Rap, Hip Hop

Jay-Z

Jay-Z explique le retard de The Blueprint III

Jay-Z, The Blueprint 3, Kanye West

  • Posted by Rédaction 
Jay-Z explique le retard de The Blueprint III
Si Jay-Z n’était pas son propre boss, « The Blueprint 3 » serait déjà sorti il y a longtemps. Maintenant que Hov n’a plus aucune contrainte de temps, la réalisation du projet tant attendu prend plus de temps que le rappeur lui-même aurait pensé.

D’habitude, Jay-Z passe deux semaines sur un album ; et s’il enregistre 15 ou 16 morceaux, 13 ou 14 d’entre eux sont incorporés à l’opus. Mais là, cela fait des mois qu’il concocte « The Blueprint III » et deux douzaines de tracks sont déjà dans la boîte.

Interrogé sur une date de sortie, voici ce que la star du hip hop a répondu : « Pour être honnête, je l’ignore. Si je n’ai aucune contrainte de temps, je fais n’importe quoi et je n’arrive pas à le finir. Je serais comme Axl Rose ! Ca sortira dans 12 ans et nous parlerons de la démocratie chinoise. J’aime vraiment les contraintes de temps. Mais peu importe ce qui se passera, l’album sera probablement meilleur, car ce sera fini quand ce sera parfait ».

Ayant produit la plupart des tracks, si ce n’est « Blueprint 3 » tout entier, Kanye West affirme qu’il ne lui reste que 3 ou 4 beats de plus à faire avant de boucler l’opus. « J’ai fait un tas de chansons. Nous entrerons en studio et nous allons finir ce qui est supposé figurer sur l’album » affirme Jay-Z avant de continuer : « Kanye West est en train de concocter de nouveaux morceaux qui seront phénoménaux, et lorsque ce sera fin prêt, nous allons le servir ».

Samedi, Hov était à Scottsdale pour le troisième dîner annuel et l’afterparty de « 2 Kings ». LeBron James, vedette de « Cleveland Cavaliers » et ami du rappeur, avait co-animé la soirée qui a réuni dirigeants de grandes compagnies, rappeurs dont Young Jeezy et Busta Rhymes, athlètes (Kobe Bryant, Chris Paul et Shaquille O'Neal) et autres stars du divertissement comme Spike Lee et Chris Tucker.

Jay-Z a révélé que James est l’une des rares personnes à connaître la progression de « The Blueprint 3 » et que les critiques des figures de la NBA All-Star sont les bienvenues. « Il écoute les paroles alors il fait aussitôt des commentaires. Ce serait le bienvenu de la part de tout le monde. Je tiendrai compte de l’opinion de chacun. Mais comme lui c’est un frère, je suis toujours anxieux d’entendre ses points de vue sur ce que je fais ».

« Il fait la même chose pour moi »
lance James à propos des critiques constructives que le rappeur lui fait. « Si je manque des rebonds ou si je rate trop de lancers francs, il me le fait savoir » ajoute-t-il.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.