Rap, Hip Hop

Drake

Drake reporte Thank Me Later à mars

Thank Me Later, Drake, Jay-Z, Lil Wayne

  • Posted by Rédaction 
  • 686 views
Drake reporte Thank Me Later à mars

Drake est sans conteste une des étoiles montantes du rap actuel, du coup, la sortie de son premier album baptisé « Thank Me Later » devait être l’événement de cette fin d’année. Malheureusement, il va falloir à nouveau patienter, puisque le rappeur canadien vient d’annoncer qu’il allait être reporté à mars.


« Thank Me Later » verra bel et bien la collaboration de Jay-Z, Kanye West et Lil Wayne. Lil Wayne avec qui il a travaillé sur le morceau « Forever » en compagnie d’Eminem et Kanye West cette année. « Forever » figure sur la bande originale du documentaire sur le basketteur LeBron James, « More Than a Game ».

Le nouveau poulain de Young Money avoue qu’il a des difficultés à rassembler toutes les composantes du disque. « [L’album] avance. J’espère actuellement que ce sera pour le mois de mars. Il s’agit juste de tout rassembler. J’ai une liste de tous les producteurs que je voudrais impliquer. J’essaie juste de les rassembler. J’essaie vraiment de travailler avec Sade. Lil Wayne sera dessus. Young Jeezy, Jay-Z, Kanye travailleront dessus. C’est un album familial. »

Drake promet un premier opus encore plus évolué à l’image de son talent, « Vous pouvez vous attendre au même son, je suis toujours en train de raconter une histoire. J’ai une belle histoire à vous raconter à présent, ça a été une année folle. Je veux juste qu’il soit un peu plus impressionnant, avec un peu plus d’énergie. Je veux avancer au niveau son. Je pense que je rappe mieux depuis le dernier album alors je suis excité à l’idée de le partager au monde. C’est comme ça que je fais avec les chansons, je rappe pour moi. Il y a des gens qui sont des bêtes en freestyle, mais moi, je suis un auteur. »

Le rappeur éprouve aussi des difficultés dans le choix du single et dément que « Shut It Down » (feat The-Dream) est le single officiel : « Non, ce n’est pas le premier single. Il mérite d’être le premier single à certains niveaux, mais ce n’est pas le premier single… J’ai eu du mal à le faire. Je dirais que j’ai environ six morceaux de fait et choisir un juste parmi les six est difficile pour moi parce que je ne sais pas qu’est-ce qui va venir. Avec ‘So Far Gone’, avant que 'Best I Ever Had' ne devienne le single, le projet entier était terminé et il allait devenir le plus réalisable commercialement parlant. J’aime prendre mes singles de cette façon. Maintenant, il est évident que ma production n’aime pas cela parce que ça ne leur donne pas assez de temps pour travailler dessus. Mais je crois profondément que tout arrive originalement et si ce n’est pas le cas c’est qu’il y a quelque chose qui cloche, et je ne veux vraiment pas changer ma formule. Avant que je ne commence à travailler un single, j’ai besoin d’avoir 10, 15, 20 morceaux de fait, alors je peux choisir parmi un lot de morceaux. »

Drake a apporté un soin tout particulier aux paroles des chansons de ce premier album, « Au niveau des paroles, je veux garder l’album aussi sincère et honnête que ‘Fear’, mais musicalement il y aura un peu plus d’énergie. Il y a aura plus d’instants triomphants, parce que ma vie est actuellement le meilleur que j’ai vécu en 22 ans d’existence. Je veux que ça se reflète dans ma musique, mais je veux encore pouvoir m’associer et être en contact avec les gens. C’est un bon signe. Il y aura sûrement quelques variations, évidemment tous les morceaux ne sonneront pas comme ça. Je voulais à l’origine garder ‘Fear’ pour l’album, mais je voulais donner aux gens une raison d’acheter l’EP ‘So Far Gone’. »

En attendant, pour tromper votre impatience, vous avez toujours la possibilité d’écouter le dernier EP de Drake « So Far Gone » sorti cette année.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.