Rap, Hip Hop

Jay-Z et Damon Dash poursuivis pour State Property

Jay-Z, Damon Dash, Beanie Sigel

  • Posted by 2Kmusic 
Jay-Z et Damon Dash poursuivis pour State Property
Jay-Z et Damon Dash poursuivis en justice pour « State Property ». Antonne Jones, un auteur originaire de la Philadelphie, a porté plainte contre Roc-A-Fella, alléguant que le concept du film « State Property » aurait illégalement été copié sur son roman. Intitulé « The Family : A Philadelphia Mob Story », le livre de Jones parle de « quatre hommes à la conquête de la gloire, de la fortune, de la puissance et de la célébrité dans un ghetto ».

Dans sa plainte, Jones affirme avoir demandé 500 000$ pour les droits de son œuvre en 1998, mais Jay-Z et Damon Dash ne lui auraient proposé que 50 000$, une offre qu’il a refusée. Et, depuis, les deux artistes ne l’auraient plus contacté. Le plaignant a donc traduit en justice Jay, Damon et Lions Gate, distributeur du film. Il réclame 15 million $ à titre de dédommagements.

Mettant en vedette Beanie Sigel et son collectif de rappeurs, connu sous le sigle ‘ABM’ et qui tente d’accaparer le marché de la drogue en Philadelphie, « State Property » a été réalisé en 2002.

Mais Jay-Z a également des problèmes avec ses employés. Une serveuse travaillant dans sa boîte de nuit (40/40 Club) a porté plainte contre lui pour non paiement de salaire. Celese Williams allègue que non seulement ladite boîte refuse de payer la somme correspondant au travail effectué et les heures supplémentaires mais qu’elle ne permet pas non plus aux employés de recevoir des pourboires. Des accusations rejetées par la direction de 40/40 Club, qui affirme que Williams n’a travaillé que pendant quatre jours dans la boîte, en 2005. Mais l’avocat de la plaignante ne compte pas lâcher l’affaire pour autant, en ajoutant que ce genre de violation des droits des travailleurs tend à s’étendre dans tous les restaurants de New York City.

Bref, les ennuis sont loin d’être terminés pour Jay-Z.

(AM)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.