Le prochain album de Jay-Z sortira finalement le 8 septembre sur son nouveau label Roc Nation.
La date de sortie coïncidera avec celle de la sortie de « The Blueprint Collector » par Def Jam. Initialement, l’album devait sortir le 11 septembre, date anniversaire du premier « The Blueprint ». Les raisons exactes de ce changement n’ont pas encore été avancées.
Le rappeur américain a également fait savoir qu’il travaillait sur un nouvel opus plus expérimental : « Mon prochain album, sur lequel je travaille en ce moment, est une exclusivité, ça ne va pas être un album numéro un. J’en suis là actuellement. Je veux enregistrer l’album le plus expérimental que j’ai jamais fait. Mais ne parlons pas de cela pour le moment, je veux parler de ‘The Blueprint 3’. »
En revenant sur « The Blueprint 3 », Jay-Z d’ajouter, « J’ai toujours dit que je croyais en la bonne musique et la mauvaise musique… J’aime la musique. Le deuxième ‘Blueprint’, il était partout parce que j’adore la musique. Tu as des morceaux avec Lenny Kravitz puis Sean Paul. Dr. Dre. Il était partout grâce à mon goût pour la musique. J’aime la musique. »
« The Blueprint 3 » est déjà sur la toile depuis quelques jours, le rappeur ne semble guère affecté par cette fuite et s’en félicite même.







