Rap, Hip Hop

Eminem

Eminem ouvert à une collaboration avec Lil Wayne

3AM, Eminem, Lil Wayne, Relapse, Popsomp

  • Posted by Rédaction 
Eminem ouvert à une collaboration avec Lil Wayne
Eminem fait beaucoup parler de lui en ce moment. Ci-après des news sur le Slim Shady allant de ses propos sur les éventuelles collaborations sur « Relapse » en passant par la fuite de « 3 A.M. » et de la mystérieuse ‘réhabilitation’ du rappeur.

Tout le monde veut travailler avec Eminem, et en particulier certains ‘hots MCs’ du moment tels Lil Wayne ou encore Rick Ross. Pour ce dernier, comme rapporté auparavant, il sera question soit de collaboration soit d’affrontement. Le Boss avait effectivement déclaré : « je suis un fan d’Eminem. Mais après avoir vaincu 50 Cent, ma confiance en moi est au plus haut niveau. Peut-être qu’avant, je ne voulais pas le défier, mais maintenant je l’envisage. Je pense qu’il est un plus grand et meilleur artiste que Curly ». Une déclaration à laquelle Em n’a pas encore réagi ; ce qui n’est cependant pas le cas pour Lil Wayne envers lequel Shady a récemment répondu : « J’aimerais bien. En fait, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour collaborer avec d’autres artistes ces derniers temps car j’étais comme enfermé en studio. Mais je suis ouvert à tout. Il y a un tas de rappeurs dans le game que je respecte, en ce moment surtout ». Em avait, auparavant, confié que Wayne, T.I. et Kanye West font partie de ceux qu’il « apprécie beaucoup ».

Coup de promo ou bien désir d’être sincère envers le public ? Quoi qu’il en soit, Eminem a récemment mis sur sa page twitter des photos de lui dans les locaux du centre de réhabilitation de Popsomp Hills. S’il s’agit effectivement d’un acte de ‘traitement’ et non d’un gros coup de publicité pour ‘Relapse’ – comme le croit la majeure partie des fans – qui sortira en mai, Eminem vient ainsi d’intégrer pour la deuxième fois (la première en 2005 pour soigner sa dépendance aux somnifères) à un programme de réhabilitation… Mais en poussant cependant un peu plus loin dans l’enquête, on se rend de plus en plus compte de la supercherie et l’ombre d’un coup promotionnel est plus qu’évidente. Les preuves, qui - pour la plupart – se trouvent sur le site web du (pseudo)centre, sont les suivantes. Premièrement, ‘Pomsomp Hills’ ne sonne-t-il pas comme ‘Pop Some Pills’ (‘Prend quelques pilules’) et que voit-on sur la pochette de ‘Relapse’ : un tas de pilules ? Deuxièmement, le slogan de la clinique (We Remade You) rappelle le premier single – « We Made You ». Et enfin, l’onglet ‘Learn More’ du site web dirige l’internaute vers la page ‘Hell’ (soit enfer) de Wikipedia… No comment !

Par ailleurs, dans la soirée de jeudi, on pouvait constater que le morceau « 3 A.M. » avait fui sur le net. Sur le morceau, on écoute ainsi Em rimer sur une escapade meurtrière fictionnelle : « J’esquive et j’éclabousse/ étincelles et gaz/ La nuit dernière a été une explosion/ J’ai du mal à me souvenir quand je prends/ autant de plaisir avec une moitié du Jack/ Ma dernière victime/ Plein feu sur le c*l de Kim Kardashian ». Au sujet de « Relapse », Em confia récemment que Dre a produit la plupart des titres à l’exception d’un morceau. Em explique que le fait de s’éloigner de la table de mixage lui permettait d’exploiter au maximum son flow et de produire ainsi beaucoup plus de styles de rimes. Il déclare : « J’ai essayé de capter le beat de Dre qui m’offrait un challenge, pour ce qui est du rythme. Je suis arrivé à une expérimentation comprenant une palette de flows différents. J’ai toujours essayé de faire ça sur chaque album, mais cette fois-ci j’ai eu la chance de pouvoir le faire vraiment. Faire que chaque flow soit différent et choisir des beats uniques ». Em rajoute que « 3 A.M. », dont le clip sortira bientôt, est un single beaucoup plus sombre que « We Made You ».

Eminem poursuit que, effectivement, il tenait à garder le secret sur cet album du retour et que lui et Dr Dre sont pointilleux dessus : « Nous sommes surtout prudents avec notre matos. Je garde un CD avec moi, je suis le seul qui d’habitude possède un CD. Peut-être Dre et moi… À part ça, personne ne l’a ». Et de confirmer que le prochain single de « Relapse », « 3 A.M. », aura un ton beaucoup plus sombre qui représentera l’ambiance générale de l’album. Il précise ensuite que le clip a déjà été tourné (à Detroit) et que sur l’intégralité de l’album, seuls 50 Cent et Dre seront en guests. Sur « Relapse 2 », le rappeur confie : « Si cet album n’est pas encore terminé, il est extrêmement proche de l’être ». Puis, sur sa carrière d’acteur, Em révèle : « Nous sommes ouverts aux scripts et j’envisage définitivement de revenir à ça bientôt ». Il rappelle ensuite qu’il fait une apparition dans un « grand » film qui sortira cet été.

Le rappeur conclut sur l’offre de collaboration lancée par Lil Wayne en lançant qu’il est d’accord, mais qu’il n’est pas encore temps pour cela actuellement. Et d’annoncer en dernier lieu : « Le hip-hop sera de nouveau au top car je suis de retour ».
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.