

"Ils ne m'ont pas filé un sou." "Pour eux, quand il te donnait cet argent, tu leur devais déjà deux albums en plus. Sinon, ils ne te donnent rien."

DMX pense que l'industrie est commandée par les labels, qui ensuite imposent aux gens ce qu’ils sont supposés aimer.

"Ils ont BET et MTV dans leur poche. Ils se font des faveurs entre eux. Toutes les stations de radio sont corrompues. Le talent n’est plus d’actualité. Tout dépend des labels, de leurs goûts, de leurs potes et entourages ? Je ne suis pas un pigeon et je ne coopère pas."

DMX est tout naturellement dérangé au sujet de la manière dont l'industrie est perçue à ses yeux, et il projette de faire quelque chose en solo. En effet, il a déclaré qu'il envisage de créer "Union of Artists" pour protéger leurs droits.

"Je veux rassembler, protéger les droits des artistes. Nous n'avons personne qui veille sur nos droits. Nous avons des types dehors qui veillent à nous soutirer des sous pour leur propre intérêt, mais qu’en est-il de la nature des contrats."

Quand on lui a demandé les artistes pour son projet, DMX a dit « Oui, il y en a », mais il ne voulait donner aucun nom.

Les bonnes intentions et la bonne morale sont toujours présentes au début d’une aventure mais c’est après que ça se gâte, et quelques labels souffrent malheureusement de cette négligence. DMX pourra-t-il faire mieux que Def Jam, on le lui souhaite.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.