Rap, Hip Hop

Eminem

Eminem pense que le Hip Hop était en déclin

Relapse, Eminem, T.I., Lil Wayne, Proof

  • Posted by Rédaction 
Eminem pense que le Hip Hop était en déclin
C’est ce que le rappeur a confié lors d’une interview effectuée récemment par XXL Mag. Déguisé en ‘Punisher’ sur la couverture du magazine, Eminem s’est, comme à son habitude, lâché avec son franc-parler et son humour cinglant.

« Je reste connecté à la musique, et bien évidemment je regarde la TV et j’ai vu ce qui s’était passé. Et sans donner de nom, j’avais surtout senti que le Hip-Hop était sur le déclin. Et ça semblait s’accélérer »
, annonce-t-il. « Vous savez, durant ces trois années, c’était comme si tout le monde portait surtout attention aux accroches et au beat ; personne ne portait attention au contenu. Mais avec le nouvel album de T.I. et le dernier album de Lil Wayne, il semble que les choses aillent mieux désormais. Vous pouvez apprécier Lil Wayne utiliser des mots différents pour rimer et effectivement rimer avec des mots que vous connaissez. Ou T.I., quand vous l’écoutez, vous vous dites ‘Whoa, j’aurais aimé avoir pensé à ça !’ Vous voyez ce que je veux dire ? Il semble que depuis peu le fond soit privilégié. »

Et au rappeur, dans cette optique de ‘fond’, de parler de Proof, son meilleur ami et membre éminent de D12 qui décéda tragiquement il y a de cela trois ans. Eminem reconnaît : « Chacun ressent sa perte, de ses enfants, à sa femme, tout le monde. Mais, pour certaines raisons, avec le recul, c’est comme si ça n’était arrivé qu’à moi… Peut-être qu’à cette époque, j’étais un peu égoïste. Je pense que ça m’a énormément touché. Ca m’a aveuglé J’étais dans une période sombre, enfermé avec mes pensées et la drogue. Et plus je consommais de la drogue – je ne prenais que des antidépresseurs – et plus de devenais dépressif et plus je me détestais… D’ailleurs, je suis à présent capable d’en parler. Ça m’a pris beaucoup de temps pour me sortir de cette période, où je ne pouvais en parler sans pleurer ou avoir envie de pleurer. Proof était le point d’ancrage. Il était tout pour D12. Et pas seulement pour le groupe – pour moi, personnellement, il était tout ».

Eminem rapporte ensuite concernant ces ‘drogues’ : « Je n’étais pas prêt mentalement. Je n’étais pas prêt à laisser tomber les drogues. Je pensais surtout que je n’avais pas de problème. En fait, j’ai plongé dedans, et j’en suis sorti. J’ai rechuté, et j’ai passé les trois dernières années à lutter contre ça. Aussi, à ce moment, je sentais que je voulais me retirer, parce que mes problèmes de drogues empiraient. Je me disais ‘peut être que si je fais un break, peut-être que ça aidera’. J’ai commencé à me consacrer beaucoup plus à mon rôle de producteur… Je peux toujours être dans le coup avec la musique, comme avec l’album Re-Up, mais je n’ai pas à être sous le feu des projecteurs tout le temps. »

« Relapse » est attendu dans les bacs à partir du 19 mai prochain. Découvrez ci-dessous les images de l'édition de juin du magazine XXL figurant Eminem.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.